1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah voilà l'SVT c'est fini! c'était pas très très dur (8points sur 40 sur le circuit du cycle de l'eau) :D
    Dernière epreuve...la plus dure...Oral de français vendredi aprèm.

2. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui aurait des conseils pour l'oral du bac Français ? Je le passe demain et en regardant mes cours j'ai l'impression d'avoir déjà tout oublié ce que j'avais appris ya même pas 3-4 jours...

3. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin c'est fini !
    Bon la SVT c'etait moyen mais bon ma spécialité je l'ai réussi taré !

4. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'exo de maths qui avait filtré ,il sera pas noté , les 4 points de l'exercice vont être répartis sur les autres exos.

5. jeje-om

Commentaires de blog:
    0
    Salut! moi je le passe vendredi aprem! j'ai la même sensation que toi! mais je pense qu'une fois devant ta feuille pendant les 30 minutes, tu va te souvenir des elements de ton cours.
    Attention aussi de pas apprendre tes plans car parfois (même souvent) la problématique posée ne correspond pas au plan de ton cours. Lis tes oeuvres intégrales car tu peux être interrogé sur n'importe quel chapitre...
    pour l'entretient il suffit de connaitre partiellement tes textes complémentaires et ça suffit je pense.
    Je sais pas en quelle section tu es mais si tu es en S ou ES ils seront plus gentils dans la note que pour un L.
    Enfin bref, tu lis plusieurs fois tes polycopiés et normalement les éléments vont te revenir selon la question qui te sera posé.

Perso j'ai 18 textes analytiques (c'est pas beaucoup je sais^^) et il m'en reste 4 à apprendre! le reste je sais en m'en sortir mais bon...pleins de facteurs rentent en compte (examinateur, texte sur lequel tu es noté, heure de passage, niveau de la personne avant toi, etc...)
    Bonne chance en tout cas! je stress aussi, jai peur de faire un hors sujet et ensuite de me faire piégé par des questions sur des lectures cursives que je n'ai pas lues (seulement des résumés)

6. jeje-om

Commentaires de blog:
    0
    C'est du n'importe quoi cette décision je trouve! Faut penser aux élèves qui ont passé du temps sur cet exercice sans connaitre le sujet à l'avance...
    Pour moi il y avait que 2 solutions valables:Soit l'epreuve à repasser pour tous, ou alors les 4 points attribués à TOUS les élèves...

7. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci jéjé, c'est sympa de ta part et bon courage toi aussi.

8. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment la m*erde... L'exo le plus facile en plus ! :lol:

3 solutions possibles :
    - soit on repasse les maths, mais ça coute trop cher et organisation trop difficile.
    - soit on nous donne les 4pts /4 et c'est possible, une prof m'a dit ça. Le problème, c'est que elle pense que le ministere n'osera pas.
    - soit, ils laissent comme c'est et les profs font les trucs en scretes, genre si ils voient ta reussi les proba, ils t'éparpillent les points un peu partout.

Enfin bref, maintenant c'est autre chose. Fuite en physique et anglais... Ca promet !!

9. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idéal est que quand toi tu fais ton commentaire, c'est de redonner le meme plan que ton cours sur CE texte, avec les idées qui vont avec.
    Ensuite, quand ça sera au tour des questions, l'examinateur te posera des questions pas que sur CE texte, mais sur le thème en général. On va dire par exemple que en théatre tu as 4 textes et tu tombe sur 1 texte du théatre, il se peut qu'on te pose des question sur le théatre. Donc voila...

Moi j'étais tombé sur Dom Juan par exemple, elle ma posé des questions sur le livre qu'on été censé :)lol:) lire et sur le film qu'on été aussi censé voir.

Mais tu peux aussi improvisé, enfin je sais que j'avais pas lu le livre ni vu le film et j'ai reussi à lui faire croire que je les avait vu :mdr:

10. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas, ils s'en sont rendu compte avant la fin du bac de cette tricherie... Ils auraient tout betement pas pu inscérer dans un sujet qui venait après une feuille de vote où vous choisissiez vous même entre repasser l'épreuve ou être noté sur les 3autres exo?
    Ils filaient ça aux fonctionnaires dans les mairies et autres... qui sont en train de faire pot de départ sur pot de départ, puis ils sont trop proches des vacances pour bosser... Coconne aurait eu autre chose à faire que de rester à la machine à café

11. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Pu.tain je me vois pas repasser le BAC fin Juillet je vous jure ...

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Les sujets de remplacements sont déjà dans les académies en 24h vous pouvez repasser l'épreuve ... ;)

13. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Sur le Monde ils disent que si on a 9 on a le BAC sans passer par le rattrapage et a 11 on a mention assez bien. Ils ne parlent pas de faire repasser l'épreuve

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Euh ... c'est quoi ce bordel exactement ?

15. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas au courant ? Il y a eu des fuites en math sur l'exercice des probas que j'avais réussi d'ailleurs :lol:
    Ils pensent egalement qu'il y en a eu pour l'anglais et la physique ...

Du coup, ils parlent de faire repasser le Bac ou de le donner des qu'on a 9

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais alors y'a un truc que je capte absolument pas.

J'ai entendu parlé des fuites (pas urinaires Rastam , ça ne te concerne pas) avec l'histoire du sujet de Maths sur le forum de JeuxVidéos.com et toussa ... Refaire passer une épreuve ou plusieurs si d'autres sont concernées , ok ...

Mais en quoi cet "incident" devrait amener l'Education Nationale a dire : "on vous le donne si vous avez 9 !"

ça devrait pas être le contraire ?

17. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée apparemment c'est marqué sur une circulaire de l'éducation nationale envoyé aux correcteurs et aux établissements.
    J'ai lu ça dans le Monde sur l'appli Iphone.

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire l'article du Monde , je comprends , ils veulent supprimer l'exercice et répartir les points sous forme de bonus.

Mouais ... ça reste une idée discount ...

19. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais comment faire pour les autres matieres car apparemment il y a eu des fuites en physique chimie et en anglais aussi ... On va quand meme pas supprimer l'expression en anglais !

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que vous êtes tombés sur la mauvaise année :lol:

Partager cette page