1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    T'as tout compris...
    :D

Faut dire aussi que j'ai pris la seule image avec le vocabulaire ecrit en dessous
    :lol:

Ca s'appelle le magnetisme mec..
    le magnetisme

t'y peux rien, c'est comme ca

Moi là où j'ai cartonné c'etait en eco (option)
    un petit dossier "le sport et l'argent" et j'ai evidement derivé sur "Le Foot et le pognon"
    ety là le prof (genre grosse tantouze qui mate du foot pour les cuisses des footeux), il n'y connaissais que dalle.
    Je lui ai tout balancé :
    les indemnités de transferts, les salaires (c'etait en 93), les primes, les agents, les recompenses, les sponsors

Jamais France Foot ne m'avait tant servi

18, au fait

avec l'allemand et l'eco j'arrivais à un magnifique 10.32 de moyenne au bac
    sans reviser

vive le dossier

Pour info : il me suffisait juste d'avoir le bac vu que les prepas m'avaient refusées (merci a mon prof de physique de nous saqquer) et donc en fac, le bac suffit

2. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est l'épreuve de Maths (je suis un tout neuf bachelier scientifique)... 19/20
    Mais ce qui m'a le plus choqué c'est la philoj'enchainais les 7 durant l'année et jeme retrouve avec un 14/20 en étant parti de la salle des 1h30 (avant l'heure réglementaire ^^)
    Mais bon je suis content car j'ai pas passé la semaine avant le bac en mode révision et j'ai eu bien raison et ça me faisait sourire quand mes parents stressaient alors que ça me faisait ni chaud ni froid...
    Mais bon maintenant la dure réalité de la vie a pris le dessus snif...

3. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi j'ai pas eu la moyenne de l'année (même en recopiant la correction de la prof...:rolleyes:) et j'ai pris 6 au bac! :mrgreen:

4. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme quoi ça confirme ce que je pense : les notes en philo sont très aléatoires (en clair t'as de la chance ou pas :D)

5. maestrobnf

maestrobnf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu le bac en 2002, série L2, mention B. Mes matières préférées, le français, la philo (par hérédité), la sociologie (bien sûr). Aussi, je faisais mieux que me débrouiller dans les langues (Espagnol et Anglais) que j'aimais. Les bémols, les MATHS :mad: (je les déteste autant que le PSG:mad:, c'est vous dire à quel point).
    Je veux raconter une anecdote que je garde au fond de mon coeur, mais elle me paraît un peu longue, donc qui nécessite de la patience et de la curiosité pour tout lire. C'est mon plus beau souvenir scolaire, peut-être même de la vie. Voilà :

C’était en 2OO2. J’avais 17 ans et j’étais, comme toujours, le plus jeune et le plus comique de ma classe. Quand, à quelques semaines de l’examen du bac, mon prof de français nous donne nos copies de compositions. Il commence par ordre décroissant, je cite : «X : 14, c’est bien. Z : 14, bravo. D : 13,5, continue… F : 10,5, un peu plus d’efforts, … S : 7 : faut te réveiller là, le bac arrive à grands pas…» Et là, vous devinez aisément que je deviens le plus triste de la terre car plus il descend, plus ma note est mauvaise, je commence à essuyer des larmes car il a presque appelé toute la classe. Moi, d’habitude si génial (pour ne pas exagérer) en français. Moi, le seul élève que mon lycée a présenté au concours général (aussi bien en philo qu’en français), moi que les autres consultaient régulièrement avant leurs devoirs, moi fils de philosophe, filleul de prof de français…me taper la pire note de la classe dans la matière dont j’ai toujours eu la meilleure note depuis le primaire, ne pas avoir la moyenne après une épreuve pour 4 heures que j’ai rédigée en 1h45…Me voilà récompensé de mon arrogance, pensais-je. C’est le moment choisi par le prof, M.Abdou Faye pour demander à tous de se taire. Silence de cathédrale dans la salle. Il plaça ces mots que je garde jalousement dans ma mémoire :
    « J’en suis à ma 19e année dans l’enseignement. Tout au long de cette carrière, riche de plusieurs expériences, je n’ai jamais enseigné une classe aussi pleine de casse-pieds mais aussi de joie et de talents. C’est pourquoi je ne doute pas un seul instant que vous allez encore donner les meilleurs résultats à ce lycée (Demba Diop). Mais je tenais aussi à faire ce témoignage à l’endroit de l’un d’entre vous dont vous pouvez être fier. Car dans ces 19 ans évoqués plus haut, je n’ai donné la note de 17/20 en dissertation à un élève qu’une seule fois, et c’était lors de ma première année, un élève de 2nde. 18 ans après, je me suis vu obligé et ravi de donner cette note à un autre de mes élèves. Cette fois-ci la performance est d’autant plus remarquable que c’est un élève de Tle, à quelques semaines du bac, période à laquelle j’évite toujours d’enflammer mes protégés. Oui, aujourd’hui j’ai donné 17 à un élève. (tous les regards se braquent vers moi, je continue toujours de pleurer, quand bien même je savais qu’il parlait de moi). Et Dieu sait que si sa feuille n’avait pas quelques ratures comme d’habitude, je lui aurais donné 18. Sans aucun regret. Car il m’a présenté ce qu’un professeur sévère exige à son élève. Une copie proche de la perfection. Je pense très sincèrement que je ne pourrais pas faire mieux. Je suis d’autant plus comblé que je sais que vous pouvez, tous autant que vous êtes, produire un devoir semblable à celui-ci (il brandit la feuille). Babacar Ndaw Faye, 17/20, merci. (Sous des applaudissements nourris et les congratulations de mes camarades. Ces derniers se sont d’ailleurs arraché la feuille pour la photocopier à la sortie du cours. L’original, je ne l’ai plus revu, depuis lors. Une photocopie se trouvait, jusqu’à ma dernière visite au lycée, dans le bureau du censeur, à côté du devoir de Math (18/20) de Maguette Wade, le meilleur élève en S1du lycée à l’époque. Suis-je peut-être trop suffisant, trop vaniteux, mais très sincèrement, ceci est jusque-là, le moment le plus jouissif de ma vie que je n’ai presque passée que sur les bancs. Car c’était une victoire sur moi d’abord, mais aussi et surtout sur les conditions difficiles dans lesquelles j’obtenais ces résultats. Ce moment, je le préfère même à la proclamation devant mon père, des résultats du Bac, où j’ai été 1er du jury 283. Pour la petite histoire, j’ai eu un point de moins lors de l’épreuve de français, 16/20. Sur les 32 élèves de notre classe de sélection, TL2L’2 A, quatre n’ont pu réussir au bac cette année-là. Les trois ont réussi l’année suivante, le dernier avait abandonné.)

6. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bas agricole :D

Ouah tas du avoir les boules mdr moi il m'étais arrivé a peu prés la même chose le prof me regarde tout fâché , me demande si j'ai révis" je reponds que non et il me dit que c'est bien ce qu'il pensait alors je me dis "gamelle" , pour finalement 18.5 meilleure note de l'etablissement :D

Sinon je veux pas passer pour l'intello du forum mais j'ai jamais eu de moyennes en dessous de 10:p

7. sautplat

sautplat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé hé les notes des dissertations cela varie beaucoup d'un prof à un autre. Certain porte beaucoup d'importance a la méthodologie d'autre le contenu ou encore le style... Enfin j'ai pu avoir un petit 18 en philo pour le bac héhé

8. roni16

roni16 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    18 en philo ?!:eek:

9. t0mm

t0mm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au p..ain :eek:, respect, tu avais fumé avant ? lool
    Moi 6 toute l'année en philo, resultat ... 6 lool
    Mais bon j'ai eu le bac ^^ 16 en math alors que j'avais 8 de moyenne annuelle, et 15 en éco, et mon ti 10 en anglais ^^
    Résultat 11.3 de moyenne, alors que pendant mes 5 années de lycée, pas plus de 8 ^^

10. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi ça se voit que tu ne connais pas le monde exotique de la prépa:rolleyes:

11. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai mieux: la somme de mes notes en philo dans un trimestre n'a jamais depassé 10:mrgreen::mrgreen:
    au bac j'ai eu 3!:oops:

12. marsiho-fada

marsiho-fada Active Member

Commentaires de blog:
    0
    bon moi je suis encore dans ma réflexion sur les IUT ! là je prépare les dossiers, on verra à la fin de l'année si je continu la fac ou si je pars en IUT GEA

là j'ai une question aux étudiants de marseille du forum : comment ça va la vie étudiante à marseille ? les soirées , ça bouge, le pied ??! l'ambiance ? tranquil ? fin bref, vos sentiments à ce sujet...
    et si certains ont des info sur le GEA de siant jérome je suis encore preneur ! je suis allé le voir, c'est un campus comme un autre ! :p donc pour ceux qui peuvent m'informer, merci beaucoup beaucoup :p:p

13. marsiho-fada

marsiho-fada Active Member

Commentaires de blog:
    0
    alors personne pour répondre ??:eek:

14. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu as connu les filles de Montpellier ou d'Aix-en-Provence la vie étudiante à Marseille te paraît bien fadasse entre les matchs de l'OM le samedi soir…

15. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu connais la vie a Montréal, la france te semble bien fadasse...

16. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin ce qui est rassurant, c'est que tout le monde vive dans le plus merveilleux des endroits... :rolleyes:

Elle est pas belle la vie? :)

17. seymar76

seymar76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ya des STAPS ICI??

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon tout le monde s'en fout mais j'ai enfin déposé ma démission !!! Je suis encore plus content de poser ma dém là où je suis que d'avoir signé un nouveau contrat avec un joli salaire à coté !!!
    Maintenant j'ai jusqu'à mi-mai de préavis avec 18 jours de vacances posé et 12 jours de travail restant (et encore on me paye 30 jours de congé non prit cette année !!!).

Les meilleurs moment de la vie professionnelle c'est quand même quand on démissionne :)

19. Dyda

Dyda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

Bah moi les études c'est pas loin d'être finis :rolleyes: J'espère aller étudier la médecine dans le 7ème (bichat lariboisière) mais bon on verra, et je viens de passer mon BAFA. Sinon pour le taf je fais du doublage et des films depuis toute petite.

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma soeur a fait bichat (elle est dentiste maintenant) et j'ai plein de potes là bas. C'est chaud quand même médecine (fini les matchs au vélodrome :) ).
    C'est sympa ça les doublage !! Tu as doublé quoi ?

Partager cette page