1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
  2. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien payé, mais c'est quoi le but à part nous faire voyager gratuitement? J'ai pas saisi.

3. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reçois la semaine prochaine mon attestation de réussite de ma formation de Principes et Techniques Comptables 1er degré avec 14 de moyenne!!!Maintenant place au concours en janvier prochain

Je passe les épreuves d'UC1 (épreuves écrites) et d'UC1L (sur logiciel comptable) de gestion comptable courante simple avant de passer l'année suivante si tout se passe les épreuves de gestion comptable courante (UC2 ou UC2L) puis l'épreuve de gestion comptable de fin d'exercice préparatoire

Quand j'aurais passé toutes les épreuves,j'aurais mon diplôme d'assistant de comptabilité et d'administation délivrée par l'Union professionnelle des professeurs,cadres et techniciens du sécrétariat et de la comptablilité (UPPCTSC)

Un assistant(e) de comptabilité et d'administration est essentiellement présent dans les PME et TPE.

Il assure de façon polyvalente :

- Le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise =traitement des documents comptables,suivi de trésorerie,préparation des salaires et de la paie,gestion de la trésorerie et des stocks,préparation des travaux d'inventaire

- Les travaux de bureautique =suivi du courrier,transmission des informations,communication interne et externe de l'entreprise

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    GG Koumel !

5. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heyyy felicitation koumel, sa fait longtemps tu n'été venu, la forme !?

6. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Koumel :wink:

J'ai une question , je m'étais inscrit dans un lycée pour faire un BTS Muc en alternance mais je n'ai pas encore trouvé de contrat.

Je compte donc m'inscrire en licence Economie ,Gestion : parcours gestion et langues à la Fac de Valenciennes.

A votre avis il est pas trop tard ? :lol:

7. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas, appel l'Univ ou tu veux te rendre, elles devraient toutes re-ouvrir d'ici peut. A partir du moment ou tu as ton Bac je pense c'est bon. En cas tu leurs raconte un truc comme quoi tu n'à pu te rendre à leurs inscriptions car tu avais un probleme perso ou quoi & je pense sa passera. Dans tout les cas tente, tu ne perds rien d’essayer.

8. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Logiquement, il y a deux cessions d'inscriptions dans les facs : Une en juin et l'autre en septembre... Donc normalement non ;)

9. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci les gars :wink:

J'ai regardé sur le site postbac là ;au moins je vois en quoi il reste de la place.

10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
  11. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    :lol: C'est quoi ça ? Je serais pas sur Grenoble aussi ...

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    C'est un trip entre moi et un pote qui est devenu une association :mrgreen:
    Pour l'instant elle sert pas à grand chose mais on compte faire au moins une ou deux soirées d'ici la fin du 1er semestre.
    C'est pas grave si t'es pas de Grenoble , les 3/4 des amis du compte ne sont pas de l'Isère.On a fait de la propagrande partout en France :lol:

13. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Triste France ...8)

14. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je compatis...

15. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    ah d'accord :mrgreen: Bon je rejoins l'élite alors .

Tu fais cette licence eco-gestion alors ? Et qu'est ce que t'aimes le plus et le moins dans les cours etc ??? histoire d'avoir des avis .

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip , jvais rentrer en 3éme année là.

Ce que j'aime le plus c'est que c'est une formation qui t'ouvre sur à peu prés toutes les disciplines qui se rapprochent plus ou moins de l'économie , la gestion , l'administration , la compta et qui te permet de continuer ensuite dans a peu prés tout puisque c'est un bon tremplin pour les IAE ou écoles de commerce.Ce qui est chiant ? S'adapter au systéme de la fac.ça a été la raison de mon redoublement aprés 1 an à la fac.Mais une fois que t'as compris qu'il fallait te bouger tout seul , bosser réguliérement , participer en TD etc , c'est franchement pas compliqué.Les cours ne sont pas insurmontables , si tu viens de ES , S ou STG et que tu bosses ne serait-ce qu'un minimum , tu t'en sortiras.

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'élite de la nation :lol: Arrête le bambou Luna!

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bah quoi ? J'ai pas raison ? :mrgreen:

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Si tu en es persuadé tant mieux :lol:

Ceci étant dit il est vrai que les formations comme ça ouvrent les portes de tous les domaines du commerce.

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Il est évident que ce groupe c'est du huitiéme degré :wink: On se revendique comme ça pour la déconne.
    Oui et heureusement que ça t'ouvre plein de portes parce que concrétement ça ne sert qu'a ça !

Partager cette page