Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rentrée faite, sa change l'amphi par rapport au lycée.. normal une qui decroche pendants la reunion, ou encore un torse nue pendants on es en cours, faudra s'habituer. Sinon rien d'important encore ils nous ont parlé de l'univ et expliquer les inscriptions aux tds sur le net hormis sa d'autres choses dites mais pas tout compris. Prochaine reunion lundi matin.

2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ouah ptain ça c'était bon les réunions de rentrée!!!L'occasion de se retrouver après de trop courtes vacances et de boire les premiers packs de l'année en amphi!!!

3. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Ma rentrée c'était mercredi ,direct les cours commencent , faut s'habituer à l'amphi c'est vrai , le prof va vite et pour peu que t'écoutes pas 2 min ,t'es à l'ouest.
    Pré intégration jeudi 15 et week end d'intégration le 24-25.

4. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as un ordi portable pour prendre les notes c'est nickel, beaucoup plus confortable et rapide qu'à la main et à la fin c'est plus facile à bien réorganiser pour bien structurer tes cours...
    Enfin après il y en a qui aime pas avoir un cours tapé à l'ordi et qui ont besoin d'avoir des copies "vivantes"

5. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Salut Bsqts , j'en ai pas encore mais je compte en acheter un avec les bourses ,les eee pc à 250€ là .

6. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Franchement l'important c'est la batterie moi perso j'ai un PC portable avec 4,30H d'autonomie, dès qu'il meurt je prends un netbook ...
    Pour les cours c'est ce qu'il faut, j'aurais du écouter Gnafron (sic)

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Demain 1ere journée en BTS ... année difficile avec l'exam de BTS et le BAC à préparer ... mais je vais m’accrocher enfin pour l'instant je suis motivé j'ai déçu trop de personne et verser trop de larme lors de mon échec au diplôme final ...

8. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien, les études c'est important. Moi je commence en architecture à Genève dans deux semaines, je me réjouis !

9. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai on s'en rend compte trop tard à chaque fois , là j'ai une chance en me rattrapant je sais qu'il n'y en aura pas 2 donc je vais me donner même si j'ai pas le soutient de mes parents , logique après ce que j'ai fais ...

Bon courage à toi lucien et plein de réussite ;)

Edit : Et à tout les autres bien sur !

10. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas des prises dans ton amphi avec des rallonges??
    Moi j'ai un Mac donc niveau batterie quand tu coupes tout sa peut durer 13h... C'est un peu plus chère mais ils font des "offres pour les étudiants" j'avais eu 10% et 100e offert sur l'apple store et je croies que cette année ils font les mac à 1e/jours, après sa bug jamais et sa tient plus longtemps que beaucoup de PC donc tant qu'à investir j'avais préféré investir une bonne fois pour toute. Sinon ousta, le désavantage des ordi c'est pour les schéma, dans mes études on en prends pas mal je sais pas si c'est pareil pour toi mais dans ma promo il y en a pas mal qui ont un ordi tactile avec un stylé et l'écran tu peux le bouger de sens... c'est pratique après perso je suis pas fan pour les schéma je me fait un poly annexe et je note les schéma pour les retrouver direct

EDIT: j'avais choisi Mac aussi car ils m'avaient foutu gratos Word et tout, j'avais le choix entre un disque dur et ça :mdr: je m'y connais pas trop mais Word et tout c'est 500-600e non? Un disque dur c'est entre 60 et 90e? Comment tu peux préferer le disque dur!
    Et la garantie elle est de deux ans aussi donc bon... Même si la somme est assez importante à l'arrivée quand tu résumes Word and co, les 100e sur l'apple store et la garantie de 2ans et la qualité des mac niveau rapport qualité/prix c'est bien

Dernière édition: 4 Septembre 2011
  11. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une école de mécanique des montres (me souviens plus du nom exact) à Genève! Sa doit être bien intéressant ça... Puis c'est un secteur où t'as quasi pas de chomage (enfin j'avais lu un article là dessus il y a bien 6mois)
    Bonne chance pour tes études! 1ère année?

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Si mais elles sont au 1er rang et faut venir 30ans à l'avance pour en avoir une c'est nom merci ...

13. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Investi dans une batterie ;)

14. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'y connais pas en montres et encore moins en écoles de mécaniques de montres, mais c'est toujours bon à savoir. J'ai un copain qui travaillais dans la mécanique des montres, chez Jaeger Lecoultre.

Oui c'est ma première année.

15. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais quoi comme BTS Lio ?

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    BTS Super Liga option feux d'artifice.

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

T'es encore plus con que d'habitude mon tarnais des bois feuillus.

18. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sa me rappelle quand je préparai ma licence PES spé weed

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Sans rire , je suis en Licence PES : Politique Economique et Sociale.
    C'est pas un signe du destin ça ?

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Et tu fais quoi avec ça, une fois que tu es grand?

Partager cette page