Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu sers à rien alors tu fais un master.

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Et avec un master?

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça dépend quel master tu fais ...

4. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Bsqts , ben les schéma ça va encore (enfin pour l'instant) j'en ai presque pas , je verrais mais je pense prendre un netbook juste pour taper les cours.
    Ce matin j'ai eu maths , ouïe ,ça faisait un an que j'en avais pas fait et j'ai eu du mal à me remettre en route.

5. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qué con :biggrin:

6. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :mdr: Moi, c'est pas encore la rentrée mais je me met à réviser les cours de l'an dernier :mdr: les vacances ont fait une réinitialisation du disque dur, me souviens de rien :mdr:

7. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Industrialisation des Produits Mécaniques ;)

:mdr: Tu m'as tué là ! :mdr:

8. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Y'a t'-il des personnes à un stade avancé en études de droit et possédant des informations quant à une formation en master 2 "droit du sport" / "juriste du sport" (débouchés, difficulté de l'insertion professionnelle etc etc) ? Je ne vais pas me leurrer je pense que sans connaissances il risque d'être très difficile de faire quelque chose avec ça donc avant de faire une croix définitive là-dessus je viens demander, au cas où :lol: merci d'avance

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que nando a fait des études dans le droit du sport :wink:

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    ...et il est au chômage en ce moment. Fonce !

11. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    :lol: ..............

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis plutot Fifa spé Kro

Je prends aussi, couchouche panier Suix.

Tu commences enfin à en prendre conscience, comme quoi on avait raison avec Baruto d’insister.

PS: je ne suis pas lorrain, ni habitant et ni étant pas né, donc je n'ai rien à faire dans ton groupe ...8)

13. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avais la bave aux lèvres quand j'ai fait ma pré rentrée en droit il y a de cela... 8 ans (quand je préparais ma licence PES spé Weed).
    Effectivement il faut des connaissances pour se faire une place à un vrai poste si tu suis cette filière. ceci dit si t'es excellent tout est possible tu te la feras!!!!

14. ziani19

ziani19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rentre en Master 2 de Droit (pas du sport)...
    Mais j'ai un pote qui était avec moi cette année, en M1, il pensait aussi faire ça. Alors, pour y rentrer, c'est comme tous les M2, c'est à dire : Sélection. Donc déjà, tu risques de te heurter à la concurrence de tous ceux qui veulent faire ça... Des gens comme nous, qui aimons le foot, et qui sommes en Droit, on y a forcément tous pensé (moi compris).
    En général, on te dit que pour avoir de bonnes chances de rentrer dans un M2, il faut avoir au moins 12 de moyenne. Ce n'est pas une règle absolue bien sûr, mais bon, c'est préférable.

Quant aux débouchés, d'après mon pote dont je te parlais, c'est effectivement un peu compliqué. Lui connaissait quelqu'un et il ne se faisait pas trop de soucis... Preuve, encore une fois, que les relations peuvent aider.

Après, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu peux tenter... Et puis en M2, ton responsable de Master aura peut-être des contacts à vous donner. Et puis tu as un stage à faire, donc c'est aussi le moyen de se faire un réseau.

D'autre part, tu peux penser que le Droit du sport c'est trop spécifique, ce qui limite les débouchés... Et donc, tu peux partir sur autre chose qui te permettra, pourquoi pas, plus tard, de te rapprocher du droit du sport une fois que tu seras dans la vie active. Je veux dire, tu peux par exemple faire du droit social pour pouvoir défendre un club ou un joueur dans un litige ayant trait au droit du travail... Ou encore du droit des affaires, et là ce sera plus dans l'entreprise club.

Je vais te donner un exemple, mon directeur de Master était le conseiller juridique de RLD. Alors il a plusieurs compétences, mais son nom a été cité, notamment dans l'affaire Diouf. Tout ça pour dire, que même en ne faisant pas vraiment Droit du sport entant que tel, tu peux toujours te rapprocher du sport d'une manière ou d'une autre.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, donc si tu as des questions, n'hésite pas.

15. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour les réponses ;)
    J'ai bien saisi Ziani19 je te remercie, il est vrai que c'est un peu comme je l'imaginais. La sélection pour le master 2 est en effet quelque chose de courant et pas spécifiquement pour ce master là ce qui me fait le plus peur c'est en fait la nécessité d'un vrai réseau à la sortie du master (ne serait-ce que pour trouver un stage déjà) il m'est toujours possible d'aller directement, dans l'année, voir le prof responsable du master en question et lui poser des questions là-dessus je n'y perds rien
    Quant à une formation pas directement liée au droit du sport mais qui peut-être amenée à le rejoindre ponctuellement c'est vrai que j'y avais pas pensé mais c'est possible. A étudier sérieusement. Merci en tout cas

Le fait est qu'au final le "droit pur" (je n'ai pas trouvé de meilleure expression pour le moment :lol:) et sa rigidité a fini par m'exaspérer et me faire réfléchir sur la possibilité d'y exercer pendant des dizaines d'années tout en restant entier :lol: c'est pourquoi est venue l'idée:idea: de rendre ça moins indigeste en couplant avec un centre d'intérêt et tout naturellement le sport fut la première idée...

16. ziani19

ziani19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, exactement, tu peux tout à fait aller voir le responsable du M2, lui parler de tes craintes mais de ta GRANDE motivation (oui, parce que si tu veux rentrer dans son M2, il faut qu'il se rende compte que ce n'est pas "juste comme ça").
    Mais tu sais, si ça peut te rassurer, je pense que le réseau est important quelque soit le domaine. Après, c'est sûr que Droit du sport c'est un milieu fermé, mais encore une fois, à voir. C'est à dire que si, par exemple, ton responsable de M2 te dit qu'il vous aidera à trouver un stage, ça peut être un bon départ pour ensuite, ou te faire un réseau, ou même te faire embaucher là où tu fais ton stage....

Juste une question, tu veux être avocat ou pas?

Concernant le Droit en lui même, je t'avouerais aussi que je ne suis pas forcément passionné (même si finalement, je pense que mon M2 est plutôt un truc intéressant)... Mais bon, je pense que quand tu commences à taffer, c'est plus intéressant. Et puis y a aussi un intérêt financier. Normalement, si on se débrouille bien, on peut pas mal gagner sa vie.

17. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 9 Septembre 2011
  18. Double_M

Commentaires de blog:
    0
  19. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Oui je viens de m'en apercevoir ,je suis en train de mettre le fichier sur un hébergeur.

Edit : le voici http://dl.free.fr/hKsnb0fDm

20. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Fini les études depuis une semaine !
    Après 2 années de Master HYPEEEEEER difficile, il faut maintenant que je trouve un taf, donc si quelqu'un peut me pistonner à EDF ou à la SNCF, merci d'avance.

Partager cette page