1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pas revenu ici depuis 2 mois. Je fais une formation accéleré (un an qui donne niveau bac +2) qui s'appelle "attaché commercial sports et loisirs" après je sais pas trop ce que je vais faire, à 15 minutes de chez moi j'ai une école qui fait un BTS pour le commerce des vins (et oui je suis saumurois). Voilà les 2 domaines qui m'intéressent! J'ai pas d'année de retard donc je pense faire c'est 2 trucs là ce qui me donnerait deux bac +2 dans 2 domaines différents donc ça peut être intéressant, après je choisirais ce qui me plaît le plus!

2. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Félicitation pour ton Master :cool:
    Trouver un Taf en ce moment???:frown:

Tu as fais quoi comme Master déjà???

Bon courage à toi!!!

Ca se passe bien pour l'instant???Tu arrives à suivre le rythme??

3. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Merci koumel! Pour l'instant je fais rien je commence qu'en octobre ;) mardi je commence les vendanges parce qu'avant j'étais bloqué par ma cheville

4. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok :frown:

Tu veux faire quoi dans la vie???

Les études,c'est important pour la suite ;)

5. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Rien de grave mais c'est quand même chiant...
    Je veux faire du commerce (marketing) dans le sport ou du commerce dans le vin

6. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend pour quoi ben ;)

7. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En général et pour le long terme,les études c'est essentiel!!!

Sans mon concours d'ASCA,je ne me vois pas allé loin dans le métier de comptabilité!!!

Après il faut faire le bon choix au bon moment comme un certain Ben ;)

Tiens d'ailleurs,je dois rencontrer une assistant sociale du Crous la semaine prochaine pour parler de ma bourse!!!J'espère qu'ils seront clément avec moi!!

8. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien d'avoir des projets aussi!!!Tu as une aide financière pour ton BTS (Bourse..)?

9. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Pour mon BTS c'est pas cette année et ce sera gratuit. Parcontre cette année ça ne l'est pas mais pour ça j'ai des parents super qui m'aideront toujours pour ce que je veux faire!

10. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cool ;)

Sinon la compensation dans mon ancienne fac a été mise à oeuvre l'année de mon départ!!!

Cette compensation entre Majeur (9,94) et Mineur (13,95) qui m'aurait permis d'avoir mon premier semestre donc la bourse pour ma troisième année d'étude à Montpellier

11. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Moins pour eux car c'est assez cher pour une année quand même! Je n'ai pas compris l'histoire de compensation

12. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La compensation,c'est le calcul de la moyenne des majeurs (5 matières) et des mineurs (5 matières)

Dans l'ancienne règle,je n'ai pas eu mon semestre parce que je n'ai pas eu la moyenne à la majeur (il faut avoir la moyenne à la majeur et la mineur)

Dans la nouvelle règle,il faut avoir la moyenne général (8 majeur et 12 mineur par exemple suffit)

C'est combien ton école???

13. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est bien mieux maintenant!
    4000 il me semble, je trouve pas ça normal que l'école soit payante mais bon c'est comme ça. Et là pour faire ce que je veux c'est payant...

14. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma formation complète coûte 780 euros,je trouve que ca fait cher déjà (en plus c'est moi qui paye^^)

Mais alors 4 000 euros pour faire des études,c'est imcompréhensible!!!

Comment font les personnes défavorisés dans ce cas???

15. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Un stagiaire dans mon entreprise est à infosup'. Coût d'une année: 5000€, durée des études: 5 ans...
    Il a du emprunter pour payer tout cela. Un choix courageux, mais aussi risqué.

16. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin,j'ai mal pour lui....
    Il a aucune aide???C'est une école privée???

17. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Et moi c'est en un an alors imagine ceux qui font des licences qui durent 3 ans dans cette écoles. Ou elles empruntent ou elles n'y vont pas c'est triste à dire!

18. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les français naissent libres et égaux en droit :lol:

19. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien ... C'est bien triste!

20. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un Master Automatique et Génie électrique, en gros c'est tout ce qui concerne l'électricité, les moteurs électriques, l'électronique de puissance, l'électrotechnique, l'électricité basse tension, l'électricité haute tension, l'électricité c'est dangereux, enfin sur l'électricité quoi :biggrin:
    Y'avait aussi un peu d'automatique et d'informatique, mais la programmation et moi ça fait 2, j'y arrive pas.

Partager cette page