Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HEC c'est 12 000e/an si je dis pas de conneries

Après le nombres d'école privées qui tournent aux alentours des 7000 8000e... et sur certains métiers à ces prix là c'est 5,6ans d'études minimum

2. Kushkooks

Kushkooks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère faire un Master en Relations internationale après avoir fini mon baccalauréat dans cette branche cette année. Par contre là ou j'suis t'as rien comme école publique qui te le propose. J'ai donc le choix entre aller à l'étranger (Etats-Unis de préférence) et faire une école privée à 35'000 Euros. J'vois la chose surtout comme un investissement, entre un meilleurs encadrement, des profs donc que tu connais et les pistons qui se créent dans ce genre d'école de fils à papa...

3. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as la chance de pouvoir aller aux USA... juste fonce

Dernière édition: 25 Septembre 2011
  4. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bein la plupart du temps c'est pour former des ingénieurs non ? Donc 5ans après le bac.
    Bizarre que tu dises ça :tongue:

5. Kushkooks

Kushkooks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais encore faut il trouver une école respectable! Mais j'pensais vraiment partir, financièrement on verra ce que ca donne. On m'a dit qu'il donnait facilement des bourses là-bas... J'vais essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles cette année dans l'espoir d'en avoir une.

6. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un s'y connait en Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)?

7. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Certificat de Qualification Professionnel (CQP)[/h]

[h=2]Qu'est-ce qu'un CQP ?[/h]Un CQP est une certification créée et délivrée dans une branche professionnelle. Il est conçu pour valider les acquis professionnels d'un métier.[h=2]A qui s'adresse-t-il ?[/h]
    • Aux salariés d'une entreprise appartenant à une branche professionnelle ayant mis en place des Contrats de professionnalisation,
    • ou aux jeunes issus du système scolaire,
    • aux adultes souhaitant reprendre une activité professionnelle.
    [h=2]Pour préparer quelle qualification ?[/h]
    • Une qualification opérationnelle, reconnue par la branche professionnelle. C'est une qualification qui s'acquiert à l'issue d'un parcours de formation dans un emploi spécifique à la branche (par exemple: branche de l'hôtellerie restauration, ...).
    Attention : Toutes les branches professionnelles n'ont pas créé de CQP.[h=2]Comment le préparer ?[/h]
    • Pour les salariés du secteur, en CIF, ou en Plan de Formation,
    • pour les jeunes issus du système scolaire ou les adultes demandeurs d'emploi, en effectuant un contrat de professionnalisation,
    • il peut aussi être préparé dans le cadre du SPRFPA , Service Public Régional de Formation Permanente et d'Apprentissage, ouvert aux demandeurs d'emploi, jeunes et adultes.

[h=2]Quelle rémunération pendant la préparation du CQP[/h]
    • Les salariés préparant le CQP dans le cadre du CIF perçoivent de 80% à 100% de leur salaire.
    • Les salariés le préparent dans le cadre du Service Public Régional de Formation Permanente et d'Apprentissage ont leur rémunération maintenue.
    • Ceux qui le préparant dans le cadre d'un contrat de professionnalisation bénéficient de la rémunération liée à ce type de contrat.
    • Ceux qui le préparent dans le cadre du SPRFPA, continuent à bénéficier de l'ARE de l'ASSEDIC s'ils la perçoivent, ou peuvent avoir une rémunération en tant que stagiaire de la formation professionnelle.
    [h=2]A qui s'adresser ?[/h]
    • A son entreprise,
    • à l'organisme paritaire qui gère les fonds de la formation professionnelle de son entreprise,
    • à la branche professionnelle dans laquelle on souhaite présenter le CQP,
    • à un organisme de formation relevant de la branche professionnelle à laquelle correspond le CQP.
    http://metiers.regionpaca.fr/informations-pratiques/certificat-de-qualification-professionnelle.html

8. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors Bacheliers 2011, Premieres impression après ce premiers mois en étude supérieur ? vos IUT BTS LICENCE DUT..etc.. se passe bien ?

9. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça va tranquille, horaire cool, j'ai pas à me plaindre.

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas eu ton bac cette année, M²! :lol:

11. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Oh casses pas le délire ! :evil:

Bon j'avoue, en phase de recherche de taf, c'est un peu galère mais on fait avec.

12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ah, ça y est. Je pensais qu'il te restait encore une année. Tu cherches un poste d’ingénieur spé mécanique, c'est ça? Sur le 13-83?

13. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Yes j'ai fini mon master, mais c'est pas en spé mécanique, c'est en ingénieur électricité.
    Et surtout dans le 13 pour commencer, vu que j'ai une voiture qui tient pas trop la route, j'ai pas trop envie de faire 60km aller et 60km retour par jour.

14. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    T'as toujours ta caisse qui avait fumée pour nous monter à Notre Dame? :mrgreen:

15. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Oui, elle roule toujours donc je m'en sers :lol:
    Mais elle est sur la fin, ou alors faudrait la retaper un peu mais j'ai pas les moyens, j'ai le CT à faire depuis le 4 septembre mais elle passera jamais, donc pour le moment je fais avec, avant de trouver un taf et d'acheter une voiture un peu plus potable que celle là.

16. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut. Quelqu'un s'y connait en intérim ? Je taff en intérim via Manpower , et j'entend beaucoup de chose sur nos droits . Donc j'aimerais en savoir plus , ou si la Mission locale ou un truc du genre pouvait me renseigner . Merci

17. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question la famille : je sais pas combien y'a t'il de mec qui vivent ou travail en suisse ici. J'ai trouvé un taf comme délégué commercial pour france loisirs. C'est du porte a porte.

On m'a proposé un salaire de 2000 franc fixe + commission sur vente. L'employeur m'a dit que j'avais un contrat de 3 mois qui se transformerait en embauche si j'etais conservé au bout des 3 mois.

Je voulais juste savoir a quoi correspondait une embauche exactement ? C'est comme un CDI en france ? Tu peux te faire renvoyer a tout moment ou c'est le meme principe que la france ?

Merci d'avance si seb ou un autre passe par la et me répond !

18. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterai après l'obtention de mon bac inchallah aller dans une école d’ingénieur informatique hors j'ai très mal commencé l'année et ma moyenne général tourne autour de 11...

Donc je voudrais savoir si je pourrait trouvé une bonne école avec une moyenne pareil, et je voudrais savoir pour finir qu'est ce qu'un DUT et qu’amène t-il après son obtention, merci d'avance de vos réponses.

19. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    En intérim t'as pas d edroit, tu bosses et tu la fermes.
    Plus sérieusement c'est quoi que tu veux savoir sur l'intérim ?
    Un DUT c'est un Bac+2 comme un BTS.

En ayant fait un BTS puis une L3 juste après, j'ai donc été mélangé avec des personnes venant de BTS, de DUT et de L2, et les personnes de DUT avaient un très bon niveau.

Après pour l'école d'ingé avec une moyenne de 11, je saurais pas te répondre, tout dépend de l'école que tu choisis, quelles sont les sélections pour y rentrer, ...

20. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Salut.

Mon père travail en Suisse depuis quasi 10 ans, et si le taf est mieux payé, tu peux le perdre plus facilement qu'en France aussi.
    J'irais pas jusqu'à dire que tu peux te faire renvoyer à tout moment, mais presque, d'après ce qu'il me raconte. En gros t'as pas intérêt à déconner. Genre arriver en retard ou des bricoles comme ça en France on peut se permettre, en Suisse ça peut être vite régler.

Voila, je peux pas t'en dire plus, mais c'est ça l'idée.

Partager cette page