Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Les 0 n'invalident plus directement un semestre maintenant?

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est fini ça, même au Bac je crois bien pour te dire! En tout cas moi à l'université pour valider ton semestre le 0 n'élimine pas le candidat. T'as des unités de matières où tu dois pas avoir en dessous de 8 de moyenne dans ces unités et pour avoir ton semestre tu fais la moyenne de ces unités (selon coefficient) et bien sûr faut avoir au dessus de 10. Tout en sachant qu'une unité peut en compenser une autre. Seulement une, pour ma part, après c'est rattrapage de l'unité sinon.

3. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben, j'ai vu que PouetPouet allait commencer à bosser sur un nouvel arrondissement, alors comme je change également de ville, je viens raconter un peu ma vie :lol:.

Je change d'entreprise et je pars m'installer ds la banlieue de Bordeaux. J'y serais déjà le mercredi 11 pour le match décalé contre Montpellier. Du coup si certains forumeurs connaissent des bars ds lesquels je pourrai suivre le match, ils sont invités à ce manifester. J'imagine que ça doit pas être simple, m'enfin si vous avez des idées, je suis preneur.

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Demande à Bsqts 8)

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    j'ai été passé un entretien à Nantes....c'est moi ou autour de la gare, c'est nul à chier ?

6. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Le vieux troll :lol:
    T'aurais pu me le dire bitch !

La gare c'est loin de tout, faut prendre le tram vers Commerce pour arriver vers la ville, et là tu découvriras la beauté des nantaises

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en doutais un peu...on m'a toujours dis que c'était une ville agréable. Depuis que je sais que tu y vis, j'ai un peu révisé mon jugement, mais j'ai été surpris par la gare. On se croirait ds une petite gare de quartier, avec.....2 boulangeries aux alentours.

Tu sais que je voulais te le dire avant, mais le timming était super serré. Je suis arrivé vers 12h, entretien de 13h à 15h30 près de l'aéroport et le train à 16h20. Dc chaud...

j'ai déjà eu un apperçu de la beauté des Nantais sur le trombi. Ca m'a calmé.

Dernière édition: 23 Mars 2012
  8. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Et un bar s'il te plait !

Ps: demande à tedd' il connait un site où il recense en fonction de ta ville les bars qui diffusent les matchs de ton équipe ;)

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui Tedd ?

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    allomatch le site

11. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les écoles d’ingénieurs sont vraiment trop chère, de 5 à 8000€.... Comme quoi quand tes parents ont des faibles revenus u peux pas visé très haut...

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Et niveau bourses ? prêt étudiant ? tu as regardé ?

13. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Oui question bourses ya la bourse du Crous mais elle marche pas pour les écoles d'ingé, donc c'est mort ensuite pour le prêt étudiant c'est assez risqué et j'ai pas trop envie de m'aventuré las-dedans. (De toute façon mes parents ne voudront pas).

14. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On commence les partiels second semestre...
    Petite dissert' "Le sport est-il le miroir de notre société ?" en théorie sport : Normalement pas trop mauvais
    Partiel Bande Dessiné : Raté
    Partiel première partie Diaporama sur Oresundsbron : 12.5 coefficient 6 (on fera la moyenne avec la seconde partie)

Le reste à partir du 7 mai puis l'année sera finie si réussie vivement !

Bon partiel à tout ceux qui y arrivent !

15. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles des écoles d'ingénieur, c'est faux.
    Je travaille au CROUS, au service des bourses et je peux t'assurer que la plupart des écoles d'ingénieur en France permettent l'attribution de bourses sur la plupart des formations proposées.
    Après, suivant ce que tu as ciblé exactement, je peux te répondre au cas par cas ...

16. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Je vise L'ESME Sudria, et d'après ce que j'ai vu lorsque j'ai rempli mon dossier, elle n'est pas proposé.

Je parle bien de celui de Lille et non de Paris.

17. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je te conseille de contacter, même si c'est le site de Lille qui t’intéresse, le CROUS de Créteil.
    Toute l'info que nous avons sur cet établissement (et le site de l'école en lui même) indique que la demande doit se faire à leur niveau).
    J'ai déjà eu le cas sur une école d'ingénieur qui était basé sur Paris Lyon et j'sais plus quelle ville, et où toutes les demandes de bourses étaient centralisées sur une académie.
    Le campus de Lille de ton école préparant aux mêmes diplômes que l'établissement de Paris/Créteil, il y a fort à parier que tu aies droit à quelque chose.

Dernière édition: 5 Avril 2012
  18. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends bien, je devrais donc choisir le campus de Paris/Créteil si je veux bénéficié de la bourse ? Si c'est le cas, cela ne m'arrange pas du tout...

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Non je pense que ta demande de bourse il faut la faire à Paris/Créteil même si ton école se trouve à Lille car les demandes de bourse sont centralisées sur une seule académie bien qu'il y ait plusieurs sites sur plusieurs académies.

20. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci, j'irais me renseigné demain.

Partager cette page