Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore un , qui a besoin des aides de l’état. [​IMG]

2. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila ! Grosso modo, c'est à peu près ça.
    D'ordinaire, le dossier est payé par l'académie qui gère l'établissement.
    Dans certains cas (exclusivement certaines écoles d'ingénieur, à ce jout, si je ne m'abuse), l'inscription administrative dépend d'une académie et, du coup, même si tu étudies dans une autre académie, c'est l'inscription administrative qui prévaut, et qui motive l'étude et le paiement de ta bourse.
    Dans ton cas, je n'en ai pas la certitude, mais il y a une chance que ce soit le cas.
    A priori, le campus de Lille ouvre en 2012, ce qui peut expliquer aussi un léger flou administratif à ce niveau ...
    En tous les cas, s'il s'agit exactement des mêmes formations que celles dispensées à Créteil, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas te voir attribuer la bourse ...

Edit du 10 avril : Arf ... Bah si finalement ...
    Voici la copie du mail que m'a renvoyé une salariée de l'ESME SUDRIA
    Donc tu n'auras possibilité de recevoir des bourses que sur Créteil, pour 2012 2013 ... :/
    Désolé pour les faux espoirs -_-'
    Je te fais suivre l'info en mp, au cas où tu ne passerais pas ta vie ici :mrgreen:

Dernière édition: 10 Avril 2012
  3. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai passé il y a deux semaine, le concours pour l'ESME Surdria, j'ai reçu les résultats aujourd'hui et je suis donc accepté.

19/20 en motivation
    18/20 en maths
    10,5/20 en anglais

Mais malheureusement je n'ai pas les moyens de payé l’école à cause de son prix et même la bourse interne proposé ne sera de toute façon par suffisante. Je devrais donc m'orienté vers un DUT...

Comme quoi, même en bossant à l’école pour essayé de faire les meilleurs études possible et surtout faire ce qui nous passionne, la réalité de l'argent vient refroidir immédiatement nos ardeurs. Mais bon, c'est la vie.

4. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle coûte combien ta formation??

5. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    6800€ .

6. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as envisagé un prêt étudiant avec une banque??

Une d'entre elles te permet de rembourser après tes études en rentrant dans la vie active,tu as 9 ans au maximum pour rembourser le prêt
    Tu as la possibilité de rembourser gratuitement ton prêt (statut étudiant)

Dernière édition: 27 Avril 2012
  7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait quand même peur ce prêt étudiant. Tu as même commencé à bosser dans la vie que tu as déjà un crédit à rembourser dès le premier jour où tu commenceras à bosser.
    T'as intérêt de réussir ta formation, de trouver un job sinon ça craint...

Et puis, payer autant pour un diplome je trouve ça indécent sérieux! Clairement tu payes le diplôme et parfois les écoles ne sont pas à la hauteur de ce que tu espères. Sans parler de certains qui arrivent à rentrer dans une école et qui en ressort complètement abruti et assisté.

8. beye28

beye28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais quand même penser au prêt étudiant. Moi j'en ai fait un pour payer mes stages à l'étranger et ma banque a vraiment été arrangeante.

9. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde à tout ceux qui passe leurs partiels/bac/concours etc... bientot ! Moi l'année c'est finie hier avec le dernier partiel de Com' & Pratique en Orga', maintenant on attend les resultats..

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais bien voulu le passer ça Com et pratique en Orgasme.

11. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, malheureusement je dois passé l'oral de rattrapage au BAC Scientifique...

Mes notes

7 en math (coeff 7)
    8 en physique chimie
    7 en SVT (coeff 8 )

J'ai 59 points a rattrapé... Je pense choisir physique chimie ainsi que la SVT mais je ne sais pas du tout comment ce passe l'oral dans ces deux matières, ni si je pourrais bien sur rattrapé l’intégralité des points manquant...

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Pour la Physique chimie, je sais pas.
    Mais pour la svt t'as une sélection de sujet, et perso je sais qu'un pote qui a du le passer avait trouver les sujets types sur le net (...), et puis honnetement il m'a dit que c'était vraiment bidon si t'avais un bon prof de SVT en Term.

Il avait fait SVt et Maths, et meme pour les maths alors qu'il était assez moyen (en ca on se ressemblait beaucoup :lol:) il avait aussi trovué ca assez simple, sachant que l'examinateur était vraiment sympa et l'aider quand il galérait un peu.

13. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    te prends pas la tête ils vonts regarder ton livret scolaire et matter ta moyenne annuelle dans les deux matières que tu passeras donc choisi celles ou tu as les meilleurs moyennes annuelles! à mon avis surement physique et svt pasque matchs en S c'était tendu d'avoir plus de 10 11!;)

mais je veux pas etre mechant mais avoir son bac S sans avoir eu la moyenne aux trois matières principales...chapeau si tu l'as!Si tu te demerdes bien tu l'auras j'ai des potes qui ont rattrapé pres de 80 points!! ils avaient eut des 2 en maths et svt !!

14. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage DZ-Nadji ! C'est faisable j'ai un pote qui l'avait eu en ayant un nombre de points équivalent à rattraper donc si tu révises bien tout est possible.

Regarde sur internet, tu devrais trouver des sites qui aident à préparer les rattrapages ;)

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

7, 8 et 7. Dommage la stratégie n'était pas la bonne. Tu as été moyen partout!
    J'avais tout donné sur la physique chimie mon option (18 ), le minimum en SVT (12) et l'impasse totale au math (4 :lol:). J'avais pas prévu une gamelle en histoire (6) sinon j'avais le bac easy.
    Et non j'ai dû rattraper 4 points :lol: Mon dossier ne m'a pas aidé à ce qu'on m'arrondisse la moyenne!

J'ai donc pris Math et Histoire aux rattrapages mes deux gamelles.

En math c'était d'une simplicité ça m'a même surpris. Et puis bon la nana quand elle a vu que j'avais 4 points à rattraper sur une matière coeff 7 elle a rigolé. Et en un rattrapage j'étais assuré de l'avoir ce fichu bac.

Enfin bref, quoiqu'il arrive no stress y'a moyen de les rattraper ces 50 points avec des matières avec gros coeff ça va vite!

16. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci les gars, je vais tout donné pendant ces deux jours.

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tiens au fait, 1 mois après l'avoir su, je vous annonce que je suis officiellement BAC + 3 (Licence d’Économie Gestion). Bon étant donné que ça ne me sert concrètement pas à grand chose, je continue en master mais c'est déjà la 1ère étape.

18. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Luna ! Personnellement cette licence ne m'a pas convaincu.

Une amie vient de me demander si elle pouvait changer les deux matières qu'elle vient de choisir pour les rattrapages du bac et je ne sais pas la réponse donc si jamais vous connaissez la réponse je vous en serais reconnaissant :)

19. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je suis en rattrapage, j'ai 9.75 de moyenne :mad:

20. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Copain :lol:

Pareil pour moi avec ma L2 de Droit ;)

Je pense que c'est possible mais faut qu'elle appelle demain au plsu tard ;)

Partager cette page