Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, j'avais une question j'aimerai avoir votre avis.

Je suis en prépa intégré pour pouvoir faire une école d'ingé et l'année prochaine je dois choisir ma spécialité.
    Est-ce que un parcours en étant apprenti à la même valeur qu'un parcours normal?
    Je me pose la question car je trouve l'apprentissage très intéressant (argent, expérience), mais je trouve que peu d'étudiants choisissent ce "secteur", même si je me doute que de trouver un patron est peut-être difficile.

Merci d'avance en tout cas.

2. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    L'alternance c'est très bien car t'acquis de l'expérience, tu es formé par ton patron, tu cotises déjà pour ta retraite et t'as de l'argent. En plus y'a de grandes chances pour que ton patron décide de t'embauche une fois ton diplôme obtenu.
    Après je ne sais pas ce que ça donne par rapport aux études que tu fais.

3. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair je suis d'accord avec toi, mais comme tu dis je ne sais pas non plus ce que ça donne dans mon cas. Faudrait que je demande à un CIO.

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour à tous, je ne savais ou poser ma question, donc, comme ce topic a l'air d'être celui des mecs sérieux qui ont ou qui étudient, je demande de l'aide !
    J'ai acheté une boussole, mais tout est écrit en Anglais, je comprends rien à ce qu'ils me racontent !
    Quelqu'un peut il me traduire SVP, car je ne sais pas non plus installer un truc pour traduire, qui plus est, je suis à la Mairie et les fonctions sont plus que limitées !(Merci d'avance pour les sous entendus)!

TO TAKE A FIX: Using the compass hairline, sight on a prominent landmark or feature shown a map.
    Read the magnetic dearing from the front of the compass dial.
    For example, assume you're sighting on a lighthouse and the bearingto the lighthouse in 40°.
    Now place the compass on the map so that lighthouse is on wire-line and Ns is parallel to the magnetic north line on the map.
    Your location is on the dotted line.

Voilà le travail, déjà pour copier ça j'ai mis 1/4 d'heure!
    Un grand merci d'avance!

5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et t'avais fini tes études quand? t'as galéré combien de mois?
    mon entretien a montpel ça l'a pas fait j'y suis allé à l'arrache complet j'ai rien préparé
    j'attends encore de rencontrer la drh de la ou je suis mardi soir donc bon je suis pas encore sous pression...dans le meme groupe bancaire la drh de toulouse m'a contacté ya l'air d'y avoir des postes la bas et mon profil l'interesse...c'est bien beau mais deja que montpel...alors toulouse...et je sens que je vais devoir accepter sinon ça sera le chomage pendant plusieurs mois!

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    t'as achete une boussole anglaise???
    fachte de cong
    elles tournent à l'envers. elles indiquent le nord a la place du sud et l'ouest à la place de l'est
    tout à l'envers de nous!
    :lol:

quand au texte, pfff, je ne pige rien.
    C'est pour te situer avec ta boussole.
    essaie ca:
    http://translate.google.fr/
    ;)

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je me demandais ce que tu foutais Nadal sur un topic ayant pour sujet le boulot.

Je suis rassuré, c'est uniquement pour promouvoir google translation. Tout va bien, chaque chose reste à sa place.

8. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    si tu savais comment je me fait chier en ce moment
    plus rien a faire si ce n'est transmettre l'activité qui part au 01/01/13
    et cette transmission va m'occuper 1.5 semaine
    que je vais me faire chier jusqu'a la fin de l'année!
    google traduction c'est pour René
    y a rien à installer et y a qu'un copier/coller à faire!

Hey René, copie/colle le texte que tu as tapé dans ton post, ne vas pas te le recogner pour gogole traduction

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Bonsoir Nadal !
    Je ne sais si elle est Anglaise, mais c'est écrit en Anglais !
    D'habitude, certains mettent toutes les langues, enfin, les principales mais là, nadal, heeeeuuh, nada !:mdr:
    Merci poto !

Merci Nadal, je vais me lancer dans cette grande expérience !

10. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis à la recherche d'un stage dans le domaine de la communication (institutionnelle, événementielle etc..) à partir de janvier. Si vous avez des pistes ou des contacts, faites une bonne action :D

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors là désolé c'est pas du tout mon domaine ssem!
    moi c'est la banque et j'ai finalement trouvé un cdi près de l'etang de berre un mois apres la fin de mon stage donc pas d'exil forcé pour moi meme si j'ai du revoir à la baisse mes prétentions pour le poste et le salaire en ces temps de crise vaut mieux pas trop faire le dificile!

12. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme René, je ne savais pas où poser ma question : ce topic me semble le plus "à des couettes" ( :tongue: passons sur ce jeu de mots pourri)

Voilà, fin Janvier de cette année, j'ai dû quitter mon appart' (colocation) et, temporairement, pour des raisons personelles, je suis revenu chez mes parents.

Ma question concerne la taxe d'habitation/TV.
    Je suis mensualisé comme beaucoup de monde sur 10 mois.
    La 10ème mensualité n'a pas été prélévé de mon compte, et au contraire, j'ai été remboursé en partie.

Dernièrement, j'ai reçu mon échéancier pour 2013 avec pour lieu d'imposition mon ancien appart.

Question bête, sachant que je n'y habite plus, est-ce une erreur de la part du Centre des Finances.
    Dois-je contester ?

Je ne veux surtout pas pénaliser mes parents avec une légère hausse de leur propre taxe TV/hab sachant que mes revenus pourraient être inclus dans le calcul de la prochaine. (si je ne dis pas de bétises).

En vous remerciant. ;)

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que c'est automatique le coup de la mensualisation... Au pire tu seras remboursé l'année prochaine quand ils verront que tu es retourné chez tes parents.
    Sinon tu peux toujours demander l'annulation du prélèvement auto (par internet ce se fait bien je crois).

14. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mensualisation, pas si automatique que ça, car lorsque j'ai quitté le cocon parental, il y a 5-6 ans, en fin d'année suivante, j'ai reçu un TIP avec la somme intégrale à régler, c'est à ce moment-là que je me suis fais mensualiser.

Pour mon "problème", je vais envoyer un mail à mon centre, c'est le mieux, je pense.

15. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    On s'est mal compris je pense...
    Quand je dis automatique c'est qu'une fois que tu l'as demandé, sans rien re-demander, tous les ans, ils feront des prélèvements mensuels estimatifs à partir de ce que tu as payé l'année d'avant.

16. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais pas changer de région ? T'aurais peut être pu avoir une meilleure offre non ?

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un dossier de Culture Générale à faire, d'une quinzaine de page, sur le thème de la santé aujourd'hui.
    A moi de définir un sujet plus précis mais si y'a des personnes qu'ont des trucs là dessus je suis preneur :mrgreen:

Ou si vous avez d'autres idées de sujet à proposer en rapport avec l'actu.

18. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux bosser sur le Mediator si tu veux le GROS sujet santé du moment

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pensé à ce sujet mais moi et la santé, comment dire... :mrgreen:
    Du coup quand j'essaie de démarrer je pars dans tous les sens et au final j'arrête!

Je vais essayer de me pencher sur le Mediator pour voir. Sinon faut vraiment que je négocie pour changer de thème!

20. 'sseM

'sseM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - la désertification médicale
    - l'accès aux soins pour les plus démunis

Partager cette page