Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça existe et c'est très très bouché!

2. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je sais, mais après j'aimerais aussi non avoir une liste des métiers accessible dans le Football, je me suis renseigné sur Google mais bon ils me disent rien de vraiment concret.
    Ce que j'aimerais réellement c'est Journaliste Sportif mais j'ai appris qu'il fallait s'y connaitre dans TOUS les sports et qu'avec un bac pro c'était inaccessible donc malheuresement j'ai du laissé tombé..

3. MBSN

MBSN Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fini maintenant ! Désolé d'être pessimiste mais en raison de la conjoncture actuelle vaut mieux que tu choisisses un métier où tu trouveras un taf plutôt qu'un métier qui te plait...
    C'est pas drôle mais c'est la réalité...

4. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est-à-dire ?

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Dur, cynique mais vrai

6. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris, je dois choisir un métier qui ne me plaira pas plutôt qu'un métier qui me plaira ?

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois réfléchir en fonction de tes compétences, tes motivations et en fonction du marché.
    Sans ces 3 facteurs c'est mort aujourd'hui!

8. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Compétence je ne peux pas te dire, marché pareil ceci dit pour la motivation je l'ai clairement !
    Après je me sens pas de me trimballer toute ma vie avec un métier qui ne me convient pas, même si je gagne le double.
    Je préfère largement faire quelque chose qui me plait, de me lever heureux le matin sans pour autant gagner des millions plutôt que de gagner le double mais me lever le matin en me disant "putain encore 2 jours a tenir.."
    Ca pour moi c'est hors de question..

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Tes compétences, vu où tu en es dans tes études tu ne les connais pas car tu ne les as pas encore développées. Le marché il est difficile, très difficile.

10. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais le truc c'est que dans l'ensemble j'ai de bonne notes, sans la compta (si on ne compte pas la compta) j'ai casiment 13 de moyenne, j'ai 15.25 en communication, 16 en français, etc..
    Pendant les vacances, j'ai rendez-vous chez une orientatrice, moi ce que je veux clairement c'est un métier dans le foot, soit dans le journaliste (dur dur..), soit dans la communication soit dans le Marketing ou bien au pire dans la vente (j'aime bien aussi), voilà le foot c'est vraiment ma seule motivation.

11. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Si tu t'arrêtes à ça tu ne vas pas aller loin.
    Le foot c'est une passion ok mais c'est compliqué d'y travailler, parce que c'est un marché déjà verrouillé à fond, les bonnes places sont, comme partout ailleurs, très chères.

Vois quels types de jobs te plaisent, puis après dans quel domaine d'activité tu pourrais l'exercer.

On veut tous bosser dans le sport, la musique, etc, au final..

12. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bah après j'avais pensé au métier de Marketing tout court (sans pour autant sport) mais bon c'est aussi dur quoi..

13. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je voulais travailler dans le foot, je suis allé jusqu'à Bac+5, j'ai postulé de partout, sans résultat. C'est un milieu utra-fermé où les connaissances sont le plus important. Tu peux être aussi compétent que tu veux, s'il n'y a pas quelqu'un d'introduit au club pour appuyer ta candidature, c'est pas la peine.

En tout cas fais attention, en période de crise le marketing et la comm' sont les deux secteurs sur lesquels les entreprises font des économies en premier.

14. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas non plus dire ca, le travail 'est fait pour un minimum s'épanouir, si tu te bouges pour faire un taf de merde tu vas vite erdre ta motivation et ca peut partir en cacahuetes..

T'as fait quoi exactement Wilmar pour arriver à bac+5 ?

15. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    5 fois la première année :lol:

16. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bac S, Prépa HEC S, Euromed Marseille.

17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Tu as fait quoi comme prépa ?

Euromed c'était ta meilleure école ou c'était un choix ?

18. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait Barthou à Pau. Après j'ai été admis dans toutes les écoles que j'ai tentées (Ceram, Rennes, Toulouse, Inseec, Pau, Montpellier) mais j'ai choisi Marseille parce qu'après 2 années paloises il me fallait du soleil. Plus d'autres raisons, mais dés le début je voulais aller à Marseille. Et je me suis pointé un jour en retard aux entretiens, j'ai vraiment du montrer que j'étais motivé et que c'était une erreur bien involontaire. En réalité j'aurais jamais du faire ce cursus.

19. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    OK, c'est vrai que le campus de l'Euromed fait rêver. j'ai failli craquer et aller là bas que pour ça et pour l'OM mais bon..

20. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, mais pas plus que le campus, quand tu grattes un peu c'est incroyable ce qui se passe dans cette école. Un peu à l'image de Marseille.

T'as fait laquelle?

Partager cette page