1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

  1. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Hey Mac' ! Quoi d'neuf coquinou ? Un plaisir de vous revoir toi et ta signature.

    Je ne me décourage pas mais c'est vrai que c'est pas évident. Je m'y attendais mais bon. Surtout que dans la branche ou je cherche, il y a assez peu de postes comparé à mes petits camarades qui recherchent dans les RH. En tout cas merci pour les encouragements ! Je continue de chercher...

    Tu fais quoi exactement toi ? T'es dans quelle boîte ? Content de voir que ça a bien marché pour toi :wink:

    A plus tard !
     
  2. cleMHSC

    cleMHSC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Luna.

    Bon moi je viens d'obtenir mon DUT mesures physiques à la 15 ème place sur 100 et du coup je continue mes études je vais intégrer le diplôme d'ingénieur de l'école des mines de saint ettienne en alternance mais bon comme toi je galère pour trouver l'entreprise :sorry:
     
  3. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Courage Clem' et bravo pour tes belles perfs !

    Pour moi c'est officiel depuis la fin de semaine dernière, je serais chargé de mission développement durable chez AREA, à Lyon. Grand soulagement et grande satisfaction, ma mission s'annonce intéressante et mon contrat est pas dégueu !

    Je peux attendre la rentrée sereinement :bravo:
     
  4. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    Bien joué la marmotte alpine !
     
  5. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo Luna, au final le poste trouvé s'annonce top & enrichissant.

    Moi je viens vers vous car je rentre en L3 Information-Communication toujours à Montpellier mais je commence déja à chercher la suite car çà va aller si vite..

    Depuis mon emménagement à Montpel je le dis je remonterais en région parisienne (banlieue sud) pour le Master ou obligatoirement avec le domaine ou je suis et mon optique de métier c'est clairement sur Paris. Le souci, est que les master trouvés en Ile de france, se trouvent en banlieue nord et dans des villes assez moyennement accueillante (Nanterre, Saint-Denis) ou bien au coeur de Paris (Varr) mais ayant seulement 120h de stage au contraire des 3mois dès autres pour le M1. Pour "rattraper" le coup, je me suis dis pourquoi pas rechercher sur Bordeaux qui était une possibilité (déja) pour la Licence.

    En gros je ne sais que faire, entre :

    Paris Varr : Master Information - Communication (à 120h de stage en M1)

    Nanterre : Master Sciences de l'information & de la communication spé Communication rédactionnelle dédiée au multimédia

    Saint-Denis : Master Culture et Communication spé Industries créatives, médias, web, arts.

    Bordeaux : Master Communication des Organisations spé Stratégies et produits de communication

    En sachant que quelque soit la ville, je ferais mes stages sur Paris
     
  6. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    heureusement qu'il y a Paris.
     
  7. Flo'

    Flo' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    En ce qui me concerne, je suis actuellement en Terminale Bac pro Comptabilité, actuellement je suis en stage jusqu'à 18 octobre et après j'effectuerais ma Terminale.

    Pour être honnête, je n'ai la moindre idée de ce que j'ai envie de faire plus tard, j'ai fais beaucoup de recherche concernant ça, plusieurs trucs me plaisent, mais c'est souvent des trucs inaccessible après un bac pro.

    J'ai pas choisis la meilleure option en m'inscrivant là dedans, les débouché du BPC sont restreint et ne m'intéresse pas.

    Donc pour le moment je me concentre sur mon bac qui se passera en juin 2014, puis à partir de juillet prochain je verrais..
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  9. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    S'il y avait des lumières sur ce forum, ça se saurait.
     
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Messieurs !

    Je viens de passer ma L3 ( Oui seulement ... ). Je dois remonter depuis le debut pour que vous compreniez bien.

    Elle se divise en 2 semestres, et des rattrapages sont possibles si nous n'obtenons pas la note de 10/20 a une matiere. J'ai passé et raté mon premier semestre.
    Pour ce qui est du second je devais le passer debut Juin avec tout le monde, seulement une semaine avant l'examen je me casse le bras a un tournoi de foot .... Bien sur étant gaucher c'est le bras gauche que je me casse ....

    Il est donc convenue avec l'ecole (Conservatoire National des Arts et Metiers) que la session de rattrapages du second semestre en Septembre serait consideré comme ma premiere session.

    Lors du passage de la matiere GeoPolitique, nous avions 8 points sur des questions de cours et 12 sur analyses de documents, les documents en question etant des Graphs et articles.
    L'etudes des graphique etait sur 9 points. Seulement l'école en question a imprimé le sujet et donc les graphique en noir et blanc .... Ce sont des graphique tout de meme assez compliqué avec 7-8 courbes par graphique ...

    Je demande donc au surveillant si nous pouvons les avoir en couleur ... Celui ci me repond qu'il est desole qu'il n'a que ca et que ce n'est pas possible ... Je prend donc le temps de noté sur ma feuille que je n'ai pas pu effectuer le reste du sujet car il etait en noir et blanc, je prend ensuite mes affaires et je m'en vais.

    J'apprend une fois rentré, que mes autres camarades ont fait un scandale pendant 10 minute, ont genes tout les autres qui passaient leurs rattrapages (Amphitheatre ...) et que finalement on leur a donner le sujet en couleur, ils ont donc pu finir leur sujet convenablement ....

    Je prend donc les devants, les appelle etc ... Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour le moment que l'ont doit attendre... J'attends donc

    Seulement voila ... Ce matin je recois ma note et je vois que j'ai écopé d'un 6/20... et que a cause de ce 6/20 je passe a coté de mon diplome ... En effet pour avoir ma licence il m'aurait fallu un 12/20 .... Sachant que les graph etaient sur 9 points ...

    Que puis je faire ? (J'ai d'ores et deja renvoyer des mails de relance etc ... )
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que tu peux envoyer une lettre au président ou au dg de ton école (ou demande carrément un rdv, même si tu ne l'auras probablement pas). Voir à l'académie en détaillant précisément les faits.
    Dans tous les cas, essaye de voir si un syndicat d'étudiants ne peut pas t'aider (si tu obtiens un rdv, ce sera bien d'être accompagné).

    Mais sinon, je ne sais pas trop quoi te dire. :pensif: c'est malheureux mais j'ai bien peur qu'au mieux tu ne pourras obtenir qu'une ristourne sur tes droits d'inscription l'an prochain. :huh:
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'entends tres bien avec le directeur de l'école (Faut savoir s'entourer :cool: ) avec qui j'echange beaucoup par mail ... Seulement celui ci a pris sa retraite en Juin ... Il a deja poussé mon dossier qui passera en comission Lundi mais m'as que je ne devais pas me faire trop d'illusion.

    Je vais essayer de voir si y'a pas un syndicats d'etudiant tu as raison c'est toujours un soutien de plus !
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bon le resultat est tombé .... Je n'obtiens pas la licence et je n'ai droit a rien ....

    J'ai poser réclamations j'ai rendez vous demain apres midi !
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Merde ! j'espère que ta réclamation va faire bouger les choses
     
  15. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Aucune chance a mon avis mais c'est le dernier recours ....
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut les étudiants.

    Je cherche depuis maintenant plusieurs mois à recruter un analyste/développeur en Java (BAC+2 minimum) et je trouve personne. J'ai envoyé les offres à plusieurs écoles françaises mais ça bouge pas beaucoup. Le poste est basé au Luxembourg.

    Je me demandais si cela valait la peine de poster une offre sur l'APEC ou bien si personne ne mettait les pieds sur ce site. Si l'APEC n'est pas intéressante, et que vous connaissez d'autres pistes, je suis preneur.

    Merci.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'y traine régulièrement (mais je ne suis pas développeur web :eek:ldmrgreen: juste de vagues notions en CSS et HTML)
    de toute façon c'est gratuit je pense, donc qu'est ce que tu risques ?
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    L'APEC honnêtement c'est plus pour des mecs déjà en poste que des étudiants.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est sûr je risque pas grand chose. Sauf s'il y a que des petits branleurs qui trainent sur les forums...:mrgreen:

    C'est juste pour savoir ce que ça vaut, vu que ça fait un moment que j'ai plus trop regardé le marché du travail français.

    Alors les étudiants fraichement diplômés on les trouve où ? Il n'y a pas un site central pour les étudiants ?
     
    Dernière édition: 15 Octobre 2014
  20. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Au bar? :mrgreen:
     

Partager cette page