1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. titegrenouille13

titegrenouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu ne vas pas a ton boulot ils vont te licencier pour faute mais cela ne remettra pas en cause ton indemnité chomage

2. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0

Sa dépend du licenciement aussi, les patrons ont tout pouvoir de nos jours...

3. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que l'employeur est en droit de me demander des justificatifs concernant la voiture (ex devis ou facture garage ??)
    Merci pour ces premiers élements de réponse titegrenouille et BB68.
    Si y'en a d'autres je suis preneur :)

Dernière édition: 4 Juin 2008
  4. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin les gens ... Après deux bonnes années de fidèle et loyaux service en seconde général, on m'envoie en BEP dans un autre lycée. C'est pas normal ça ... :( :D

5. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec un peu de chance t'aura peut être un diplome avant t'est 25 ans...:D

6. BYLKAA

BYLKAA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espérons que j'ai pas un enfant ou deux entre temps ....

7. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Totafé.......

Il en a rien à foutre de l'état de ta bagnole... Tu as signé un contrat stipulant que tu dois faire un certain nombre d'heures.. Si tu ne les fais pas sans raison valable ( une panne de voiture n'est pas une raison valable....) c'est une absence injustifiée conduisant tout droit au licenciement...
    L'autre solution, c'est de te faire porter pâle...Je suis sur que tu ne te sens pas tres bien en ce moment...:rolleyes:;)

8. nikOMoloss

Commentaires de blog:
    0
    Merci Doudou
    Mais me faire porter pâle n'arrangera pas mes affaires car je veux commençer un autre contrat le 1er juillet :(et c'est pas possible si je suis en arrét maladie !!!

J'ai 40 bornes et pas de transport en commun pour me rendre au boulot donc ce je pense que le coup de la bagnole est justifiable non ?
    Je peux leur proposer de rattraper mes heures ou de ne pas étre payer.
    Au pire je serais virer mais y'a un mois de préavis je crois ?
    Donc je perdrais au pire un mois de salaire (20 h Hebdo)
    Mais j'en gagne le double sur l'autre contrat donc y'a pas photo.

En plus j'ai plus de chance d'avoir un CDI sur ce nouveau contrat alors qu'au collége : j'peux toujours me brosser avec la supprésion de tout les poste de la vie scolaire y'a aucun avenir ...

Dernière édition: 9 Juin 2008
  9. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Ben demissionne alors !! ( ou alors, j'ai rien compris au probleme:confused:)

10. nikOMoloss

Commentaires de blog:
    0
    Non la démission c'est pas possible car le 2ème contrat c'est quand même un CDD sur l'été !!
    Le CDI n'est qu'un embryon de projet pour la rentrée de Septembre d'ou l'importance de conserver mes droits ASSEDIC !!
    Je sais c'est compliqué mais merci quand même pour ton aide Doudou:)

11. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Tu as parfaitement le droit de demissionner d'un CDD pour prendre un autre CDD sans que cela n'ait aucun impact sur tes droits Assedic qui sont calculés sur tes periodes d'activites des mois precedents.
    En l'occurence,si tu demissionnes, tu ne cesses pas ton activité, tu en changes .......

12. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je passe en 1ere :D

36 15 ma vie

13. Taky

Taky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Essaye de passer la seconde et de rouler un peu plus vite maintenant :D :lol:

14. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0

Oups :( désolé du retard....oui je pense qu'il peut si il comprend le fond de ton probleme et souhaite pas te sanctionné....après il est pas obligé et te viré...;)

15. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il t'envoie un recommandé façon en premier qui dit "de donnés de tes nouvelle ou sinon il sera en mesure d'etre dans l'obligation de te licencié pour abandon de poste"

Après faut trouver un arrangement pour pas perdre tes droits et tu signe ailleurs, si l'employeur veut pas, bah sa complique tout la

16. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiétes pas ;)

17. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a des personnes qui ont passé le bac en candidat libre ? si oui je voudrais votre avis parce qu'ont ma dis que c'etait un peu difficile...

18. i like mamadou

i like mamadou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A tous ceux qui ont passé l brevet , BEPC ( on s'en fout du nom)... avez-vous trouvé ça complexe ??
    Parce que moi je stresse comme un fou malgré une bonne année que j'ai passé . Je stresse à un point comme c'set pas possible et j'ai peur que je foire tout

19. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le brevet des colleges ?
    Franchement il est plutot simple a partir du moment ou tu as travaillé regulierement toute l'année, dans mon bahut on avait le controle continu en plus ...
    En gros sur 320 points , tu multiplies ta moyenne de l'année par 10 + les points du brevet ( je crois je suis plus trés sûr )
    Moi le jour du brevet j'en avais un peu rien a faire et je suis venu tong- chemise hawaienne -bob, tu vois le genre , en moed glandeur quoi :D
    Sur le temps pour faire l'exam , j'ais du en passer la moitié a le faire et l'autre moitié je me suis tiré chez moi , résultat 8, 9 ,13 en maths , français , histoire/geo + 16 controle continue = mention assez bien ;)
    Donc si j'ais reussi en theorie tout le monde le peut :p

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les amis !! Je voudrais savoir si vous ne connaisez pas un site qui propose les corriges des epreuves du bac pro 2008 !! Pour pouvoir comparer mon rendu avec le corrige et me faire une petite idee !! Merci ;)

Partager cette page