Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. marseillais12

marseillais12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me rendre compte que mon oral de francais n'est pas à 8h, comme je le pensais, mais à 14h.
    Trop content.

2. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Heureusement que ce n'était pas le contraire !!! :lol::D

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bon le j'ai retrouvé le topic dans les bas fonds donc je le relance un peu :p
    Alors voila j'ai eu mon bac E.S avec mention assez bien.Comme je l'ai dit avant je vais rentré en fac d'eco-gestion sur le campus de St Martin d'heres (Grenoble).Voila je rentre le 15 septembre et j'ai pas trop envie d'y aller.
    Quelqu'un a fait cette licence ou pas? si oui est ce qu'il ou elle peut m'en parler pour savoir un peu + a quoi m'attendre...
    Merci

4. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu n'aime pas ou ne veut pas aller à la fac essaye de passer cette licence via des cours sur internet avec le cned...

Dernière édition: 2 Août 2008
  5. Clint

Clint Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi je fais une licence d'Histoire, je repitte ma 1er année......

6. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est ch.iant ça... Ca va te décaler toutes les dates: Marignan 1516; la révolution en 1790, la guerre de 15-19 et celle de 40-46, Mai 69....

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est le meilleur moyen pour me planter car si je suis les cours sur internet je vais rien faire.Non non jvais aller a la fac dans cette licence mais jvoulais avoir des avis de ceux qui l'ont faite.
    Que ceux qui on fait une licence d'eco gestion me fasse signe merci ;)

8. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que tu es bon en maths: pour avoir fait une licence d'éco en plus de mon cursus normal toute la sélection en économie se fait sur les maths jusqu'à la maîtrise en gros…

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Euh au bac j'ai eu 14 mais toute l'année j'avais 9 de moyenne...disons que jsuis assez moyen.
    Sale nouvelle pour moi j'aime pas ça ...jpense que je vais essayer de me rattraper au niveau des options avec des langues vivantes.

10. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas bien cette licence, mais comme toutes les licences,
    tu vas te coltiner toutes les bases théoriques en première année (du style histoire de la pensée économique...). Si t'aimes pas les maths et la compta, tu peux te rattrapper sur l'éco, le droit, l'anglais et au niveau des options regarde ton programme et choisis bien ;)

Et puis en 2ème année tu dois choisir un parcours, non ?! Alors suis celui qui a le moins de math.

Bon courage !

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ouais en éco,histoire economique et langues je m'en sort bien donc je vais essayer de jouer sur ça.Merci des précisions.
    Du courage il va m'en falloir une bonne dose je crois alors merci ;) :p

12. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Renseigne toi aussi sur les histoires de compensation et/ou rattrapage pour les examens, ça aide toujours de savoir si les matières ou UE se compensent entre elles (tu pourras faire l'impasse sur quelqu'unes).
    Si tu maitrises bien l'éco alors tout ira bien ;)

Du courage il en faut pour se lever le matin ! Mais ce n'est pas si difficile que ça, crois-moi beaucoup de feignasses (dont moi) ont obtenu leur diplome sans soucis :D

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    ça me rassure jsuis une feignasse aussi :p

14. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Essaie tout d'abord de te procurer les cours en poly, déjà ça t'aidera beaucoup.
    T'as déjà choisi tes options?
    Sinon, il est encore temps de parler avec des étudiants de la fac où tu vas pour te faire ton idée sur ce que tu vas choisir.;)

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que le choix des options se fait a la rentrée.Jpense prendre des langues c'est le seul truc que j suis sur de gerer.
    Par contre comment je fais avoir les cours ? je connas pas grand monde quia fait cett licence...meme personne.ceux que je connais ont fait droit ou médecine.

16. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu t'es inscrit ou pas encore? si non t'as retiré ton dossier d'inscription?:confused:
    Sinon, oui tu risques d'avoir du mal à avoir les cours si tu ne connais personne de la fac dans laquelle tu vas...:cool:

...

Falait faire médecine!:mrgreen:

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui jsuis inscrit et tout...bah pour les cours tant pis...j'improviserai ! :p

18. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la fac d'éco c'est très variable et ça dépend des universités: à Lyon c'était maths à haute dose donc si tu ne sortais pas d'un bac C/S tu étais largué très rapidement: la plupart de mes amis qui sortaient de B étaient un peu découragés avec beaucoup de modules de stats, proba etc… à repasser en deuxième session. Si tu es plutôt littéraire ce n'est pas grave mais il faudra être très sérieux et beaucoup bosser les matières scientifiques pour ne pas te faire distancer.

Les associations étudiantes te proposent généralement des polycops de cours à acheter pour un prix raisonnable: c'est très pratique.

Tu as en DEUG généralement pas mal d'options: à toi de bien les choisir et tu peux parfois prendre des modules d'autres matières et éviter ainsi des matières/profs pénibles.

Tu auras quelques profs nuls ou qui font le même cours depuis 15 ans alors vu que les amphis ne sont pas obligatoires au bout de quelques semaines tu sélectionnes les meilleurs profs et tu vas à la bibliothèque bosser au lieu d'aller écouter les branques, tu récupères juste leurs cours et tu vas les voir et discuter avec eux une fois par mois 1/2 histoire qu'ils te connaissent un peu ;)

19. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je rajouterais à ce que vient de dire Gnafron que pour les options et les TD que tu choisiras, tiens bien compte des choix d'options disponibles pour le S2 et la L2.;)

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour vos conseils les gars.
    Je vais essayer de me procurer les cours ça peut etre du tout bon.
    Jpars quand meme avec l'idée que je vais galérer histoire de pas etre trop deçu mais bon faut que j'assure.
    ça a l'air d'etre une question d'organisation et d'habitude aussi...on verra si je m'en sort

Partager cette page