1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Romano338

Romano338 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça mon problème, j'ai jamais eu de chance.
    Dans tous les domaines.

Mais bon, je vais persister, et je conseille à tout le monde de le faire : c'est dur, mais bon, il n'y a pas de raison de pas trouver !

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ba faut aussi faire du "phonning" ce qu'il y a egalement dans les entreprise qui font du demarcheages a domicile ! ;)

Eh ben je te souhaite bien du courage ... J'aurais deja pete un cable a ta place .. ;)

Oui et comme j'ai pas de piston dans cette branche et ben je galere pour trouver .... surtout qu'il faut pas que je tarde trop apres le centre ne m'accpetera plus !

T'as bien raison !! Et de toute facon j'ai pas vraiment le choix ... Je vais pas rester chez moi a rien faire ;) En esperant que je finisse par trouver rapidement !

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je vous met au défi de me motiver pour bosser a la fac :mrgreen:

PS : soutien a Romano338 , ça craint pour toi mais tu finira par trouver ;)

4. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi bosser à la fac? pour différer temporellement ton chômage pardi! (à la sortie tu seras même proche du rémy).

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Trés encourageant , merci gripsou !

6. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Malgré mon entretien catastrophique, l'entreprise m'a rappelée pour un nouvel entretien mi-novembre (leur recrutement fonctionne en 2 entretiens).
    Un mois de révisions très très dures... et réviser des trucs qu'on a pas vu, c'est dur.
    Mais bon, on va essayer !

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Courage Romano , tu vas l'avoir ! :)

8. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Ben les entretiens me font peur (il y en aura 4).
    J'aurais des questions par exemple de métrologie ou de maîtrise des procédés.
    Au premier entretien, il m'a posé quelques questions exemples, c'était des trucs que j'avais même pas vu en cours.
    Et dire que je ne le croyait pas quand un des mecs de ma promo me disait que nos profs n'étaient pas des profs de qualité :( maintenant je le crois

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dans quel domaine que tu cherches un travail et c'est pour quel type de poste l'entretien ?

10. Italiano54240

Italiano54240 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les études/le taf

voila le problème, j'ai chopé un petit boulot en 20h dans un magasin d'une marque de dreyfus ( ;) ) en mars 2007..le problème c'est qu'on y prend gout et qu'on est plus au travail qu'a la fac au bout d'un moment

du coup la c'est super chaud vu que je suis en 3eme année et que je fais 28h mais que je ne peux pas démissionner sinon je touche meme pas le chomage alors que j'ai un appart..

11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Bosse encore un peu...Il te faut 6 mois de travail pourt le chômage. Mes potes font ça: 6 mois de boulot, 6 mois de vacances (bon toi tu étudies donc ce ne seront pas de vraies vacances)

12. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Bin démissionne pas et puis en tant que salarié, tes cours à la fac sont dispensés. Après tout dépend de ce que tu veux faire dans la vie ;)
    Quelles sont tes ambitions ? Pose-toi la question et prends la bonne décision.

ça dépend, la 3ème année de fac est parfois assimilable à 1 année de vacances, j'en sais quelquechose :rolleyes:

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    La premiere année aussi ! :mrgreen: (quoi que...)

14. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dans la qualité (plutôt industrielle) et l'entretien, c'est pour un poste de technicien qualité atelier chez Michelin.
    Leur argument, c'est qu'ils te forment, mais pour y entrer, c'est dingue ce qu'il faut faire et savoir !
    Je veux bien avoir de solides bases, mais là :eek: :eek:
    Enfin, on va essayer de se préparer ! Mais que réviser ? L'année entière ? :eek: :D

15. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas sérieux voyons :p

Et tu t'en sors ? Les cours t'intéressent ? La vie à la fac te plait ? Tu en sais plus sur ton parcours professionnel ?

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis le but justement est pas que tu arrives en sachant déjà tout (puisqu'ils savent qu'ils devront te former) mais c'est un moyen pour eux de savoir à peu près la charge de boulot qu'ils auront pour te former une fois embauché.

Ils grattent, ils poussent dans les derniers retranchements, avec des questions de plus en plus précises pour voir à quel niveau tu sèches. Si cela arrive très tôt, c'est mauvais signe pour eux, tu seras plus une charge, forcément.

Quand j'avais passé des entretiens c'était comme ça. Ca commence par des questions simples et ensuite ils grattent un peu. De toute façon, aucun employeur normalement constitué ne s'attend à ce que tu saches tout faire en arrivant, ils sont pas idiots. Moi dans mon boulot là, au moment des entretiens, ils m'avaient dit "pour devenir bon à ce poste, il faut entre 12 et 18 mois, minimum donc on sait que l'on embauche un débutant, on est là pour former aussi". Ils raisonnent surement de la même façon là où tu postules.

Dernière édition: 23 Octobre 2008
  17. Italiano54240

Italiano54240 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

non je bosse depuis 1 an et 7mois donc si je veux je l'ai le chomage

mais pour une démission ou une faute grave, tu ne touches pas le chomage.

il me semble que c'est que pour un licenciement a l'amiable

18. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Ouai, c'est peut être ça, mais bon, si je répond à leur question, je pense qu'ils n'auront plus rien à m'apprendre tellement elles sont pointues !

19. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fait, moi même travaillant dans le domaine de la qualité dans un grand groupe, ils vont surtout essayer de savoir si tu arriveras à t'adapter à leur mode de fonctionnement, niveau procédure des choses comme ça. Car en général quand ils disent il faut faire "bleu", le "bleu clair" ne sera pas accepté!

Ce que je veux dire en fait c'est qu'ils vont prendre certes quelqu'un avec des bagages techniques relatifs au poste mais aussi et surtout quelqu'un qui a une bonne capacité à s'organiser.

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours a la recherche !! Je commence a decourager donc je vais laisser tomber la recherce demain et on repartira de plus belle Lundi avec un moral au beau fixe , et une motivation debordante !

Partager cette page