Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Romano338

Romano338 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question à propos des prétentions salariales, souvent demandées en entretien d'embauche.
    Sachant que j'ai BAC+3 en Animateur Qualité, que j'ai pas d'expérience hormis 16+10 semaines de stage, que je postule en technicien qualité atelier, quelle peuvent être approximativement mes prétentions, sans paraître, justement, prétentieux, et sans viser trop bas ?
    N'ayant pas vraiment d'idée, je dis en général "entre 22 et 24k€ par an brut", mais je pense que je suis inférieur à ce que je "vaux".
    De plus, j'ai trouvé des grilles de fourchettes de salaires pour le domaine méthode/contrôle/qualité, et pour un jeune diplômé (moi :)), les salaires sont entre 26 et 39k€ (en moyenne, 32) !!!
    Mais je ne me vois pas affirmer au mec "28k€" par exemple.

Avez-vous une idée de ce que je peux valoir ? Si ça ne fait pas trop prétentieux quelque chose comme 28-30k€ ??

Merci

2. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Si quelqu'un fait un bts commerce international qu'il me fasse signe ^^

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tant que tu ne justifies pas d'une expérience réussie, tu ne demandes rien! :)

Tu prends ce qui viens en prenant d'abord en compte le facteur formateur de l'entreprise et la bonne image qu'elle véhicule. Ce boulot sera une passerelle pour un meilleur dans quelques années ;)

Sinon 24K€ brut ça fait 1600€ net par mois? Ce serait déjà bien payé pour un débutant.

4. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi je ne veux bien ne rien demander, mais quand le RH te demande "Niveau salaire, quelles sont vos prétentions ?", il faut bien que je répondes !!! :D

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout dis plus que tu souhaite !!! Si tu dis exactement ce que tu veux ils vont te baiser dans l'histoire.
    Moi ce que j'avais fais, j'ai dis que j'avais une proposition à X par mois. Et que je n'acceptais pas en dessous. En gros ils sont obligé de donner ou augmenter (si ils te veulent vraiment).

6. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben voila, mes 9h de trains et 2 jours et demi à Clermont sont passés, sans grande surprise, je me suis fait recalé.
    Donc déjà , j'arrête la qualité. C'est pas la peine, ça me gave, je veux plus voire ça.

7. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aië .... Bon courage Romano !! La roue tourne !! Sa va finir par te sourire ;) !!

Moi j'ai enfin decroche un entretien , demain a 10h00 !! On va essayer d'assure ;) !!

8. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance :)

Moi de mon côté, je cherche un taf, quel qu'il soit.
    Certaines boîtes parfois prennent des personnes et les forment à des travaux, même si c'est pas forcément leur branche de base. Et ben on va tenter !

Par contre, je rajoute quelque chose : je vous déconseille fortement Michelin. Ils se foutent des candidats complètement. Et ils sont basés sur le mensonge...

Dernière édition: 20 Novembre 2008
  9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

C'est ce que j'ai fait !! Demain c'est pour etre commercial , alors que je suis diplome en mecanique !! Mais moi c'est pas pareil que toi c'est juste que j'ai ete degoute de la mecanique !!

Si mon entretien est positifs il me formerons a leur methode de vente ;) !!

Sinon j'avais vu pour faire un formation "Pilote de train" a la SNCF , si jamais mon entretien est negatif je crois bien que c'est ce que je vais faire !! La formatien est paye et n'engage a rien ;)

10. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Quelque part, je suis dégoûté aussi, déjà je me rend compte que la fameuse "formation où il y a plein d'emploi derrière", c'est des conneries, il n'y a pas d'emploi, de plus, la Licence que j'ai fait était une véritable blague où l'ont a visiblement pas appris grand chose. Quelque part je suis presque dégoûté de la qualité !

Pour la mécanique, c'est marrant, j'ai fait qualité pcq étant en méca, je ne voulais surtout pas continuer !!

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en Terminal BEP MPMI (Métier de la Production en Mécanique Informatisé)
    Le nom sa fais peut etre classe, mais que le nom alors hein ;):D

Bref, l'an prochain je veux carrément changer de filiaire !!! Si j'ai mon BEP, je compte faire BAC PRO Audiovisuel et mon doux rêve serait de percer (tous mes boutons) dans la comédie. Car oui je veux être comédien.

Donc si quelqu'un est calé dans ce que je veux faire, qu'il me fasse signe, ça serait très gentil :)

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je suis cette année en 3eme année Licence Economie sociale et familiale apres un BTS du meme nom...

J'alterne entre cours et taf, en ce moment c'est boulot a fond je fais beaucoup d'actions collectives super interessantes en ce moment : Atelier logement à la prison des Baumettes (bosser dans le milieu carcéral est tres formateur meme si c'est pas tout le temps evident) acces aux droits (santé, emploi,logement...) pour les jeunes sortis du systeme scolaire et en voie de reinsertion. Atelier recherche logement aussi, bref tout un panel qui tourne autour du social avec des gens désireux de s'en sortir. C'est intéressant mais aussi tres fatiguant car certaines personnes nécessitent un accompagnement plus ou moins poussé...
    Bref faut aimer ca quoi !

D'ailleurs au passage j'ai un mémoire a faire cette année, le thème que j'ai choisi c'est l'insertion sociale des personnes deficientes intellectuelles, avec comme illustration le fonctionnement d'un SAVS (Service d'Accompagnement a la Vie Sociale) Si quelqu'un a des contacts en SAVS qu'il me fasse signe (on sait jamais...)

Dernière édition: 20 Novembre 2008
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que tu ce qui parle de mecanique degoute beaucoup de monde !! Dans ma classe de Bac Pro , ils etaient tous comme moi , personne ne savait ce qu'il allait faire apres , sauf 2 qui on choisi de faire de la vente ( BTS NRC ) et 3,4 qui se sont fait embauche dans un garage !!

Moi c'est pas le probleme de l'emploie , car je sais que avec mon Bac Pro meca je vais au premier garage que je voit et je suis pris , mais c'est juste que comme j'ai deja dis j'ai vraiment ete degoute de la mecanique pour plusieur chose que je ne m'ettais pas rendu compte en BEP car j'etais pas en alternance !!

Maintenant mon probleme c'est que je sais pas du tout vers quoi m'orienter ... J'ai ete au CIO , quel organisme a la con , j'ai trouve aucun reponse , des gens qui te font passer au plus vite , enfin bref c'est pas grace a eux que je vais trouve ma voie !!
    Donc je vais explore le maximun de chose pour si besoin reprendre mes etudes l'anne prochaine si j'ai vraiment trouve ce que je voulais !! ;)

14. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Donc toi c'était plutôt mécanique dans le sens automobile, moteur,... ?
    Moi c'était le calculs à la con de dimensionnement, torseurs... !

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Voila tout a fait !!

BEP Maintenance de Vehicules Automobiles , Et Bac Pro MVA pareil ;)

16. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord donc finalement aucun rapport avec moi :D

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Absolument d'accord. Il faut toujours demander plus, mais faire gaffe à pas trop demander non plus. Parceque si le taf t'intéresse à mort, t'as l'air bien con si tu te vois obligé de brader tes prétentions... Vis à vis de ton chef c'est déjà partir avec un certain handicap. Par contre pour les mecs qui font du commercial, si vous bradez vos prétentions, vous n'avez que peu de chance d'être embaucher. Ben oui! Si vous n'êtes pas capable de vous vendre et de défendre votre prix, ça laisse des doutes sur votre talent de vendeur! :p

Ne te décourage pas voyons ;)

Bonne chance BBenz! :) Je croise les doigts ;);)

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Voila entretien raté , enfin surement , j'aurais la reponse officiel en debut d'apres midi , car je manque d'experience .... :(

On va continuer c'est pas grave !!

19. Romano338

Commentaires de blog:
    0
    :(

Tu as raison, perds pas le moral !

Le problème de l'expérience, c'est grave aujourd'hui quand même.
    Toutes les entreprises veulent de l'expérience, mais il faut bien commencer quelque part, non ? Si personne nous offre cette 1ère expérience, on va pas la pondre ?!

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

:( Ma soeur a un BTS MUC (Management des unites commercial ) et sa fait 2 ans quelle est a la recherche d'un emploi , car elle n'a pas d'experience !!

Comme tu dit cette experience , on va pas la pondre !!

Partager cette page