C'est vrai que c'est un paradoxe particulièrement agaçant! D'ou l'interet de faire des études en apprentissage, quand c'est possible.
Les entreprises ne veulent plus prendre de risques avec leur recrutement, et ils ne veulent plus former. C'est typiquement français.
C'est aussi comprehensif ! A la place d'un patron , a 2 candidature equivalente je prend celle avec l'experience C'est aussi pour sa qu'il ne faut pas leur jeter la pierre , il joue la carte de la securite surtout en ce moment !! :lol: Non , pourquoi tu me demande sa Nadji ??
Tu parles, l'excuse de l'expérience ils la sortent tout le temps mais personne ne veut te prendre, moi je les cautionne pas perso... Aujourd'hui, le seul moyen de réussir, c'est le piston, ça fait peur quand même...
Sans piston tu mets beaucoup plus de temps à arriver là où tu veux. C'est typiquement français aussi. Mais ce n'est pas une exclusivité du privé, pour être fonctionnaire c'est encore plus flagrant! Bientôt tu seras fonctionnaire de père en fils.
Mets toi aussi a leur places Pouet !! Moi c'est toujours ce que je fais sinon j'aurais deja cramer plusieur boites :lol: :twisted: Nan mais en meme temps moi demain je monte ma boite , je prend le minimun de risque !! Je prefererai prendre quelqu'un avec de l'experience
Il ne faut pas! Par contre, ne crois pas que cet entretien ne soit pas bénéfique. Si déjà, tu as été reçu c'est que tu as des qualités (), te laisse pas abattre et essaie de postuler pour d'autres postes.
J'ai crée ma boite et je préfèrerais prendre le risque de prendre un jeune super motivé plutôt qu'un mec confirmé qui a déjà sa façon de travailler. Un entrepreneur c'est comme un aventurier, il doit savoir prendre des risques. Un mec sans expériences tu le paies moins cher et si tu le choisis bien il te fera un boulot de fou! De plus tu pourras le former à ta façon de bosser, à ta mentalité. Tandis qu'un mec ayant 10 ans d'expérience est "déformé" à une autre culture d'entreprise, à une autre façon de bosser. Et puis merde, quand t'es jeune t'as envie de faire ton trou, t'a envie de prouver que t'es un bon, tu peux plus facilement faire des heures sup, t'es plus facilement manageable!Je ne veux pas faire du mauvais jeunisme non plus, mais bon c'est pas à l'âge de 25 ans que t'as des problèmes de dos, que tu roupille tous les jours après manger le midi, etc. Pour ceux qui n'ont pas le réseau nécessaire pour se faire embaucher, la meilleure solution c'est d'être 100% mobile.
C'est sur que vu sous cet angle .... Sinon tu a donc monter ta boite ?? C'est quoi ?? Pas trop dur les debuts ?
Ok ok !! Et ben j'espere sincerement que pour toi sa marcheras tres bien !! Et que tu passe le Cap des 7 ans tranquillement :wink: ! ( Je me suis renseignez pour la creation d'entreprise , et on m'a dit qu'il a avait trois cap difficile a franchir , 3/5/7 ans il me semble )
Non mais on m'avais dit sa car je crois que c'est a ce moment la qu'il y a des truc en fin d'anne :lol: Des truc , comme des compte a rendre ou je sais plus trop quoi ! Et que si ton entreprise etait toujours vivante apres ces anne la sa veut dire quelle est solide
Voila , je viens d'appeler le type qui ma fait passer l'entretien ce matin , eh bien je suis pris eek:) , ma formation de 4 jours commence Mardi dans l'Essonne avec les frais hotel pris en charge A ma grande surprise et malgres la reflexion du manque d'experience j'ai quand meme eu le poste !! Je suis super heureux !!
J'y croyais vraiment pas !! Voys pouvez pas savoir a quel point j'ai ete surpris quand il ma dit qu'il fallait que j'aille en formation !! J'avais pas du tout preparer cet entretien en jouant la carte de la spontanéite , apparement sa lui a bien plus !! Maintenant le plus difficile commence !! Lui montrer qu'il a bien fait de me faire confiance !!!