1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :(:(:( j' avais du courrier en rentrant chez moi :(:( ça sera pas pour cette fois le job ..... tant pis le prochain sera j'espère le bon, je tire de l'experience de celui la déja ;)

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question : Ma soeur travaille dans un supermarche , sa responsable de rayon lui a propose de faire des heures sup , pour arrondir ses fin de mois , ma soeur a saute sur l'occasion pour se faire un peut d'argent , ce qui est bien normal !!

Sauf qu'a la fin du mois , le responsable du magasin , dis a ma soeur , que aucune de ses heures ne serait payer ( elle en a fait 22 quand meme , ca represente pas mal d'argent ) et quelle pourrait suelement les recupere ...

Alors Question , A t'il le droit ?

PS : Desole Nando !! Te decrourage pas ;) !!

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas cool mais sa chef a le droit. Il aurait tété correct de lui dire au départ que ces heures n'aurais pas été payées mais récupérées mefin.... En grande distrib c'est des enfoirés ta soeur doit le savoir.

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    je parie que c'est ça ou la porte biggy, je me trompe?

j'en ai aucune idée ça dépend surement de son contrat et/ou convention collective.
    Elle peut toujours se renseigner auprés d'un syndicat local ça coûte rien

5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    De plus il ne lui fait que des avenants .... Donc pas de CDI , juste des prolongation d'un mois .... a repetition ...

En tous cas , merci des renseignement les gars !!

6. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et devrait aller au Prud'hommes ta soeurette ;)

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non surtout pas, ce serait le meilleur moyen que son employeur ne lui renouvelle pas son CDD...

Qu'elle ferme sa bouche en attendant son CDI, y a rien d'autre à faire. La grande distrib c'est un monde d'enc***.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Et ça fait combien de temps ????

9. seymar76

seymar76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ma soeur taff a carrefour mes ces heures sup ete payé et pas recuperables....par contr eles client :mad:

10. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Et donc si on ne lui donne pas de CDI.. elle continue à la fermer? Jusqu'à quand?
    C'est sûr que c'est des gros en... comme tu dis mais c'est pas une raison pour se laisser faire! :-|
    Maintenant BigBenz, ça dépend ce que veux ta sœur. Elle compte rester dans la boite ou c'est juste provisoire?
    Perso, je chercherai autre chose (si si il y a.. quand on cherche bien) si c'est pour du long terme. ;) J'ai travailler dans ce genre de boîte pendant mes vacances scolaires et je me voyais pas passer ma vie avec des gens pareils.. :rolleyes:

Et dernière question.. est-ce qu'ils lui ont dit qu'elle serait payer avant de les faire? ça m'étonnerait mais bon.. si c'est le cas, là ils n'auraient plus le droit.

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas qu'elle devienne la boniche de sa patrone mais comme elle est en CDD elle ne peut pas être renouvelée plus de trois fois je crois.

12. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    D'après la loi peut-être.. mais tu sais aussi bien que moi que beaucoup de boites ne respectent pas cette règle. Surtout dans la grande distribution. ;) Enfin bref.. on attend le retour de BB pour qu'il réponde aux premières questions. :p

Et au passage: courage à Nando, ça va finir par passer! :)

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Elle a travaillé en heures sup, donc doit être payé en tant que telle... si elle "récupère" ses heures, ce sont des heures normales, ce qui n'est justement pas normal...

Edit : je me suis renseigné de plus près et j'ai trouvé ceci :

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]En général, la durée totale du CDD, renouvellement compris, ne peut dépasser 18 mois. Il existe bien évidemment des cas particuliers :[/FONT]

• [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 9 mois maximum si le CDD est conclu en cas d’attente de l’embauche d’un salarié en CDI,[/FONT]
    • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 9 mois maximum si le CDD est conclu pour la réalisation de travaux urgents, rendus nécessaires par des mesures de sécurité,[/FONT]
    • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 24 mois maximum lors d’un CDD effectué à l’étranger,[/FONT]
    • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 24 mois maximum lors d’un CDD conclu pour le remplacement d’un salarié dont le départ définitif précède la suppression de son poste de travail,[/FONT]
    • [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] 6 mois minimum et 24 mois maximum dans le cas d’une commande exceptionnelle à l’exportation[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Renouvellement d’un CDD[/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Il est possible de renouveler un CDD une fois, dans la limite de la durée maximale prévue par la loi (18 mois en général). Il faut, en plus, que la possibilité de renouvellement ait été prévue dans le contrat initial ou qu’elle fasse l’objet d’un avenant soumis au salarié avant le terme prévu du premier contrat.

Donc 1 seul renouvellement max!!! Ce qu'il fait est illégal : s'il ne veut pas la prendre en CDI, c'est direction les prud'hommes...

[/FONT]

Dernière édition: 6 Mars 2009
  14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Elle ne sait pas encore trop ou elle en est , ce quelle fait l'interesse , elle se plaisait bien dans cette boite , jusqu'a ce petit incidents !

Sinon sa chef de rayon lui a dit que ces heures serait payer ... Mais le patron du magasin ne lui a jamais affirmer ceci ....

4 mois ;)

C'est aussi ce que je lui ai dis de faire ..... Malheureusement ... Surtout qu'il pourrait y avoir un poste de responsable de disponible dans les mois a venir !

Ma soeur a ete embauche a la base pour un remplacement .... La femme quelle remplace est en arret maladie depuis longtemps et ne reviendra surement pas ! C'est d'ailleurs pour sa que je lui ai dit d'etre patiente ....

Sinon pour son contrat , c'est des avenants , qu'il lui fait tout les mois ... Et pas des renouvellement ....

J'en ai encore parler avec elle ce soir , et compte refuse les heures qu'on lui demande de faire , car elle ne sont pas paye ....

15. And-om

And-om Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir a tous :)

Pour ma part je travaille dans un grand lycée , université à Coimbra au Portugal dans la section micro-informatique , et vu que le "système d'école " n'est pas pareil qu'ici dans 2 ans si je continue a bien travailler dans cette école je pourrai rejoindre l'école informatique d'ingenieur a Lisbonne , voila :)

16. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben les gars voila moi aussi je suis au chomage ,normalement je suis bucheron, paysagiste, elageur .Vous allez me dire que il y a du boulot dans ce domaine mais quand on a pas le permis c'est assez dur de trouver un job dans ce domaine . Mais je suis au chomage pour l'instant mais j'en ai marre de rien faire . Je suis aussi en train de passer mon permis normalemant je devrais le passer en avril en esperant que je l'ai , je pourrai au moins sortir de cet routine qui me ronge j'ai fait plein de cv que j'ai envoyer, mais sans réponse .

Puis aussi j'ai rater mes deux diplome pour des histoire assez compliquer a expliquer. Peut etre que un de ses jours je vous expliquerez si j'ai la motivation:D

A part sa je garde toujours le sourire et me dit que il y a toujours pire que moi. :)

17. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    On te souhaite de trouver ;)

18. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Ouép , courage ;)

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir des avenants ça veut dire qu'elle a un CDD avec une base horaire précise non ????

Si c'est le cas ce qu'elle fait en heures supp qui s'apparente à des avenants c'est payer en heures en plus et pas en rtt .

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

En faite elle a signe un contrat d'un mois , a 35 h par semaine , et tout les mois elle signe des avenants , pour le prochain mois , et cela depuis 4 mois !

Apres elle fait des heures supp , comme le mois derniers elle a fait 22h en plus ... mais a recuperer ...

Partager cette page