Moi je taffe dans la grande distribution et les heures supplémentaires que je fait je les récupère , sauf certaines fois ou elles me sont payées.
Ah ok mais quand elle fait ses heures supp , elle signe un avenant ??? car si c'est le cas ça doit être payer pas récupérér , d'ailleurs pour un CDD c'est quand même assez rare , les RTT Je te dis ça car récément j'ai fais un CDD de base horaire 15 h hebdomadaire chez Boulanger , et j'ai fais que des semaines à 35 heures pour lesquelles j'ai signé des avenants et pour lesquelles j'ai été payer , pour au final gagner plus que le smic en fin de mois . Pour ça que l'histoire de ta soeur me parait pas correcte Si son employeur lui demande des heures supp elle doit lui faire signer un avenant pour , mais ce que je comprends pas c'est qu'elle puisse faire 22h supp en ayant une base de contrat horaire de 35 heures hebdomadaire c'est un peu bizarre car logiquement les CDD ne prennent pas en compte de congés payés ........ Ce que je veux dire par là c'est que fût un temps j'étais de l'autre côté de la barrière , j'étais responsable de magasin chez Casa , et j'avais des cdd chez moi et quand j'avais besoin qu'il fassent des heures , je leur faisait des avenants en plus et ils étaient payés pas récupéré .
Ce n'est pas des avenants en plus pour les heures supp quelle signe , mais juste des avenants , pour renouveller son contrats d'un mois on va dire !! Apres elle fait des heures supp normale , qui au debut etait paye , d'ailleur a +25% car exonere de charges , et puis son patron , refuse de payer les heures supp du mois dernier ... Mais apparement il a tout a fait le droit ....
Non je suis Ok il y a les avenants au cdd ( limités d'ailleurs ) mais quand j'avais des cdd à qui je demandais des heurs supp je devais leur faire des avenants pour la semaine pour ses mêmes heures et je ne penses pas que la legislation est changer depuis le temps , etant donner que dans les contrat CDD il n'y a pas de congés payés ils te sont payés + des rénumérations supplémentaires pour précarité , pour ça je comprends pas . Pour Om-ldc , ça dépends dans quel Boulanger t'as bossé moi à celui du Pontet dans le Vaucluse
Continues mec, ça va payer. Bon courage pour le permis, tu verras que ça débloquera un peu ta situation. @ NANDO : courage mec, tu sais, les entretiens te forgent ton caractère. Au fil des RDV, tu vas prendre de l'assurance et tu verras que ça va finir par passer. @ BIGBENZ : pour ta soeur, c'est un souci différent. Différent dans le sens ou on lui a fait "croire" que ces heures là seraient payées. ( le nain ayant balancait sa poudre à yeux). Il a (me semble t'il) le droit de les lui faire récupérer. Madame ju31om a eu un peu le même problème à la poste. Il lui reconduisait son CDD tous les trois ou 6 mois (et ceci pendant quasiment 5ans...)Un jour, elle est aller voir son """""chef""""" et deux mois plus tard, elle avait son CDi... Maintenant, tout le monde connait le milieu de la grande distri, et il est vrai que les employés sont "la dernière roue du carrosse"....
Hello tout le monde ! J'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne... Pour ceux qui ne le savent pas,je suis cuisinier et depuis des mois,un ami de lycée me "bassine"(façon de parler) depuis des mois car il aimerait que l'on travaille ensemble.Pas plus tard qu' hier soir,il m'en a reparlé. Il bosse actuellement dans un resto en tant que Chef sur Aix en Provence(en CDI) et de mon côté en tant que (simple) cuisinier dans une maison de convalescence sur Marseille(en CDD). A court terme ,il aimerait se mettre à son propre compte et m'associer dans son projet. J'ai également l'envie d'ouvrir mon affaire mais pas pour de suite car j'ai actuellement d'autres priorités. D'un côté,je suis fortement tenté,mais de l'autre,je me pose tout un tas de question car comme dit si bien le proverbe:"on ne connait jamais vraiment ses amis",même si,à l'heure actuelle,j'entretiens de bonnes relations amicales avec lui. Dans les associations,il y a toujours un risque... Donc j'aimerais savoir et avoir votre avis;quels sont les précautions à prendre et les démarches à effectuer afin que les choses soient carrés et qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises à l'arrivée !
Première chose, décider qui est le chef ... Dans une affaire à deux pour moi il ne faut pas apporter 50-50 ... Je préfère que l'un apporte un peu plus, et soit réellement le patron Après bien mettre en place les relations comment ça s'organise, comme c'est de la co-gérance il faut savoir qui s'occupe de quoi, parce qu'en plus de la cuisine tu as toute la partie de Gestion, et c'est pas une mince affaire Après il y a la relation avec un ami, avec le stress ça peut partir en ________ encore plus vite qu'avec qqn de neutre ... Il faut donc bien réfléchir, bien parler avec la personne, et ne pas prendre les choses à la légère pour monter un projet
Salut a tous Cet année je passe mon brevet et je voudrais savoir si qu'elle qu'un pourrait me dire quand je serais le resultat. Je vous en remercie par avance. Cordialement.
bref,c'est bien délicat tout ça ! Je pense que le mieux serait de tout écrire noir sur blanc devant notaire !
outre le côté juridique jessy, pose toi la question de savoir si c'est un ami que tu veux garder. Amis et associés ça fait rarement bon ménage, d'autant plus en restauration quand tu ajoutes le stres des coups de feu. Si tu le peux bosse déjà avec lui en tant que salarié, tu te feras une idée.
Mon proche entourage me dit la même chose donc je vais prendre le temps de la réflexion...et puis j'ai d'autres priorités,à court terme,que la création d'entreprise même si l'idée trotte dans ma tête !
Pour vous tenir au courant , ma soeur a signe un CDI ce matin meme !! Elle en est tres satisfait , et tres soulage !! Merci a tous ceux qui m'ont apporter des reponse , et a ceux qui on cherche pour moi