Mouais on t'a connu plus inspiré :-| Ce qui est vraiment dégueulasse c'est vrai Tiens d'ailleurs tes défenseurs sont de sortie
en parlant de peep show , ce n est pas la chose dont je suis le plus fier mais cela m a appris quantité de chose sur les relations humaine et sur les co....ards qui nous manipulent , j ai bossé pendant 3 ans dans une boite de rencontre sur internet/telephone/minitel + minitel rose et telephone rose . Perso je n ai "touché" qu'au clavier et pas au telephone mais quand meme c était bien marrant comme experience , en plus il n y avait que des etudiants et on bossait de nuit sans superieur hierarchique c était le bordel dans la boite .
Si tu le dis ... Salaud :lol: !! Et oui malheureusement je ne me suis pas encore trouve !! Sa va venir
Moi j'avais fait ça pour "le cross pour les enfants malades" mais je pense que la procédure est différente vu qu'on était assez aidé par le lycée. En tout cas c'était méthode a l'ancienne c'est a dire allez directement auprés des entreprises / commerçants pour voir si ça les intéréssait.La réponse était souvent négative ... bon courage.
C'est quoi ton projet, charmante Mess' ? Sinon, un conseil ? Enonce de manière claire et concise ton projet, tes attentes ainsi que les éventuelles opportunités (ou avantages) que pourraient en tirer ton "prospect". Culot et sincérité. Un peu de courtoisie aussi, ça fait pas de mal! :mrgreen: Good luck !
ptin t'as pas trouvé plus tendu?? il y avait pas les fameuses ventes de sucrés salés ds ton IUT?:mrgreen:
Voici ma lettre pour travailler chez Electrolux ! N'hesitez pas a dire ce qui ne va pas , si je la met ici c'est ca !! J'aimerais vraiment integrer cette entreprise alors il faut vraiment que j'assure ! Meme pour les faute Merci !
Je donnerais le meme conseil que la derniere fois, passe un rapide coup de telephone pour savoir si la personne qui aura ton dossier sera un homme ou une femme. En plus, la secretaire te donnera surement directement son nom, ce qui te permettra d'adresser ta lettre a la bonne personne, ce sera tres apprecie. Ensuite: je suis d'ores et déjà acceptée par le centre de formation de Nogent sur Oise T'es un fille toi ? Sinon le reste j'aime bien moi, je verrais pas trop quoi changer
Avant de commencer, je suis une bille en orthographe donc relis toujours ce que je pourrai te conseiller Je chipotte, mais je préfére une lettre de motiv qui explique bien les choses et qui est travaillé plutôt qu'une lettre generique qui ne sert à rien... Donc le plus important : 1-Je connais votre entreprise et son activité et JE LE MONTRE. 2-Je sais ce que je veux faire chez vous et JE LE MONTRE. 3-J'ai des qualités qui correspondent à vos besoins et JE LE PROUVE. 4-Notre collaboration sera un succès et JE MONTRE PORUQUOI. 5-J'envisage l'avenir chez vous et JE L'EXPRIME ! Encore une fois, si tu ne veux pas que ta lettre finisse à la poubelle avant d'avoir été lu, il faut intérésser le recruteur... Rien de plus chiant que de lire des lettres types à longueur de journée... Arrivé à la 3eme on lit même plus, si c'est de la lettre type, au bout de la premiére ligne sa part à la poubelle et le cv, souvent, avec... Bon courage ;-) C'est chiant mais si tu veux mettre toutes tes chances de ton coté, la recherche d'emploi, l'edition de cv et de lettre de motivation, c'est un boulot à part entiére ;-)
Merci beaucoup romain pour tous ces conseils !! Je vais travailler tout ca !! Faire une lettre de motivation sur 2 pages ne pose pas de probleme ? Car deja la , c'etait tout juste pour rentre sur une seule page
De rien, c'est avec plaisirs ! Personnellement, je préfère avoir deux pages de contenu intéressant que 4 lignes de vent... Si tu tombes sur un recruteur qui a un peu de bouteille, rien que la lettre décidera ou non de l'entretien... Et les deux pages il les lira ! Parce que se fier uniquement au cv pour faire passer un entretien à un mec c'est toujours le risque de tomber sur un mec sortie exceptionnelement de sa grotte qui sait pas aligner deux mots et expliquer en quoi consistait ses expériences passés... Et sa, c'est une vraie perte de temps pour un recruteur... Parce qu'au bout de 30 secondes, tu sais déjà qu'à la fin de l'entretien (qui va obligatoirement durer au moins 30 minutes/1 heure histoire de creuser un peu la personalité du gars) tu vas te diriger sur ta boite mail pour programmer l'envoie d'u mail type le lendemain (le lendemain pour ne pas trop lui sapper le moral)... De plus, rien en dit que l'entreprise a besoin immédiatement de quelqun au moment ou tu envois ton cv et ta lettre... Donc si ta lettre est bateau tu n'auras jamais de réponse... Par contre une lettre bien construite ou on voit que le mec s'intérésse vraiment à rejoindre "la famille" et qu'il s'est fait un minimum chier pour le montrer... On va creuser les besoins du moment en interne... C'est tellement rare aujourd'hui les mecs qui s'attachent à une boite (l'inverse aussi vous me dirait mais le rapport de force n'est pas en faveur de l'employé en ce moment)... ps: la preuve que la lettre est importante, je recherche des profils pour un projet qui doit débuter dans 5 mois dans ma boite, on a déjà 10 demandes (annonce paru hier sur divers sites)... 7 sans lettres de motivation ou avec "bonjour, bla bla politesses à bientôt"... Les 3 autres demandes sont plus ou moins intéréssantes mais je vais être obliger d'appeler pour cerner la personnalité de deux des mecs car le leur lettre n'est pas assez étoffées malgrés tout... Le dernier m'a fournis une lettre qui montre qu'il connait bien la boite et le type de projet de l'annonce... 3 pages bien écrites... Là je vais contacter ma RH et l'appeler direct pour un rendez-vous d'entretien...