1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une histoire d'aggresivité , au contraire , elle est tres calme Mess' , c'est moi l'aggresif dans l'histoire.

Mais je fais pas ça dans le vent.De toutes façons elle sait trés bien ce que je lui reproche , et meme en parlant pendant 2heures on arrive pas a se mettre d'accord.

Dans le fond , ses arguments , y'a rien a dire.Mais il ne s'agit pas de ça.

Bref.

C'est la vie je vais pas en parler des mois , c'est juste que je tenais a lui re-montrer la maniére qu'elle a de parler que je n'apprécie pas.

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Yapa, quand je te lis, je vois ça:

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Tu te ridiculises ma pauvre, tu prends les gens de haut, tu la pètes, tu te prends pour une reine parce que le forum est composé de 99% de mecs et que la plus part te font la cour virtuelle. :rolleyes:
    Tes posts sont agressifs, c'est un fait je n'ai rien contre toi mais contre ta façon de péter plus haut que ton cul.
    Quand au balai devant ma porte, ça me fait bien marrer, moi je m'enerve toi tu es hautaine ça n'a rien à voir ;)

4. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout le problème français: les gens qui ont eu de bonnes notes partout entre 17 et 21 ans dirigent ce pays. Si pour une raison x ou y tu n'étais pas fait pour l'école ou alors si tu as trouvé ta voie sur le tard l'immense majorité des portes te restent fermées à vie ou presque.

5. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mess' je ne l'ai jamais trouvé agressive dans ses post :???:

Au contraire...

6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Enfin un bon post :D :p

Hé prends pas la mouche :|

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais pas qu'a cause d'un "accrochage" personnel entre Mess' et moi ça donne un camp "anti Mess'" et un camp "anti Luna" (je le sais deja que vous ne m'aimez pas , saligos ! :twisted::p)ce n'est pas du tout l'objectif.

Donc calmez vous et restez dans le sujet du topic SVP :)

8. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luna, tu as voulu chercher la merde, tu assumes :p

@ yapa : Sa se voit tant que ça ? :oops:

9. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alerte !?!?!?

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, ça n'aura pas duré longtemps :rolleyes: :|
    le comble c'est que moi non plus je n'en ai rien à foutre de ton avis de petite princesse ;)

11. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    un vrai Caïd :D

MP si tu veux moi j'ai rien à te dire, je t'ai déjà dit ce que je pense de ta petite personne

12. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Yep c'est cool ;)

13. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop coooooool! :cool:
    Eh Philjack ramène tes plantations parce que par ici c'est trop coool.. en plus j'ai retrouvé l'ancien avatar trop cooool de pixie1er.

[cacher]
    Il est trop coool cet avatar. :cool:[/cacher]
    Vous en avez marre que je répète "trop coool"?
    Pas besoin de s'énerver, restez... cooool. :rolleyes:

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    La guerre est passée , fort bien.

Alors voila il me faudrait l'avis de plusieurs personnes , notamment qui sont ou sont passées a la fac.

Je suis en 1ére année d'économie/gestion.Pour ne rien vous cacher , ça se passe moyennement.Au premier semestre j'ai eu une moyenne de 8.8 sur 20 environ.
    La faute a quoi ? A un énorme manque de travail puisque pour cette 1ére session de partiels j'ai travaillé les matiéres du jour au lendemain.
    En fait a l'époque (en janvier) je pensais arreter la licence eco/gestion car certaines matiéres étaient détestables comme la comptabilité ou les statistiques.Du coup j'ai rien foutu et j'ai eu la note précedemment citée.

Seulement voila , le 2nd semestre s'est révélé un peu plus intéressant et en réfléchissant bien j'ai décidé que je continurais cette licence , meme si pour ça il me fallait redoubler cette 1ére année.

Aujourd'hui je suis a une semaine de ma 2eme session de partiels , j'ai un peu révisé mais pas grand chose non plus , a cause de ma feignantise mais aussi a cause de facteurs extérieurs qui m'enpêchent de me concentrer a fond sur les études.Je vous passe les détails.

Bref cette année a été synonyme de doute , de difficulté d'adaptation etc ...

Je me pose la question suivante : dois-je tout faire pour passer en 2eme année ou devrait-je redoubler ma 1ére année ?

Pour l'instant je pense que je devrait redoubler.Pourquoi ?

-car j'ai des lacunes dans certaines matiéres comme la théorie économique (matiére la plus importante au niveau du coeff) ou les maths (mon éternel point faible).Redoubler me permettrait d'avoir des notes qui déchirent étant donné que j'ai deja vu les bases et que , sachant cette fois ce que je veux faire , je serais motivé pour bosser plus et donc etre a l'aise dans ces matiéres a problemes.
    -ensuite car redoubler me permettrait de réaliser quelque chose que je ne pourrais pas me permettre en 2eme année : faire une licence supplémentaire.En effet je suis assez bon en anglais et j'aimerais faire une licence langues littératures et civilisations étrangères ce qui m'ouvrirait les portes du domaine de l'enseignement.
    -autre point notable , j'ai un an d'avance donc si jamais je retape cette année , c'est pas catastrophique puisque j'ai "une marge".C'est pas comme si j'avais 25 ans et que je venais de redoubler pour la 3eme fois ma 1ére année.Bref vous m'avez compris.

Seulement il y'a aussi des avis contre (mes parents par exemple :p).Pour eux ,

-si je bosse a fond je suis tout a fait capable de m'en sortir en 2eme année.
    -je risque de regretter mon redoublement en refaisant des choses deja vues.

Voila donc le truc c'est que si par miracle j'obtiens 11.2 ou plus a cette seconde session eh bien je passe en 2eme année.Si par contre j'obtiens quelque chose du style 8 ou meme 10 et que je dois aller au ratrappage , je pense carrément ne pas m'y présenter et redoubler en menant a bien le projet que j'ai exposé ci-dessus (ptin de lire yapadaxan ça fait écrire comme un cadre sup' vous trouvez pas ? :lol:).

J'aimerais donc vos impressions.Est ce que je nage en pleine folie ? Mon projet est il intéressant ? Est ce que selon vous il comporte d'autres risques ? Plus vos réponses seront nombreuses et argumentées , plus je vous serais reconnaissant.

A vos claviers et merci d'avance (et deja merci de m'avoir lu ... ce message vous est offert par jeracontemavie.com)

Dernière édition: 5 Mai 2009
  15. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, tu serais plus pour le redoublement, bah fais-le. Tu pourrais faire une autre licence comme tu l'as dis et puis c'est pas bien grave à ton âge. Apparemment, t'as pas trop envie de bosser à fond pour essayer de passer en deuxième année. Si tu repiques ta première année, tu réapprendras les bases et c'est peut-être pas plus mal sinon tu risques de galérer en deuxième année. Et je suis sûr que si tu expliques ton choix à tes parents, ils comprendront :)

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton avis Mister Pouet.

Je leur en ai parlé , je pensais me prendre une vague de cris et un non catégorique mais finalement ils ont été conpréhensifs.C'est sur qu'ils préféreraient que je passe en 2eme année mais je leur ai expliqué le pourquoi du comment et ils semblent disposés a accepter ce choix.

D'autres avis sont bien sur les bienvenus.

17. Rim-k_OM

Rim-k_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tain bande d'enflure perssonne nous a alerté pour l'embrouille:D
    en tous cas moi je soutien mess ,car je suis toujour du coté des meuf :p

sinon luna ,je pensse que le mieu c'est que tu redouble ,comme tu le penssez ,car si tu passe tu va devoir travaillé deux fois plus ,repartir sur de bonne base et la meilleur solution .
    et si ta 1 ans d'avance c'est parfecto .;)

de la part d'un ancien trés bon éléve .:D

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Deux petites questions luna:
    - Te plais-tu au sein de cette licence?
    - As tu un projet d'avenir professionnel (outre celui de l'enseignement dans le cas où tu intégrerais une licence d'anglais)?

Essayer de se projeter dans l'avenir n'est une chose évidente, mais elle permet d'éviter de prendre des décisions sur un coup de tête. Et puis, arrivé dans le supérieur, il vaut mieux avoir une p'tite idée de ce qu'on veut dans la vie...

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Merci Karim :)

Au début je n'aimais pas du tout éco-g : trop de maths , de la compta , un enseignement trop théorique.Bref j'étais pas a l'aise.Mais je me suis adapté et je pense que rester dans une licence généraliste comme celle ci me permet justement d'aborder beaucoup de différentes matiéres ce qui est bien pour quelqu'un qui a peu d'idées de métiers.

Je rejoins donc ta 2eme question en te disant que dans le passé j'ai pensé au journalisme puis au marketing et enfin l'enseignement.Aujourd'hui je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir mais c'est en travaillant et en rencontrant des gens que je concrétiserais ce que j'ai appris dans un métier qui je l'espere me plairat :) !

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mon cas mais bon...

Réponse sans lire la suite => fait ce que tu sens, à forciori, si tu n'as jamais redoublé encore et que tu sens que c'est ce que tu dois faire pour te sentir bien après alors fonce !!!

Alors fonce, n'hésite pas une seconde ! Tu as cette chance incroyable d'avoir le droit à l'erreure sans que celà te soit pénalisable pour la suite... Alors fonce. C'est ton ressenti, c'est ton futur qui se joue. Ni celui de tes parents, ni celui de tes profs.
    Si tu es certain que ce parcours est celui qui te correspond, il n'y a pas à hésiter une seconde. Il vaut mieux que tu refasses une année maintenant qu'arriver en 3ème année et te dire que t'a loupé un truc ou ne pas avoir suffisement consolidé les bases pour avoir ta licence... Il sera trop tard pour faire marche arrière et c'est bien plus d'une nannée que tu auras perdu !

1, l'avis de tes parents tu t'en tapes maintenant... Qu'ils s'inquiéte pour toi jusqu'à un certain niveau c'est normal mais arrivé après le BAC, c'est à toi de faire tes choix... C'est toi qui devra trouver un emploi dérrière et justifier de ton parcour devant un recruteur.
    2, refaire des choses déjà vues, à la limite celà peuparaître chiant, mais celà peu permettre aussi de se rendre compte que l'on est passé a coté de certaines notions...

Ton projet est cohérent, il n'est pas sortie du cerveau perverti d'un étudiant qui veut cacher sa médiocrité dérrière des choix difficiles comme j'ai pu le constater certaines fois (le classique <<Ouais je redouble mon année mais c'est parce que je sais pas vraiment ce que je veux faire>> que je traduis plus par <<La veille des partiels y'avais de super soirées à thémes "Kirshka & Smirnoff" beaucoup plus intéréssantes que l'anthropologie moyennageuse des Inuïts en milieux post glaciaire>>)...

1) Tu as cette chance de pouvoir redoubler sans que celà affecte vraiment ton parcours scolaire
    2) C'est le bon moment pour le faire, après c'est plus compliqué
    3) Ton projet est sain et réfléchit !

Mon graçon => fonce ! On a qu'une scolarité ;-)

Partager cette page