Juste un petit conseil. Reprends tes études pas obligé le bac mais une formation en Cfa qui te plaira. Si ton environnement familial est difficile, trouves un foyer de jeune travailleur ou vis en colocation. Mais surtout ne te décourages pas et dis toi que tu peux y arriver si tu mets toutes les chances de ton côté. Dans la vie on a tous des moments difficile mais il faut croire en soi car personne ne fera l'effort pour toi. Bon courage
Je ne connais pas les foyers Yapa. Mais c'est peut être une solution si il n'en a aucune autre. Bien dis Fayza.
merci vraiment pour vos posts qui me remonte le moral, sa fait plaisir de voir qu'on peu s'appuyé sur des gens, meme virtuels, merci de m'avoir donné vos avis. j'en profite pour vous dire aurevoir jusqu'a vendredi, partant en Belgique toute la semaine avec.... le lycée..
histoire de dire un truc serieux pour une fois, c'est peut être demain que se joue mon avenir porfessionnel, j'ai un rendez vous tres important pour un job, c'est pas un entretien d'embauche mais c'est tout comme, c'est quelqu'un avec qui je voudrais travaillez, et il se pourrait bien qu'il veuille travailler avec moi aussi, si ça se passe bien demain, en tout casil vient sur aix expres pour me rencontrer ..... espérons que tout se passe bien
Pour le domaine ou ils recherchent beaucoup c'est l'hotellerie, je suis en BAC et j'ai un CDI pour"extra" pour les weeks ends et jours fériés, c'est pas tout le temps facil mais si tu sais te faire une bonne place dans ce milieu restes y car c'est BEAUCOUP d'avantages ...
Et merde, pour une fois que je fais un message serieux personne le lis!!! Bon, je retourne a mes conneries alors...
Si tout le monde l'avait lu, sauf le principal intéressé Sinon Kofi, vu que t'es en dernière année de Bac Pro, qu'on est en mai, je pense que tu devrais finir et obtenir ton diplôme, ce sera toujours ça de pris. A moins que tu saches pertinemment que tu ne l'auras pas, mais là, je sais pas... Et oui l'hôtellerie recrute, à mort même, et si tu te débrouilles bien, tu pourras te faire du fric, entre le salaire et les pourboires, et en plus tu peux souvent manger gratuit dans ce milieu, ma belle-mère est serveuse depuis belle lurette et elle ne mange quasiment pas chez elle et fait donc très peu de courses, ça fait des économies.
Le premier conseil que j'aurais à te donner : Passe ton Bac d'abord!!! Sans la feuille jaune, aujourd'hui tu vas galérer pour trouver du boulot, crois-moi il vaut mieux avoir un diplôme... Ensuite, pour ce qui est de tes problèmes familiaux, ne pourrais-tu pas éventuellement partir chez des proches (genre grands-parents, oncles et tantes...) qui pourraient te loger le temps que la situation se calme chez toi, cela t'aiderait à te reconcentrer sur tes études. Et si d'aventure, cela n'est pas possible, il y a toujours l'internat : cela coûte un peu d'argent, mais dans ta situation, je pense qu'il y a moyen que tu puisses obtenir des bourses pour te le payer (il faut que tu te renseignes pour cela) Mais surtout ne lâche pas tes études, tu finirais pas le regretter gravement. J'ai connu aussi une année difficile au lycée, avec beaucoup de problèmes personnels et une ambiance détestable à la maison entre mes parents et moi... et aujourd'hui je ne regrette pas de m'être accroché, bien au contraire!!! Je te soutiens dans tes difficultés, c'est un moment difficile à passer, mais cela ne durera pas, le ciel finira par s'éclaircir pour toi!!! Seulement il faut que tu continues à te battre, ne baisse surtout pas les bras!!!