Ak, je suis en premiere année pas en derniere, tu m'a mal lu ! Sinon merci pour les informations sur l'hotellerie sa a l'air interessant. Madmax, c'est encore plus compliqué que cela, la situation est plus qu'invivable et est parti pour devenir encore pire, sinon en ce qui concerne la poursuite de mes etudes, sa a l'air tres mal embarqué. Tout se chamboule dans ma tete, le moment ou j'y verrais plus clair, je vous tiendrais au courant :s Mais encore merci a tous pour vos reponses, meme Ak manouche, meme si l'on a jamais été en tres bon rapport, sa me fait plaisir
Oops, désolé, du coup, le conseil n'est plus du tout le même... Quoi qu'il en soit, réfléchis bien, ne fais pas dans la précipitation.
A ce niveau là, il faut que vous mettiez les choses à plat, afin de comprendre ce qui ne va pas : de ton côté, explique-leur ce que tu ressens, tes malaises, ta peur de rater tes études aussi. Ce sont tes parents, même si vous vous engueulez en ce moment, ils ne sont ni cons ni cruels, ils t'écouteront un minimum. Ils ne seront peut-être pas d'accord sur tout, mais au moins ils sauront ce que tu penses, pareil de ton côté... Mais n'oublie jamais cela, en cas de conflit, il faut CO-MU-NI-QUER!!!
appel pascal le grand frere ... nan plus serieusement je suis pas bien plus vieux que toi mais bon les conseil sont toujours bon a prendre . mec t'es bien jeune pour te lancer dans la vie active , meme si en ce moment ca ce passe mal avec ta famille ca ce reglera tinkiette essai de discuter calmement avec eux . ce sera une conversation peut etre un peut houleuse mais au moin il seront t'es sentiment t'es pensée t'es peurs ...etc . mais un conseil reste avec eux encore au moins jusqu'a tes 18ans tu pourra "grandir" sans vraiment te preoccuper des vraies chose de la vie et sans difficulté . continue les etudes ca ne pourra que te servir pour plus tard .
Je vois que certains ont parlé de sport un peu plus haut mais honnetement sa peu etre un bonne solution pour toi. Je veux dire par la qu'en pratiquant un sport qui va te plaire tu va être encadré par d'autres adultes qui auront un regard différent que celui qu'ont tes parents ou tes profs sur toi. Suivant le sport que tu va pratiquer il y aura des valeurs a apprendre, je pense notament au judo ou il y a un respect de l'autre, de l'écoute, du controle de sois, fin bref des choses utiles dont ont a besoin dans la vie de tous les jours. Sa te défoulera, et croit moi quand tu sort d'un entrainement de n'importe quel sport en général t'est vidé, aussi bien physiquement que mentallement (du moment que tu prend plaisir a pratiquer le sport et que tu le fait serieusement) Sa va te permettre aussi d'évacuer une partie du stress que tu doit avoir a cause de tous tes problémes, donc c'est toujours bon a prendre. Sans parler aussi, que sa te faira entre 4 et 6 heures en moin le soir chez toi donc entre 4 et 6 heures en moin avec tes parents sur ton dos et les risques d'enguellade que sa comporte. Et je te parle meme pas du bien au niveau physique que sa va te faire. Avant de tous lacher et d'envoyer ballader toute ta famille, esseille de trouver des alternatives comme la pratique d'un sport, sa peu etre une bonne soupape de sécurité qui te permette de tenir au moin jusqu'au bac. Courage minot ! ! !
Magnifiques bateaux de pêche! A ce propos, tu connais bien les différentes beurks pour aller pêcher (Merry Fisher, Esteou, Antarès)?
je connais pas les deux premières marques, mais si t'as besoin de conseils je peux probablement être utile
Merry Fisher et Esteou sont des Jeanneau (le Merry Ficher ayant remplacé l'Estéou mais ce dernier était super stable en mer et du coup très accessible en occasion) et l'autre c'est un Benneteau (plus joli et plus cher). Je t'en reparlerais...
ha oui d'accord, je rectifie je connais les marques mais pas le nom de leur gamme Selon l'utilisation voulue faudra choisir entre l'esthètique et l'équipement. Je garde ton poste(dans ma tête hein, dans l'ordi je sais point faire) je jetterai un oeil à tes beurk.
Par contre le Al Adhen Craft c'est magnifique, mais c'est cher! Le prix d'un appartement. :/ Je vais faire de beau rêve.
Contacte-les dès à présent. Il est fort à parier qu'ils auront déjà bouclé leur processus de recrutement à l'ouverture de leur show room...
C'est fait, l'entretien est pour bientôt va falloir que je fasse un choix entre plusieurs propositions. Tout rentre dans l'ordre.