1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    va falloir choisir parce qu'à moins de fabriquer une 207 qui va sur la lune, c'est pas super compatible l'automobile et le spatial hein...
     
  2. lonis

    lonis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dsl pour la faute d'orthographe mais si en faisant une formation d'ingénieur méca on peut travailler dans n'importe quel domaine ou il y a un moteur!!!et c'est une des causes pour laquelle je kiffe ce métier, tu peux travailler dans beaucoup de domaines durant ta vie!!!
     
  3. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Bah quand on a un rêve et qu'on se donne les moyens d'y arriver tout est possible!:cry::x:p
     
  4. lonis

    lonis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non mais je rigole pas il y une seule formation pour tous les domaines ou il y a un moteur a trafiquer!!!arès bien sur a la NASA par exemple ce sont les mielleurs des meilleurs
     
  5. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    avant de bosser sur Ariane, j'ai un petit soucis de roulement avec ma 205....
    tu pourrais me changer les roulements avant stp???
    :D

    sinon moi je suis consultant informatique
     
  6. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ultra, il y a marqué taf dans le titre du topic pas glandouille.:D;):p
     
  7. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    y a etudes dans le titre non??
    moi j'etudie la meilleure facon d'arriver a la retraite en pleine forme.....
    :D
     
  8. chillsyl

    chillsyl Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi BTS comptablité + DECF (quelque UV) + CPMSTCF (je sais même plus ce que sa veut dire)

    A si Concours Préparatoire à la Maitrise des Sciences Techniques Comptables et Financiéres!

    Et la je bosse dans un cabinet d'expertise comptable :!: Et je suis sur le Phoceen pdt le boulot!!!
     
  9. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup, je te conseille de faire des études en sciences et technologies des matériaux (je viens de finir ses études:p )
    Les portes te sont grandes ouvertes pour des stages dans les 2 secteur!
    Exemple un collegue a moi fait son stage chez Eurocopter, et un autre chez Faurecia (l'une des plus grandes usine de montage de chez Peugeot!)
    Voilà!;)
     
  10. MacGyver

    MacGyver Come-back Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fusionné un vieux topic qui traiter du meme sujet... ;)
     
  11. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bravo mac !!
    trop fort !
    et euh bah moi j'ai hate de pouvoir taffer dans le marketing sportif ..
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je fais de la microélectronique et de la physique des matériaux et j'ai pas de vacances en juillet-août :cry:
     
  13. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oh ça pete ce que tu fais daxter !!
    moi aussi je veux un boulot avec un nom compliqué !!!
    ça en jette !!
    ja vais peut etre le traduire en latin ...
    sinon moi je suis en vaca,ces mais je taf pour avoir des sous c'est pas mieux ..
     
  14. lonis

    lonis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci par contre ets-ce que tu sais si c'est vraiment chaud chaud chaud les concours d'entrées en classe prépa puis en école d'ingénieur???aussi si on rate son concours d'entrée en école d'ingénieur est-ce qu'on peut facilement recuperer le cursus universitaire????est-ce qu'en classe prépa il faut travailler entre 15 et 17 heures par jour comme ils disent dans les guides de l'onisep????
    merci d'avance....(pour ce que tu sais bien sur)
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2007
  15. Keynes

    Keynes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    perso je fais une these en economie sur les personnes agées et je fais de stages de ci dela pour etre apres directeur ou responsable dans le secteur !

    C ets clair qu il faut actuellement privillegier ce qui est technique et en alternance : STI, STL pour les S, Licence Pro pour les ES ( banque: racjat de credit ca commence a etre tres tres recherché et c est pre spour continuer )

    La prépa c est dur et c ets pas dur, y a pas mal de chose : le talent, l envie, les facilités ...
    Oui le spasserelles sont tres bien faites ( pour école de co' ) : généralement tu fait et école de co ET éco a la fac avec emploi du temps aménagé ! mais bien souvent on fait une sup de co ( ou IAE ou MSG ou Miage ou MST c est tout aussi bien voire mieux car c est plus appliqué ) apres avoir fait un Bac+2 ou 3 !
    le bon truc actuellement c est les profils : scientifiques ( école d ingé ) qui apres font une double compétance ( bac + 5 eco, droit, sup de Co et la c est BINGO ! du moins pour l instant avec le marché actuel ... )
     
  16. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A mon sens faire une prépa c'est quitte ou double!!
    Exemple, j'ai fait une école d'ingénieur universitaire, elle recrutait sur diplôme et non sur concours. Logiquement, comme son nom l'indique tu dois par la suite intégrée une GRAAAAAAANDE ECOLE!
    Dans ma promo, il y en a plein qui proviennet de prepa, et pour les heures de boulot, c'est exactement ça!!! Et franchement certains m'avouent qd meme avoir perdu du temps puisque pas leur concours.
    Pendant de ce temps j'ai pu avoir avoir un DEUG science de la matière avec des stages hyper interressants qui pesent sur mon CV et d'autres collegues ont obtenus un BTS...

    Cependant le réseau eiffel dont mon école fait partie, est très bien quotée!! Deplus en plus d'entreprises embauchent des gens venant de notre école car le caractère généraliste (beaucoup de domaine vus) renforcé par notre spécialité (matériaux, eau, informatique et gestion , agro alimenatire, etc...)

    Voilà...si jamais il te manque qqch;)
     
  17. lonis

    lonis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je sais pas trop al frnachement....entre 15 et 17 h de travail par jour....ça pique un peu quand meme......surtout que si tout se passe bien j'aurais a peine 16 ans....donc je sens que ça va etre bien chaud et ce type d'ecole d'ingénieur universiatire a l'air pas mal!!!niveau heures de travail c'est combien apr jour a peu près???
     
  18. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Heures de travail en plus des cours c est ca???
     
  19. fidele

    fidele Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis dans le conseil et vente de vin, à 20 ans si c'est pas malheureux, mais je compte reprendre les études, en fait ce que je veux c'est enseigner l'Histoire ^^
     
  20. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    il faut quand meme que tu te dise que pendant 5 ans tu vas en baver grave.
    Mais apres, tu aura la vie qui va avec le diplome donc, normalement, bcp moins de problemes que ceux qui ne l'ont pas ce diplome (des salaires à plus de 30k€/an la premiere année c'est pas negligeable).
    5 ans de galere pour 40 ans tranquille....
     

Partager cette page