C'est a force de te lire , je crois que je subis une influence bénéfique @tommy : t'as qu'a pas m'en filer !
On me parle de Licence Eco - Gestion ( Licence Economie - Gestion, mention AES - Administration et gestion des entreprises (2009) ) mais je me demande si je vais pas beaucoup en chier ....
Oui, oui, Yapa, c'est fait, j'ai été bosser, je me suis reposer la question maintes fois... Fallais vraiment que TotOM donne la réponse, pffff...
La 1ere année de toutes façons c'est généraliste et tu n'as pas a choisir de mention AES , PES ou je ne sais quoi d'autre.(PES existe vraiment c'est ce que je veux faire mais c'est pas le jeu de foot c'est Politique Economique et Sociale ) Et la fac c'est pas comme si t'allais dans une école privée trés chére ou tu t'obliges a réussir quoi qu'il arrive. En allant en fac Eco gestion tu apprends les bases de l'économie , de la comptabilité , des maths etc ... et si jamais ça te plait et ça t'aide pour ta voie commerciale tant mieux mais si jamais tu n'aimes pas , tu peux toujours arreter au bout d'un an ou meme avant. Tu peux y trouver ta voie tout comme aller en cours en attendant de trouver autre chose qui te convient plus. (Ptin Mess' va encore dire que je leur fais de la comm ) Si t'as besoin d'autres conseils hésite pas , meme si je suis pas une référence en la matiére pour l'instant (je retape ma 1ére année). Si t'es un minimum bosseur , que tu te met a jour réguliérement et que tu revises pour tes exams tu n'aura je pense aucune difficulté a aller en 2eme année. Moi j'ai fait la connerie de ne jamais reviser croyant que ça allait plus ou moins suffire d'aller en cours. Bref , j'ai parlé de la fac d'eco gestion car c'est une solution relativement simple et pratique mais si les autres ont d'autres idées , qu'ils ne se gênent pas
Oui mais Mess' la le probléme c'est que la priorité de Benz c'est de trouver quelque chose pour cette année. Hors tu sais comme moi que pour les BTS et encore plus pour l'IUT tech de co il faut s'y prendre a l'avance et qu'ils ne prennent pas tout le monde. C'est pour ça que j'ai proposé la fac eco gé en solution de remplacement , pas par ce que c'est la meilleure formation commerciale
J'espère que tu n'y traiteras pas tes interlocuteurs de "chiens" comme tu le fais sur le forum car tu risques d'avoir des ennuis...
C'était ironique a mon avis, en rapport avec toutes les personnes qui se sont suicidées a France Télécom