+4 ou 5... On te demande pas un doctorat quand même... Et avec une formation AFPA info + L'Ecole Supérieure des Métiers de l'Informatique tu as le niveau demandé... En 3 ans d'études... Et payé... Que demande le peuple ? Et les mecs, faut pas être défaitiste comme sa !!! Un diplôme c'est pas un truc réservé à une élite !
J'en suis la preuve :lol: Dites, une petite question : Je dois amener ma copine au Cannet dans le 14ème pour un entretien, vous me conseillez quoi ? Voiture ou métro + bus ? Je pars de la Valentine... Merci les gars, je m'en remets à vos conseils d'experts
ben on est 2 comme sa... Quelle heure ? Parce que si c'est avant 16h... La voiture c'est largement jouable... Après metro.
Entretien lundi à 10h. Je me suis jamais rendu là-bas en voiture. Alors j'hésite... Sinon y a métro jusqu'à National puis bus 89 ou métro jusqu'à Bougainville puis Bus 28 jusqu'à Moretti. Mais comme j'ai jamais pris aussi loin D), je voulais voir ce qu'en pensait les habitués, si y en a bien sûr...
10h en voiture ca devrait le faire... Pour ma part, j'ai fais régulièrement Aix -> Chateau-Gombert en voiture à une époque... En gros il faut éviter la voiture de 7h à 9h et après 16h30 sur ce tronçon... Sinon ca va... C'est pas le pire endroit de Marseille pour rouler
merci messieurs apec et monster sont effectivement mieux que ce que j'avais trouvé. Merci typh' aussi, bel effort.
Normalement tu as un programme national il me semble, avec les fonctions, les nombres (les ensembles etc..), la géométrie dans l'espace, la trigo et les équations. J'dois en oublier une et deux, et le chapitre statistiques n'est parfois pas abordé par manque de temps. Tout comme le chapitre géométrie peut être un peu négligé par rapport aux fonctions. Mais dans l'ensemble les secondes générales doivent tous voir à peu près la même chose il me semble.
Ca dépend des professeurs et de la marche qui suive. Mais, il me semble qu'à la fin de l'année, en fonction de l'orientation, le programme diffère un tout petit peu. Sinon, c'est du pareil au même normalement.
Ben pour tout t'expliqué prenons un exemple : La semaine dernière, j'ai eu un DS de Mathematiques a l'interieur cela comporté les fontions et des choses appris au lycée cet année tandis que d'autre (la plupart des autres secondes) ont eu les identité remarquable, factorisation et grand theoreme. Y'aurais pas un petit probleme là ? Nous on se tape des DS dans cours et avec du programme secondes (Je ne dis guère qu'il faut faire le contraire) tandis que les autres seconde ont du programme debut 3eme. C'est franchement penalisant surtout que moi je veux aller en 1ère S Inch'Allah l'année prochaine...
En effet, c'est pas très juste. Mais si tu prétends à une première S, tu dois parfaitement maitriser les fonctions, c'est les plus grandes parties du programme en première comme en terminale, et une base pour te lancer dans les suites. Par rapport aux autres classes, les sujets de DS varient selon les professeurs, c'est normal. Mais t'inquiète pas, ils auront vite un DS avec des fonctions et compagnie. Peut être que leur prof a insisté sur les révisions des bases en début d'année et voulait évaluer ça, tandis que le votre a débuté plus rapidement le programme seconde à proprement parler. Je connaissais pareil dans mon lycée, nous les S nous coltinions les sujets de DS des L dans les matières littéraires, tandis que nous planchions sur des sujets de bac très vite dans les matières scientifiques.
Je n'ai pas remis en question les chapitres que nous abord nt mais plutôt les inégalités que nous subissons par rapport aux autres secondes voila tout car si tu me donne l'un de leurs DS je le fait les yeux fermés. Et j'aurais une question : Est ce normal que nous faisions aucun cours mais seulement des exercices ?