Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Moi je fais spé SVT, et le discours des profs de P6C qui disent "spé p-c c'est simple , vous faites rien, en svt il y a trop de dm ..." C'est des conneries ...
    La spé SVT t'a pas plus de boulot qu'en P-C, moi j'ai 16 de moyenne en spé alors que j'ai 13 en tronc commun ;)
    Je peux te dire que ceux que je connais pas mal de monde en P-C de nombreux regrettent et aurait préféré faire spé svt

2. DanSavd

DanSavd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats pour admission post bac ?

3. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Rastam de ton conseil ;)

Eh bien en faite en 1ère tu as le choix entre seulement deus spé : SVT et SI, et moi à la base je ne savais pas cela car je me voyais en spé physique et donc maintenant me viens cette hesitation entre ces deux spé.

Par rapport à mes moyennes en SVT au 1er trimestre j'vais 11.5, au 2ème 13.90 et au dernier 12.5.
    Physique quasi la même chose, et maths c'est moyen à cause de la prof mais sinon SVT et Physique sont des matières que je gère tranquille.

Mais le problème c'est que cette decision va me suivre pendant toute mon orientation voila la raison de ma grande hesitations...

je crois que je vais faire SVT alors ...

4. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la première session d'admission c'est aujourd'hui a 14 heure les résultats. Roulement de tambour pour tous :cool:

5. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai eu il y amaintenant quelques années, un bas S spé physique chimie.
    j'était vraiment pas bon en physique et plutot conrect en chimie , alors que j'était bon en bio.
    mais la spé est un programme assez simple par rapport au programme général, donc l'exercice de spé sur l'épreuve du bac m'a permis d'avoir une note correcte (12) alors que toute l'année je tournai a 8 de moyenne.
    c'est un calcul un peu risqué mais au final sa a marché
    (je sais pas si moi aussi je suis très clair)

Nadji pour qu'on puisse t'aider faut que tu nous balance du concret, tes notes et surtout si t'a des facilité, si tu a plus de motivation pour telle ou telle matière.
    parce que si t'a des 9-10 partout c'est chaud de choisir

Dernière édition: 10 Juin 2010
  6. DanSavd

DanSavd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cimer mec. Le stress commence a monter :D

7. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    SVT et physique je gère très bien, je tourne autour de 12 rien à dire à ce sujet surtout la SVT mais maths c'est un peu plus moyen

EDIT: Je file en cours je serais de retour aux alentours de 14h45

8. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les resultats sont dispo maintenant ...

9. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Bon ba je crois que je vais aller en SI

10. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a dit Mess' si tu choisis un option en 1ere et ensuite en terminale ça veut pas forcément dire que tes études d'après bac seront dans ce domaine.

Si j'ai bien suivi t'es admis en 1ere S et tu hésites entre option SVT et SI.
    Faut que tu choisisses en fonction de ce qui te plait et là où tu penses le mieux réussir.
    Tu dis que tu t'en sors pas trop mal en SVT donc bon.
    Quand j'ai fait la seconde on avait une matière SI, tu l'as eu cette matière?
    Si je me trompe pas en SI tu feras beaucoup de mécanique, et ça faut vraiment aimer.

Après ça peut changer plus tard dans tes études, pour ma part j'ai fait une terminale S option SVT et spécialité physique chimie, j'étais plus doué en chimie qu'en physique, l'optique ça allait mais après tout ce qui était les ondes, les signaux sur l'oscilloscope ça me plaisait pas.
    Et pourtant maintenant je fais un master dans le domaine électrique donc avec des oscilloscopes, les signaux, les ondes...

Juste pour te dire que c'est pas parce que ça te plait pas à ce moment et que tu choisis tel option que tu devras bosser dans ça plus tard.

11. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    La spé choisi doit continué en Terminale ou si l'on voit qu'elle nous plait pas on peut donc l'a changé ?

12. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aaaaa non mais tu va prendre svt et pis c'est tout!! tu sera toujours a temps d'aller en filière technique plus tard!! :D

juste pour savoir c'est une "option " que tu dois choisir ou c'est le "tronc commun d'enseignement"?
    il me semble qu'il y avait une merd comme sa et c'était pour déja préparer ton orientation pour la suite de ta scolarité a savoir si tu comptais rester en S ou aller sur du sti etc... (oui dit le moi si je suis a coté de la plaque parce que j'y comprend plus rien depuis que mon esprit a tenté de comprendre le système abyssal de l'université...)

13. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 2 choses : l'Option (à partir de la 1ère) et la Spé (à partir de la terminale) P-C ou SVT.
    Mais l'option personnellement je ne me souviens pas avoir eu à la choisir. Seule la Spé a été soumise à un choix.

14. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prends en 1ere option SVT et en terminale je te conseil spé p-c tu fais juste des TP, SVT c'est du par coeur j'ai un pote qui le fait t'as beaucoup plus à bosser pour le bac enfin sauf si t'aimes te taper du par coeur pour la spé p-c tu te fais 3-4 annales tu connais 10formules et c'est bon et puis la moitié du programme c'est comme le tronc commun en rajoutant des petits details en plus

PS: je suis en Ts

15. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ehehe moi je sais deja ou je vais depuis janvier:D:D:D no stress:D:D

16. Jérome_Leroy

Jérome_Leroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait SI moi... et je l'ai regretté. Pas a cause de la difficulté mais parce que j'aimais pas, je ne me suis jamais autant fait chier que pendant les cours de méca. :D

Elec, ca va je trouvais ca moins barbant et du coup j'etais meilleur.

L'avantage de SI c'est que tu vas exploser tes copains SVT en physique sur les chapitre elec et meca. :D

Bref, pour la difficulté, la SI n'est vraiment pas ingérable si t'es dans le coup en cours et en plus c'est souvent repetitif, y'a presque rien a apprendre dans le fond, juste savoir appliquer les formules ou theoreme vu en cours.

Bon, dans mon lycée, c'etait vraiment la glande, les profs de SI etait vraiment cool et nous proposait beaucoup plus de TP que de cours. (logique, vu qu'au final le TP vaut plus que l'epreuve ecrite ) Des TP ou en fesait pas grand chose globalement^^

Perso, j'ai eu 6 à l'ecris (mais c'est ma faute...j'ai rien suivi en deux ans de méca donc bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec l'elec ^^) mais j'ai compenser avec mon 14 en TP ou le correcteur a limite fait le tp a ma place (franchement c'etait un scandale cette epreuve, du grand n'importe quoi :lol: ).

Les autres SI avait eu de bonne note, ecrit comme TP ! (jetais le plus nul de groupe dans cette matiere...mais j'ai eu mon bac quand meme alors OSEF ! :cool: )

Fais ton choix selon TON envie, mais franchement, à moins d'etre sur de finir en ecole d'ing ou IUT méca/elec....ca sert a rien la SI. Les truc que t'y apprendra ne te serviront que dans de tres rares orientations (celle evoquées plus tot).

Si tu sais vraiment pas ce que tu veux faire apres le BAC, c'est peut etre mieux de choisir SVT, c'est plus large. Y'a plus de chance de trouver des chapitres qui te plairont et qui te serviront.
    Car comme je disais, SI si t'aime pas au debut, ca ira pas mieux apres, c'est toujours pareil ! Et tu va vite saturé comme moi je l'ai fait. :(

Mais si tu cherche vraiment le truc le plus "cool"niveau quantité de travail , ca serait plutot SI car t'as juste a bien suivre en cours et faire les tp sérieusement (pas comme moi :p ) et c'est bon, chez toi t'as pas à bosser la matiere. Alors que SVT faut apprendre.

Mais ce coté glande etait peut etre du a mon lycée. Les profs de SI de ton lycée sont peut etre plus rigoureux, et la ca peut tout changer. Si j'avais eu des profs strict dans cette matiere que je detestait, je serais devenu fou :lol:
    Ouai...mais au final, tu peux aller ou tu veux quand meme. J'ai fait SI, et maintenant je suis en medecine...va chercher le rapport :p

Exact !
    Et ceux qui choisissent option SI ont le droit de ne pas avoir de spé en terminale (c'est ce que j'ai fait ! (bouh le glandeur !! :D ) ), a moins que ca ai changé depuis 2007 !

17. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Je pense faire une SI mais franchement j'hesite beaucoup, j'ai peur de faire une erreur...

Le BAC peut s'obtenir plus facilement avec une SI ou SVT ?

18. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Si je prends SI sa ne m'oblige pas à faire obligatoirement ingenieur ?

19. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu vois depuis quelques temps je pense au metier d'ingenieur en Informatique mais je suis vraiment pas sur, donc je pensais faire SI pour me faire une idée clair et net pour pouvoir choisir clairement les etudes à entrenprendre plus tard.

Mais le problème c'est que si cela ne me plait pas je serais un peu dans la merde...

20. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Le mec qui fait L et qui va en médecine il doit galérer, bonne orientation :lol:

Partager cette page