Est-ce que quelqu'un à des connaissances dans de grosses entreprises du côté de Montpellier pour effectuer un contrat d'apprentissage avec une Ecole de Commerce? On sait jamais...
Non concours spéciale alternance car je viens d'obtenir un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations en apprentissage
Si les écoles doivent trouver des stages à tous leurs étudiants qui ne trouvent pas d'eux-mêmes, ils s'en sortent pas. Après ça, une fois diplômés, s'ils ne trouvent pas de boulot, l'école devra les aider aussi ?
Ce n'est justement pas le rôle de l'école, non (enfin pas pour moi). L'école te forme, te donne les connaissances pour postuler à un certain mêtier mais à un moment donné, il faut aussi savoir se prendre en main (pas comme ça Tedd'). A un moment donné, il faut aussi se montrer capable d'affronter un peu seul la vie active. C'était en tout cas la philosophie de l'école d'ingé où j'étais. Ils nous expliquaient que chercher des stages et ensuite du travail par soi-même faisait également partie de l'apprentissage. Je sais que j'étais vraiment content le jour où j'avais décroché un stage dans un labo reconnu, sans l'aide de personne, parce que j'avis passé beaucoup de temps sur le CV, la lettre de motivation et la préparation à l'entretien. C'est la même chose quand j'ai trouvé mes boulots ensuite. Y'a des moments difficiles, des fois tu galères pendant un moment mais, malheureusement, c'est aussi ça la vie, galérer et lutter pour s'en sortir, sans toujours attendre qu'on nous mâche le boulot.
Pa vraiment d'accord pour le coup Bumpa. En agissant comme tu le souhaites, certaines grandes écoles ont crée des assistés qui réclament un salaire à 5 zeros. Même pas foutu de se débrouiller? Juste capable de payer l'école et la prépa? Allez arrête, ne me dis pas que c'est normal. Moi ça me donne la nausée.