Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    La licence cat ?? C'est celle qu'a passée Pheni ???

2. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    L'EPAD.... haaaan la merde !

A Grimaud, y a pas besoin de licence pour travailler dans un port. Mais bon, Grimaud c'est de la bombe aussi...

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai eut ma licence enfin en eco!!
    a la rentré je suis a aix en master a la fac d'eco apliqué...ça s'annonce pas trop mal mais grosse selection en deuxieme année de master...fini la branlette!

4. issa76

issa76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne mange pas de porc :D :D

5. issa76

issa76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais nous c'est le Port du Havre, soit le 1er port de France :D

6. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Un salaire à 5 zéros en sortant de l'école :eek:
    J'aurais dû faire commerce et pas ingénieur :lol:

Pour ma part, mon école offrait pas mal de contacts pour les stages de deuxième année à l'étranger. C'est vraiment un plus, surtout au niveau des aides financières qui diffèrent en fonction des pays, contrats, partenariats mis en place dans le passé, ...

Après le reste, ça a plutôt ressemblé à une grosse galère :D mais qui s'est finalement bien terminée.

Pour les assistés, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les gars en école de commerce, mais ceux en école d'ingénieurs sont à 90% incapables de se prendre réellement en charge au début. C'est même assez incroyables de voir leur changement de comportement lors de la première année où tu sens qu'ils commencent enfin à vivre vraiment à 20 ans en s'éloignant des parents... :eek:
    Il faut tout leur dire et tout leur faire en fait.

Mais pour avoir côtoyé tout ce beau petit monde, je peux te dire qu'ils sont largement capables de se prendre en main tout seul en fait. C'est juste que moins ils en font et mieux ils se portent. Mais ça c'est très humain, voire très français en fait :D Et puis comme en plus ils sont sensiblement plus intelligent que tout le monde (pas pour tous quand même :D), ils en jouent beaucoup et au final c'est eux, sans que tu saches comment, qui se démerdent le mieux...

C'est comme ça, ils mettent du temps à se démerder mais quand ils commencent, ils sont loin devant toi et n'ont pas du tout le même type de soucis aussi...

Edit : un de mes potes qui étaient loin d'être bien classé en école et surtout qui était loin d'être vraiment une lumière se fait actuellement 44k$ par an aux states sans les primes, intéressement, participation, et avec une sécu prise en charge par la boite (important là-bas)...
    Ce gars là oubliait toujours de remplir une case dans son dossier, de mettre son nom sur une feuille à rendre, de prendre son portefeuille quand on sortait, ... C'est pas qu'il savait pas se démerder, c'est juste qu'il s'en foutait... il était dans son monde et maintenant il est plus que bien parti dans la vie...

Dernière édition: 4 Juillet 2010
  7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et tu fais quoi au Havre? (en rapport au sujet hein :lol:)

8. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Felicitations amigo!
    Moi aussi j'ai enfin decroché ma licence d'espagnol, ça rigole deja moins la. L'an prochain master recherche espagnol et ça s'annonce plutot bien avec deja le sujet de memoire en tete pour ma part et ça va claquer si le sujet passe je te dis que ça ;)

9. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien mec et oui l'année prochaine sur aix en master conseil gestion patrimoine ça rigole plue la fini le sechage de cours pour aller a la playa etc..:eek::D

felicidades hombre!!:cool:
    sinon toi tu sais pas pour faire un echange erasmus en espagne en fevrier c'est deja trop tard ou je peux le fr si je my prend des la rentrée..je crains que ça trop tard domage...:( j'en avait vraiment envie histoire que mon niveau en espagnol arrete de faire les montagnes russes...je dois devenir bilingue manque pas grand chose trois mois et c'est bon d'apres mes potes espagnole vu que je maitrise deja pas mal!

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Facile... Pour avoir un salaire à 5 zéros, suffit d'être stagiaire ! (00 000€, le compte est bon)...

11. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon voila 1ère journée en 1ère S deja un DM de math + fiche complete d'exo toujours en math, exo en SVT, 2 fiches d'exo en enchimie + 5 fiche d'exo en physique. ( Quand je dis fuche d'exos il y a au mois 8 exos)...

Sa promet...

12. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Bah d'un côté tu fais des études pour apprendre... Donc faut bosser un minimum quoi...

13. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien le "un minimum" :D

14. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ba oui le minimum :cool::D

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faut toujours faire le minimum. C'est déjà bien mieux que de rien foutre.

Et le minimum de certains c'est le maximum d'autres, à méditer :rolleyes: :mrgreen:

16. issa76

issa76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon et bien je suis officielement, a partir de lundi matin, déclarant en douane ! J'devrais etre content mais jai trop peur :D

17. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais sa commence fort quoi :D

18. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de bosser en 1ERE Nadji, on passe en terminale a tout les coup meme avec 1 de moyenne :cool: :D

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est du conseil :)

20. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour faire peur ça !! Au début, il profite que les élèves ne soient pas trop rebelles !! ^^

Mais sinon, ton lycée est coté ou tu nous jouerais pas le marseillais ?

Et sinon, si tu trouves le BAC Blanc DUR(même si c'est dans longtemps)... il faut relativiser... Le BAC, si t'es pas une buse, tu le réussis (et sans forcément se forcer)

Pour ma part... rentré Vendredi en seconde année d'IUT section GMP à ville d'Avray
    Objectif : Ecole d'Ingé
    Rêve : SUPAERO/ENSICA

Partager cette page