tu parles!! la jeunesse elle glandouille sur lephoceen.fr au lieu de preparer les concours et diverses rentrées!!
petit jaloux va elle peut glandouiller à partir du moment où les exams sont passés, ils sont en vacances et tant mieux pour eux
Putin y'en a qui en on fait des etudes Moi chui en 1ere Economique et Social Pour faire quoi? ben J'en sais rien du tout
Bé moi c'est géographie.... 2eme année de licence... Pour faire docteur en géographie...Enfin maitre de conférence, prof a la fac quoi... Donc voili plsu que 7-8.. Youpi... SInon la suis l'usine pendant les vac... ^^
esperons que tu feras pas comme la pluapart des autres profs de fac comme le décrivait tous els autres.....mais je me fais pas de soucis!!!
pour comencer si tu sais pas quoi faire la nuit quand t'es le seul à pas dormir !! bah tu peux réviser les théories de marx, keynes, smith, webber, et companie !! je t'assure tu t'enuieras pas !! puis euh essaie les maths aussi c'est la merde mdr
Si tu lui demandes de lire Marx à 17 ans ou par là s'il est en première, il va rien comprendre, il va comprendre que les mots genre '' le '' et '' la '' Et même avec un dico à coté de toi, j'te conseille d'attendre encore deux trois ans et de commencer à lire beaucoup de biographie de gens célèbres, c'est un bon début pour se préparer aux sciences politiques ou économiques.
euh perso j'ai appris certaines théories de mister karl au lycée également !! mais faut avouer c'est pas facile quand meme !! le partagen tout appartient a tout le monde etc ... mais bon tous les économistes c'est chaud !! prend ricardo avec sa comparaison angleterre pottugal avec je sais plus quels produits ...
truque de dingue, moi pas de licence ou de prépa ou de fac ou je ne sais quoi!! nu bep vente, un bac pro vente, il ya un an, j'ai enchainé avec avec un bts MUC que j'ai arreté (pas motivé par les études); et bosse a droite, à gauche...
Oué c'est pas pareil si t'as un professeur avec toi et que tu t'attaques à un texte, mais là tu lui disais de lire tout seul le Manifeste du parti communiste, c'est un autre délire ^^
ouais j'avoue lol moi j'ai appris grace a un prof extra !! parce que tu lis faut l'expliquer quoi !! mais c'est super intéressant franchement
Pourquoi? Le manifeste c'est pas un livre super difficile à lire je trouve. Il faut que tu voies avant la definition de certain mot que Marx emploie souvent et qui porte une signification particuliere c'est tout. Ce livre n'est pas un grand livre pour moi, sans provocation. Quand tu te tapes des livres de Keynes, de Smith, Friedman, Weber... là tu pleures!! Déjà qu'en cours tu comprend difficilement le résumé simplifié du prof alors quand tu decides de lire l'oeuvre... arrgh!
marx c'est pas le plus facile à comprendre quand meme surtout en première quand t'as presque aucune notion économique !! bien sur il y a plus dur genre la division internationale du travail mdr ça j'ai lutté à comprendre lol
Perso j'adore l'économie et la sociologie, je trouve cela super intéressant et permet de prendre du recul, d'analyser la société. Moi, ce qui me barbe sévère, c'est la partie économique inhérente à la monnaie...je trouve cela d'un inintéressant! C'était horrible! Moi je suis conseiller immobilier depuis deux ans, j'arrête à la fin du mois alors que j'ai obtenu ma carte professionnelle qui m'autorise à entreprendre, c'est à dire créer pas propre structure.
ouais j'avoue que ça c'était d'un relou ... mais la socoilogie j'ai bien kiffé moi ...surement grace au prof que j'avais qui était vraiment mortel
Moi aussi j'ai passé mon bac ES et j'ai trop aimé l'eco des auteurs et la socio. Mais je te rejoins Ray, les theories monétaires sont d'un compliqué! Milton Friedman je l'ai détesté pendant longtemps! :lol: Chômage naturel, les fonctions de l'inflation, les politiques monétaires... arrrrgh! La division du travail c'était chiant aussi mais bon, je preferais à la monnaie. Ricardo et les couts comparatifs, le coton ou les draps portugais un truc comme ça je sais plus trop (le vin peut etre??) ça remonte à loin tout ça!!
ouais ricardo c'était les draps et le vin je crois mais pas sur !! je vais chercher ça de suite lol edit oui c'est bien ça !! je vous épargnerai la théorie lol
David Ricardo, la théorie des avantages comparatifs... Les draps, le vin et compagnie...pour moi, de bon souvenirs! Par contre, Breton Woods ou encore le FMI...aaarrrrggggg...!:mrgreen:
ouais !! moi je kifais bien keynes !! je trouvais ses théories plus correctes que les libéraux !! le travailleur n'est pas une marchandise comme une autre ...
keynes est liberal aussi Il fait une adaptation du systeme. Il veux favoriser la demande quand necessaire. Mais les theories liberales ne sont pas mauvaises si tu prend certain détails d'un point de vue philosophique. Quand tu dis le travailleur n'est pas une marchandise comme les autres" c'est pas correct de dire ça mais c'est la vérité. Le liberalisme pour moi c'est la liberté totale. ça peut pas marcher sans limites ni encadrement car l'homme est une marchandise qui se révolte de temps en temps... Nous sommes tous une marchandise pour quelqu'un, de la chaire à canon chez d'autre, une pompe à fric pour d'autre...