Oué et quand je voudrais entré dans une ecole d'ingenieur par exemple et qu'il regarderont mes bulletins de 1ère j'aurais l'air beau moi Oué mon lycée fait parti des 10 meilleurs de France avec une moyenne de 95% de reussite au bac scientifique.
Tu seras dans l'obligation de trafiquer tes bulletins notes a l'aide de ton P.C Non bosses sinon tu sera dans la merde et tu te feras tèj des grandes ecole comme moi. Après il te resterait plus que de l'alternance et dès entrés sur concours ...
C'est lequel ton lycée ??? Et excuse moi, mais pour moi, un bon lycée n'est pas forcément un lycée au bon taux de réussite. Car c'est facile de virer les mauvais pour être sur d'avoir un bon pourcentage !!! C'est le soutien et l'aide jusqu'à la réussite qui me prouve qu'un lycée est bon ! Et tu vises quoi après le BAC ? Une prépa j'imagine pour les grandes écoles !
On nous à déjà prevenu t'inquiète je sais à quoi m'attendre... Je suis au lycée St Rémi à Roubaix (59) et après le bac je sais si je vise une prepa on verra bien
J'en etais reduit a refaire mes bulletins note sur P.C y'a quelque année pour pouvoir etre pris. J'ai etais pris grace a ca Bon je suis pas fier, mais enfin ca m'a permis de bosser ensuite a la banque et de faire ma formation a l'ecole de commerce en alternance
OK... C'est une école privé ??? En bref, on peut pas parler de classement. Et pour le passage de PRIVE à PUBLIC, ça peut se compliquer grandement !!! De plus, ce lycée fait aussi CPGE... Le problème, c'est que pour faire une CPGE dans le même lycée que tes 3 ans d'étude, il faut être dans le TOP car ils sont au plus près de leurs élèves qui voudraient continuer chez eux. Bon, je viens de faire une rapide recherche... Classement 2010 : le palmarès des prépas de l'Etudiant Change de lycée si tu vas en prépa Lille et Valenciennes propose mieux
Les bulletins de notes de premier et de terminale il nous on reclamé juste, pas tout le dossier. Mes notes au bac etait bonne , mais juste que j'avais jamais bossé en cours donc Mais au final ca a fonctionné, mais pour pas connaitre cet merde faut bosser. Je me suis fait tèj de plein d'iut a cause de mes notes pourraves
Jsuis l'exception j'ai redoublé la première N'écoutes pas les conseils d'Irano! T'iras pas loin avec lui
Bon les gars, moi j'ai arrêté l'école en 2003... Voila, voila... Bon ... Bon bah... je vais y aller hein, bon... allez j'y vais ! Allez... (ouf quel participation j'ai faite ici !)
Ahaha énorme ton lien j'apprends que mon ancienne prépa est 64ème dans le classement MP/MP* :lol: Je savais que j'étais dans une prépa pourrie Mais bon ça m'a réussi donc bon, faut relativiser
le taf...après 1 an sans activité (me suis bien fait chier !! ) j'ai repris le 1er septembre. Les premiers jours donnent l'impression du boulot idéal : payer à rien foutre ! En plus, j'vais au collège sans avoir de devoirs à faire puisque je suis...surveillant/médiateur de réussite scolaire. Bon, faut que je sorte de mon rêve, à partir de demain, y'aura un peu plus de boulot à faire :mrgreen:
Bonne chance et bonne continuation pour toi, marsigliano. Les collégiens, ça doit pas être facile tous les jours
Oui faut relativiser... On parle de grandes écoles! Moi j'ai fait un an à Descartes (Tours)... Bon, j'ai vu que c'était un niveau au dessus... J'ai donc plus de chances de réussir à l'IUT ! ^^ Avoir fait 2ans de prépa, on peut dire chapeau !! Mais après, ça ne veut pas dire que la personne est intelligente ! Elle a les capacités c'est sûr ! Le problème avec la prépa (et encore plus parisienne), c'est le principe d'élite qu'ils mettent en place et le nombre de personnes pédantes qui en sortent. Pourtant, j'ai des exemples qui sont affligeants de gens qui ne vont être chef grâce au diplôme mais qui, et ça se voit, n'ont pas les capacités pour bien diriger. Ils veulent passer trop vite les étapes. Y'a qu'à voir certains stagiaires de la boite ou je bosse en tant qu'étudiant... C'est juste tuant de savoir que des gens comme ça vont être au dessus de toi pour la seule raison qui est qu'ils ont le cerveau pour réussir en PREPA, et en plus, ils te le feront savoir.
Tu souhaites <strike>supaero</strike> ou ensica, c'est quand même deux grosses écoles, très côtés chez les ENSI. Va vraiment falloir que tu t'accroches Je bosse avec pas mal de gars qui sortent de ces deux écoles, si t'as des questions à leur poser, je leur transmettrai Tu t'es renseigné sur le nombre de places à pourvoir pour les étudiants admis sur dossiers (hors concours prépa, CCP) ? Il ne doit pas y en avoir des masses... Bon courage et bonne chance à toi. Et arrête de glander sur le PC et va bosser ! EDIT : arf erreur ! Supaero, c'est concours centrale je crois, c'est pas ensi. Je me suis planté :lol:
Euh pour ENSICA je sais pas... Mais pour SUPAERO, c'est les mines !!! Et c'est un concours spécial IUT... du coup, j'ai plus de chances d'attendre ce beau rêve en IUT qu'en PREPA... Mais le nombre de place est inférieur à 5 pour les IUT de France, donc je sais qu'il faudra faire un sans faute Par contre, SUPAERO est aussi coté que ENSAM... et pourtant pour les IUT (surtout GMP), c'est facile si en IUT tu suis... Après, j'ai jamais dit que j'y arriverai mais pour l'instant, j'ai encore ma chance
Supaéro c'est le concours des mines ? Ah ben j'en étais loin :lol: Bonne chance à toi et crois en toi, tout est possible si tu le souhaites vraiment Quelle boite tu vises pour plus tard ?
La par contre... J'ai envie de dire que j'ai encore 4 ans (si tout se passe bien) pour y réfléchir ^^ Les stages et autres activités professionnelles me donneront la réponse je pense. Et sinon, toi tu fais quoi maintenant?
J'ai fini mon école l'an dernier (une ensi moyenne). Stage de fin d'étude sur Cannes D). Ils m'ont prolongé mon stage puis un mois avant que je signe un CDD, la direction a gelé les embauches non prévues depuis un certain temps, donc je suis parti en recherche de taff. J'ai passé 3-4 mois à faire des entretiens et des tests un peu de partout et ça fait un peu plus de 6 mois que j'ai été embauché dans une boite sur Marignane (celle avec les hélicoptères :lol. D'où le fait que je travaille avec pas mal de supaéro/ensica