1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

  1. AleniaOM

    AleniaOM Shameless

    Commentaires de blog:
    1
    Tu me passeras ton CV dans 4 ans :D
     
  2. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais... ^^
    Pour le moment... étude !!!
     
  3. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Nan justement c'est pour en partir qu'il faut etre au top

    Enfin moi l'an dernier, et c'est connu dans mon lycée, tous les gars qui ont mis dans leur voeux Montaigne et d'autres grandes prépas ils avait facilement (merde je sais plus comment sa s'appele apréciation ou recomendation, c'est le directeur qui les donne après le conseille de classe il y a très bien bien assez bien ou rien enfin un truc dans ce genre) et si derriere dans les voeux en deuxieme ou troisieme choix tu mettais une CPGE de mon lycée ils te mettaient sauf si tu avait 20 et 19 partout apréciation bien et comme ça t'étais pas accepté dans les grandes CPGE et les CPGE du lycée avait des bons éléments... Certains prof conseillaient meme de pas mettre CPGE de notre lycée si on voulait aller dans une autre prépa
     
  4. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien en faisant le minimum c'est que tu controles :D Moi en premiere j'avais fais expres de demarer à un peu plus de 10 au premier trimestre puis 11 au deuxieme et 13 au dernier à l'arrivée mes profs disaient que j'étais un bosseur que j'étais en progres constant, que j'avais une super année enfin tous les truc de prof et j'avais un pote qui était passé de 15 à 13.5 (enfin un truc dans ce genre quoi) donc meilleur que moi à chaque trimestre et on lui a sorti qu'il avait fait une année moyenne qu'il bossait beaucoup moins... Alors que bon
    Moi j'ai rien foutu de l'année juste un tout petit peu bossé au troisieme mais vraiment à peine et vu que je savais depuis très longtemps ce que je voulais faire et que c'était surtout les appreciations qui comptaient pour pouvoir etre acceptée beh voila sa m'a largement suffit
    Par contre en terminale je controlais rien mais rien du tout et j'étais assez bas :D:D 10 toute l'année en bossant

    D'ailleurs quand on dit que l'année la plus dure c'est la 1ere S je comprends vriament pas pour moi c'était meme plus facile que la seconde
     
  5. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'était la Tle ^^
    La première est simple si tu aimes ca !

    Par contre, je pense que tu es tombé sur des profs pas sympas !! Moi, c'est ce qu'on m'avait dit ! En plus au bisutage, quand on demandait l'origine de chaque élève... Les 2nde années criaient : "Il a sucé XXX", je ne me rappelle plus du nom mais c'était celui qui s'occupait de l'orientation POST-BAC et il n'était qu'une dizaine PCSI/MPSI sur un total de 150 élèves.
    Mais ta théorie me semble tout aussi bonne car s'ils veulent faire en sorte d'avoir un meilleur niveau, il garde les bons éléments qui eux veulent aller plus haut forcément!

    Mais dans ces cas là, c'est vraiment pas cool !
     
  6. ziani19

    ziani19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Professions juridiques à l'étranger

    Salut à tous,

    Alors bon, je sais, c'est un forum de foot normalement mais j'aimerais demander l'avis de certains ici.

    Je sais qu'il y a des étudiants en droit sur le forum, donc je voulais savoir, je reviens d'un an à l'étranger. J'ai obtenu ma licence et je rentre en M1 Droit des affaires.

    J'étais en Espagne, et je me pose de plus en plus la question de savoir si je resterai en France après avoir fini mes études. J'ai toujours pensé que la France était le pays qui me correspondait pour y vivre, mais l'Espagne, sa culture, sa beauté, m'ont fait réfléchir.

    Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous savent quels sont les possibilités de s'expatrier quand on s'apprête à exercer une profession juridique.

    Que vous soyez étudiants en droit ou que vous ayez un avis à donner, ce serait gentil de le partager avec moi ;):)

    Sinon, j'ai bien conscience que ce sujet ne passionera pas tout le monde sur le forum, donc si ça vous interesse pas, pas la peine de venir me dire que c'est un "topic en bois".

    Merci d'avance
     
  7. ziani19

    ziani19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut passer par Harvard pour le droit c'est la meilleur solution, les gars qui ressorte des etudes maxi en droit à Harvard ont un contrat quasi automatique de minimum 200 000$/an

    Pas mal comme premier contrat :D:D
     
  9. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    La seule activité juridique que j'ai pratiquée à l'étranger, c'etait la prison.
    :mad:
    Du mauvais coté de la grille
    :mad:

    :D
     
  10. Bsqts

    Bsqts Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et après (si je me trompe pas) il me fait la morale quand je dis que les profs sont des cons
     
  11. IranoAlgerien

    IranoAlgerien Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas du tout si les reglements de droit sont les meme en france qu'en espagne, a moins qu'il s'agissent d'un reglement européens ou international ????

    Toujours est il qu'a mon avis si tu veux bosser ensuite en espagner avec un master venant de france va te falloir sans doute une petite adaptation scolaire, une sorte de mise a jour dans ton domaine. Mais pour ca, faut voir avec ton employeur derrière s'il prend en charge ta formation sur une periode donnée...

    Voila j'espère t'avoir aidé mais je suis pas très bon en droit, j'ai pris droit des affaire en L2 AES cet année pour la première fois :D
     
  12. IranoAlgerien

    IranoAlgerien Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si quelqu'un a des cours de L2 AES ou un site ou je peux pecher des cours, ca serait génial la famille :)
     
  13. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut déjà bien savoir parler espagnol et connaitre tous les termes adéquats à ta situation professionnelle dans la langue voulue.
     
  14. ziani19

    ziani19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est l'idée que j'ai là, c'est de faire droit des affaires internationale.
    Bon courage à toi en tout cas ;)

    Merci pour ton aide :)


    Je parle plutôt bien espagnole, mon année je l'ai faite en espagnole, j'ai eu tous mes cours de licence de droit en espagnole... Donc même si evidement, il faudra s'y remettre, mais pour le moment, c'est pas trop terminologie ou la langue qui me posent problème.
    En fait, c'est juste par rapport au fait qu'en générale, les études de droit sont faites en fonction du droit du pays dans lequel on vit. Mais j'ai pu me rendre compte que le droit espagnol est assez proche de notre droit français.
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2010
  15. patricia04

    patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Le système juridique espagnol est assez différent du notre d'après ce que m'avait dit une magistrate espagnol lors d'un stage dans ma juridiction ! On avait discuté et le fonctionnement des tribunaux n'a rien à voir ! maintenant cela dépend de ce que tu veux faire comme profession si c'est avocat cela doit être possible, puisque cela l'est pour l'Italie.
     
  16. ziani19

    ziani19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avocat ou juriste d'entreprise. Je suis pas encore arrêté sur la profession exacte. C'est d'ailleurs pour ça que le titre du topic n'est pas plus précis :)
     
  17. patricia04

    patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Alors ce doit être possible, renseigne toi sur les équivalences et l'éventuel concours s'il existe en Espagne, vois un peu avec ta fac et bon courage !
     
  18. ziani19

    ziani19 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais faire ça dès la rentrée.
    Merci pour ton aide en tout cas :)
     
  19. jess051

    jess051 Huitisch

    Commentaires de blog:
    0
    Les cours (pour la plupart) sont généralement mis en ligne sur le site de l'Université. Bien sûr dans l'espace réservé aux étudiants avec code d'accès.

    Tu es étudiant en L2 ?
    Si non, tu peux toujours demander à quelqu'un, genre une belle gonzesse (tant qu'à faire) en L2, de te donner son code pour que tu ais accès aux cours en ligne.
     
  20. IranoAlgerien

    IranoAlgerien Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non , sur l'espace etudiant y'a pas encore de cours chez nous. C'est pas grave, j'irais acheter des bouquins ce week end.
     

Partager cette page