Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien sur j'adore la géologie ;)

2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas faire un plan pas équilibré ;)
    Le mieux c'est ça :

I) ....
    A)
    B)

II)......
    A)
    B)

DE plus une problématique ne doit elle pas etre répondu par oui ou non ???
    En tout cas chez moi ça a tjr était comme ça ;)
    Pour le fond c'est un poil plus dure parce que c'est pas du tout ma section, pour ça demande à Clem :p

Sinon en II) je ferais ça

2)Un continent en développement
    A) Des inégalités internes (là tu parles des pays "forts" et "faibles")
    B) Une unité

Ca te permet de supprimer une sous partie.
    Par contre veille bien à l'équilibre des 2 parties il faut pas qu'une fasse 1 page et l'autre 2et demi, il faut que ce soit semblable et de meme pour les sous parties ;)

3. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il est fort ce Rastam :p

Les S en forces :cool:

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en deuxiéme année Eco-Gestion parcours Construction européenne alors oublie tout ce que ces abrutis t'ont dit et écoute la voix de la raison :cool: :p

(Jdéconne !)

Pour ce qui est du plan équilibré jsuis pas tout a fait d'accord avec Rastam.
    Tu peux faire une premiére partie avec 2 sous parties et une seconde avec 3 sous parties , c'est pas grave , l'important étant le volume que ça prend (c'est une image).Si les 2 parties font a peu prés la même taille , ton prof ne va normalement pas t'engueuler si y'a pas le même nombre de sous parties !

Bref , ça c'est pas méga important.

Ensuite ton sujet est relativement ... libre , dans le sens ou c'est super vague et que tu peux raconter un peu tout qu'est ce que tu veux :p

Ta problématique trés franchement j'adhére pas des masses.
    Comme certains l'ont déja dit tu dois prendre en compte les cotés négatifs ! Pars plutot sur un truc du style "quels ont été les progrés et difficultés rencontrés par l'Europe depuis la création de la CEE ?" puisque j'imagine que vous étudiez la naissance et l'évolution de l'Union Européenne.

Tu peux caser en positif la libéralisation des échanges économiques , la PAC ... en négatif les soucis de gouvernance européenne pour par exemple la politique budgétaire et la politique extérieure.

Pour le plan jtavoue que tu peux faire mieux.A toi de voir si tu préféres qu'il soit chronologique ou thématique.

En ouverture tu peux citer l'exemple récent de la crise en Gréce et des mesures qui ont été prises pour l'aider.

En tout cas bon courage.

5. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Moi on m'a toujours dit de faire un plan "parallèle" :(

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est un pote musulman qui t'as dis ça au moment du Ramadan laisse tomber, il voulait dire "un plan pas hallal"...

7. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Je cite avant que tu teddises !
    Parce que franchement elle est bien pourris :D

8. krouton13

krouton13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi pour ca et autres dissert ou commentaires j'avais des copines très gentilles =)

Dernière édition: 10 Octobre 2010
  9. cleMHSC

Commentaires de blog:
    0
    Ta copine elle s'appellait Ben Arfa non ? :D

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Une personne travaillant au sein d'un service RH, ou ayant déjà démissionnée d'un CDD pour un CDI pourrait-elle me contacter en MP?
    Merci :)

11. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci à tous en tout cas pour ces réponses!

Si je n'avais pas posé de questions j'allais droit dans le mur....

Encore Merci et ALLEZ L'OM!! ( et les bleus)

12. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'assume toute responsabilités.

13. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Félicitations Asigon ! :)

14. k.costa13

k.costa13 Olympien aveyronnais

Commentaires de blog:
    0
    étudiant de premiere année en licence de biologie!

15. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Désolé.
    :D

16. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite question :

Je m'explique, j'ai eu le BEP Chaudronnerie l'année derniere, cette année dans un nouveau lycée ( j'ai changé de region ) j'ai integré le Bac pro 3 ans des la 2ème année ( Premiere donc ) et je voudrais savoir si il et possible de faire la 3éme année en alternance ??

17. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SI le thème du devoir est "l'Europe entre approfondissement et élargissement" est ce que je peux parler de l'UNion Européènne??

1)La priorité a été largement donnée à un elargissement rapide.
    a)Les limites de l'Europe
    b)Un devoir moral: integrer les nouvelles démocraties
    c)Etendre la zone de libre-échange

2)L'approfondissement est-il compatible avec de nouveaux élargissements?
    a)des inégalitées financières
    b)Comment prendre des décisions à plus de 15 membres?
    c)Comment approfondire alors que les candidats doivent se conformer aux acquis communautaire?

3)(idée de titre svp?)
    a)Il existe dejà plusieurs Europe dans l'UE
    b)Dans l'avenir,une Europe à géometrie variable?

si cela est correct, pouvez vous me donner des exemples ou une problématique?
    et si je suis hors sujet aussi car le thème c'est l'Europe mais moi je parle de l'UE mais comme l'UE est compris dans l'Europe je ne sais pas...

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ptin c'est quoi ces titres de fou :lol:

Essaye de faire plus simple et plus clair dans ton plan ;)

Ensuite tu DOIS parler de l'Union Européenne ! ça devrait te prendre presque tout ton devoir ! Y'a certaines idées biens comme tes sous parties sur le libre échange , la difficulté de prendre des décisions , les inégalités ...

Aprés je t'avoue que j'ai du mal avec ce que vous entendez par "approfondissement" parce que c'est un terme assez vague ! Mais j'imagine que tu peux caser ici les différents échecs de Constitution européenne ou de traités (Nice , Lisbonne).

Parle de l'évolution de l'Europe depuis la moitié du XX éme siécle.La CECA , la CEE puis l'UE , les différentes vagues d'élargissements.Quel but a tout cela ? Quels sont les soucis économiques et politiques rencontrés et quelles sont les critiques qui en découlent ? Voila moi j'aurais un truc plus regroupé.Parce qu'il faut que tu fasses gaffe a ton plan : il vaut mieux quelque chose de moins "recherché" et clair qu'un espéce de bordel d'informations ;)

Ton Europe a géométrie variable (je connaissais pas ce terme mathématique appliqué a la géopolitique mais pourquoi pas :D) moi je le caserais en ouverture (fin de conclusion) avec les récents élargissements (Roumanie , Bulgarie) , les probables futurs adhérents (Croatie , Islande) et la question de l'entrée ou non de la Turquie.

Quoi que ... vu le théme , tu peux en faire une sous partie.

Dernière édition: 17 Octobre 2010
  19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Tes titres sont trop complexes et ne veulent au final plus rien dire ;)
    Comme le dit luna fait plus simple.

Un bon truc c'est de faire en sorte que tes titres de parties et de sous partie ne forme qu'une seule et même phrase.

20. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a sur le forum qui sont callés en biochimie et biocellulaire?

Partager cette page