Tu t'es trompé de topic Basile, c'est pas ici le topic bons coins, conseils, trucs et astuces mais ça partait d'un bon sentiment.
Sinon les saison ces un truc du genre , tu pars a l'etrangé pendant tel de temps , ces un pote qui vien de me dire ça , mais j'ai pas plus d'info
Dans mon groupe il y en 2 qui ont eu 5 alors effectivement j'ai du talent 8) La meilleur note c'est 18 paye ton kounard
Moi pas comprendre? Tu parles peut être de la différence hémisphère nord/sud. Rastam, Vous faites quoi dans cette matière? Apprendre à être assidu à l'univ' (un truc hard!), apprendre à prendre des notes, bien apprendre ses cours...?
C'est bidon ce truc Enfin , ça permet de grapiller des points pour pas grand chose. J'avais eu 14 il me semble.
Moi, en ce moment, je suis en L2 Histoire-Métiers de l'enseignement, et c'est pas tip-top niveau moral. Deux cours de géo dans mon cursus. L'un, on apprend que le prof a pris sa retraite juste avant la rentrée, et on cherche toujours son remplacant. on risque de devoir repasser la matiere au second semestre s'il n'est pas trouvé tès vite. Mon autre cours de géo, le prof est parti voila deux semaines faire des recherches au Tchad, et on ne sait pas quand il va revenir. C'est la déprime, et dur de travailler dans ces conditions
Aaaaah les joies de la fac... En L2 on était censé avoir le choix entre 4 options : productions, jeux vidéos, théâtre et 3D. L'administration n'a pas été foutue de trouver de prof de 3D et de jeux vidéos. Quand on est allés les voir pour râler, ils nous ont sorti " si vous voulez ses débrouillez vous pour vous trouver des profs". On a mis moins d'une semaine à trouver un prof de 3D... comme quoi ils s'étaient pas bien foulés pour chercher. Enfin, faut s'accrocher... Bon courage pour ton année jojo.
Merci de me rappeler pourquoi je ne suis jamais allé à la fac. Bonne chance à vous, les études c'est important
Je te remercie j'espere vraiment que la situation va s'améliorer, car je perds un peu le moral, et moyennement envie de rester ici trop longtemps. Je viens de Corrèze, je suis monté sur Paris car cela me facilitait la tâche pas mal de choses (logement par la famille entre autres...), et ca me permettait de découvrir un nouveau monde. Mais en fait, je me suis rendu compte que je préferais largement la tranquilité de ma campagne. Alors, je finis ma licence, et j'espere redescendre sur Limoges pour un Master prof des écoles, et ainsi pouvoir enseigner en Corrèze
un copain d'étude j'ai une licence d'histoire à aix 1ere année RAS 2eme année 2 notes perdue par la fac 3eme année 3 notes perdues plus 1 absence injustifiées alors que j'ai signé la feuille de présence et tout et une erreur lors d'un report de note de ma copie à l'ordi j'avait eu 15 on m'a reporté un 9... a chaque fois je suis allé gueuler au secretaria bon courage!