commence deja par passé ton bac, tu es en S donc apres tu peux integrer n'importe quel universié........en L3 je ne savais toujours pas ce que je voulais donc.........
Faire un bac S alors qu'on est bon en Histoire et en Anglais. Vous voyez l'abbération? J'suis bien d'accord que le bac S est celui qui ouvre le plus de portes mais parce que les filieres ensuite se basent sur les maths et ses principes. Faire S pour faire Staps alors qu'un bac STT doit suffir c'est un peu con non?? ou alors j'ai pas saisi le sens profond du débat?
Mes amis et moi on a fait S parce que c'était le filière d'excellence on était bons élèves, si chaque filière avait la meme valeur j'aurais jamais fais S .. Apres pour l'exemple du staps, étant odnné qu'il y a peu de débouché si tu peux faire S autant le faire au moins ton dossier sera meilleur .
Ahh tu as lu ça comme ça toi. Au départ je disais que S c'est bien ça t'ouvre toutes les portes si tu veux mais bon si tu arrives pas à suivre et que tu te tapes de vieilles notes, surtout dans les matières à gros coeff' et qu'à côté en histoire, ou en langue tu cartonnes autant aller à l'essentiel et s'ouvrir les portes qu'on désire au lieu de vouloir s'ouvrir toutes les portes. Pour au final avoir moins de portes si ça se passe pas comme prévu. Après beaucoup, comme moi, ont choisi S parce que d'une part les profs te voient bien là dedans et d'autres part parce que je savais vraiment pas quoi faire alors je ne voulais pas restreindre mon champ d'action. Même si mon comportement, mon glandage l'a fait pour moi au final :lol: Edit: Rastam a ajouté un truc intéressant avant moi également.
Comme le dis Macsous j'ai fais pour pas me fermer des portes. Après quand tu vois qu'en droit c'est les S qui ont le meilleur taux de réussite, près de 10points devant les autres tu te poses des questions .... 63% de réussite en droit pour les S 51% de réussite en moyenne
mais les profs qui t'orientent vers une S, ils le font parce que tu dois etre bon en Maths, physique et bio non? Si t'es fort en histoire on t'envoie en L ou en Eco. Tu choisis ton bac en fonction de ce que tu veux faire et de ce que tu peux faire. moi j'etais nul en lettres alors j'ai fait C. il ne me serait pas venu à l'idee de partir en L. Ni meme d'ecouter un prof qui me l'aurait recommandé et il est vrai aussi que le S t'ouvre le plus de portes car beaucoup de filieres s'appuient sur les matchs ou requiert des capacités liées aux matieres scientifiques. Par exemple, en fac, en DEUG ou Licence je ne sais plus, j'avais une matiere : la logique. j'ai fait un DEUG sciences et une licence informatique
En seconde j'étais pas dégouté des matières scinetifiques donc j'ai fais S, après j'avais commencé et comme j'avais du tout des mauvais résultats j'ai continué, c'est plus compliqué que ça.
Ils le font parce que oui t'es bon dans ces matières, parce que t'es bon un peu partout finalement. Il n'y a pas une matière qui ressort plus que les autres dans tes bulletins. Après tu vas plus en S qu'en L, faut pas être le dernier abrtuti pour croire qu'il y a 36 000 possibilités de choix après un BAC L. Et comme le disait Rastam si ES, ou tout autre BAC était moins "sous-côté (on va dire), je pense qu'il y aurait eu d'autres choix de fait, de ma part arrivée à la fin de ma seconde.
et tu etais fort en Sciences??? Apres, avec le bac S y a aussi un cote scientifique non? rigueur, logique, competences, serieux qui peuvent expliquer les meilleurs taux de reussite car, comme tu le dis, en S, ce sont souvent les meilleurs eleves. Parce que l'examen en Droit ne doit pas etre une succession d'expressions arithmétiques...
Rien à voir avec les matières que tu as en S effectivement. C'est surtout la méthodo de travail, de refléxion autour d'exo de maths, de physique, de chimie ou autres matières qui amènent à une réflexion, qui permet d'expliquer ces taux. Moi finalement les maths j'en avais ras le cul, c'était pourri mais je m'en sortais toujours parce qu'il suffisait de s'appuyer sur de la logique, de la réfléxion acquis grâce à ce cursus scientifique. Bon là c'est un bilan tout rose mais ça reste des maths et toutes ses difficultés hein
Vas dire ca à tous les gars inscrits en Psycho.... ah bah oui hein. Les scientifiques, on sait reflechir, nous
J'ai eu 4 au bac en maths ... En chimie moyen plus En svt plutot bon Les profs de droit t'explique que le taux de réussite est du à la rigueur, et à la capacité synthétique des S En S c'est les meilleurs élèves souvent donc forcement il y a les meileurs résultats mais je trouve ca dramatique, après les avocats se plaignent que les jeunes avocats ont un manque de culture littéraire ...
Ohh tu sais je me prive pas de les chambrer les potes de lycée ou de collège qui sont en fac d'histoire, de géo ou de psycho, des trucs de chiasse quoi Edit : C, c'est pour les vieux ça tout comme DEUG! C, qui voulait dire d'ailleurs? On peut pas tout avoir. La culture ça s'acquiert avec l'expérience et le temps En tout cas on a un peu le même profil de bachelier scientifique. En math je m'en sors avec un 6 en faisant l'impasse totale sur cette matière en terminale :lol: Physique je cartonne, j'adore ça. Chimie je m'en sors, je trouvais ça trop nul! Et SVT j'étais vraiment pas intéressé mais je sauve les meubles. Le reste on s'en fout :mrgreen: Même si c'est le reste notamment les langues qui m'a ammené aux commerces...
Le truc c'est qu'en sortant d'un bac S, le niveau de français,( sauf pour moi...) histoire , langues tec...est tout aussi bon que les autres filieres, mais rajoute à cela, les maths, la physique/chimie et bio à un bon niveau.......et on peut dire ce qu'on veut les maths y 'en a toujours.........un avocat incapable de conprendre des statistiques, des indiacteurs , des tableaux de bords etc...il est dans la merde........ une culture scientifiques et mathématiques ne peu se faire seul, alors qu'une culture littéraire (ou autre ) oui....
en S???? oui et non si tu sors de L et pas de S, tu dois surement avoir lu beaucoup plus de livres, etudier d'auteurs, reflechi sur des principes philosophiques etc etc.... des branleurs j'vous dis!! j'ai un pote qui etait en A2 (Bac langues). Pour le bac de maths, il ne pigeait rien. il vient me voir et me dit qu'il passe les maths à l'oral puis, je regarde son programme. C'etait mon programme en 1ere ! limite je m'en souvenais deja plus :lol:
Ca fait 6 mois que j'ai plsu fait de maths tu me sors un truc de fin d'année de 1ere pas sur que j'arrive à le faire ...
Donc L c'est de la branlette quand même Tout ça tu peux le faire par toi même à la maison, lire un petit bouquin, fumer un p'tit truc et philosopher tout seul, etc... :mrgreen: T'as pas répondu à mon Edit(h)! Et tu fais quoi aujourd'hui le bachelier Carbone?