Évolution interne ca marche dès fois plutôt bien. Ça dépend, même si aujourd'hui c'est difficile et certaine entreprise préfère prendre des gens pas ou peu diplômé histoire de pas devoir payer un salaire plus cher s'il est indexé sur le diplôme. Moi a la société générale c'était ca, un B.T.S Banque en poche c'est 1200 euro/ Mois pour 42H/S en tant que conseiller, si t'as une licence pour le même poste tu touchais plus, du coup il était réticent a faire des formation au delà du B.T.S, donc si tu veux continuer tes études obligé d'arrêter. Tu bosse au mac do toi ?
MOn cerveau a trop fumé. Je stop pour ce soir . 7 heure consécutive de révision. Plus j'apprends et plus j'oublie . Je béni le mec qui inventera une clé usb qui se branchera directement au cerveau
C'est la,c'est la vie Moi sinon apres ma grosse semaine de partiel directement apres le nouvel an ... j'ai 3 semaines de vac vive la fac :lol:
Et il serait indiscret d'en savoir un peu plus sur ton taf à MacDo, les conditions, le salaire... Parce que bon ils sont gentils en ce moment Mac'Do avec leur pub mais bon ça reste de la pub et la pub on sait tous son but...
C'est un vrai boulot... de dingue. On à des employés qui ont des contrats de 12h/semaines du à l'école, d'autre ont 87h par mois, d'autres 110 et d'autres 120 pis les responsables 35h/semaines dont je fais partis. Le salaire c'est le smic que ce sois du plus petit au plus gros contrats (sauf responsables). 87h par exemple représente environ 650 euros, 120 850 etc... Un responsable à une prime tout les 3 mois, avec noël, ancienneter tout les ans. Ensuite, niveau travail pour un équipier, c'est vraiment dur pour celui qui veut évoluer dans la hiérarchie. Le soir il y à une voir deux personnes en cuisine d'ou la lenteur du drive. Les gars ce donne toujours à fond chez nous pour bien servir le client, bien qu'on leurs donnes des coups de pouces, parce qu'on est tous passer par la. Ensuite tu monte Chef d'Equipe, tu continue pour être Swing et tu finis Manager. En commencant chef d'Equipe, tu dois connaitre toute les DLC (Date limite de consommation) du restaurant, alors je te dit pas nombre de produits...Tu doit t'imposer auprès des équipiers, montrer une grande motivation même dans les pires situations. Chef d'Equipe c'est provisoire, une période d'essai de six mois avant qu'ils t'envoient à Paris pour passer le premier diplome, le TBM1. Celui qui te permettera de gèrer une bonne partie du restaurant. Et ensuite, redirection Paris, quand les managers ou ton directeur te sens apte à passer le TBM2, celui dont tu pourra gèrer le restaurant tout seul, l'ouvrir et le fermer. Tu passes des formations secouristes et d'autres, cela enrichit ton CV. A partir de la, avec un peu de chance, si tu veut passer directeur Adjoint, à toi de faire des recherches un peu partout. Mais ce sera pas 1-2 ans après avoir été manager. Un Manager touche 1400-1500 euros environs, les primes sont bien plus élevées. (tout les trois mois, + prime de rendement etc...). Un Swing touche comme le Chef d'équipe puisque il fait le même boulot sauf il à pas encore libre accès partout et divers avantages soit environs 1100-1200 euros. Ce que je peut déconseiller c'est le sandwich Italian...
C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre. Maintenant voilà où je voulais en venir et où ces pubs me posent problème. Si je te lis bien à Mac'Do on commence du plus petit échelon et si tu veux continuer là dedans, tu progresses, ok. Donc par la suite tu passes des diplômes. Des diplômes internes à l'entreprise, à la franchise. Avec des bonus que tu as cité comme le secourisme, etc. Ca fait bien sur le CV on est d'accord. Mais est ce que le jour où tu veux te barrer de Mac'do, faire autre chose, tu penses pas que tes petits tests passés pour évoluer au sein de Mac'do seront futiles? PS : pourquoi ce conseil concernant le sandwich italien? :mrgreen:
Oui bien sur ! Tu pourras chercher divers postes à responsabilités ailleurs, dans pas mal d'autres restaurants. Vous avez aimer ? C'est dingue, chez nous, personne accroche ce sandwich avec cette sauce verte presto... :neutral:
Dans pas mal d'autres restaurants, peut être. Mais voilà t'as de l'expérience en tant que manager, tu sais diriger une équipe et tout le tralala. Mais aucun diplome décerné par l'Etat qui le justifie. Donc disons que ton nouveau plan de carrière c'est être directeur commercial chez Orangina (un exemple bateau). Tu es obligé de repasser par tout le bas de l'échelle?! Sachant que l'effectif Mac'do est jeune, ou du moins ce que vante les pubs. Te vois-tu gérer un restaurant à 40ans? Va bien falloir changer d'horizon... Des idées de ce que tes aînés font aujourd'hui?
Il me semble que certain diplome que l'on fais passée chez McDo sont reconnus par l'etat en qualite de Bac+3 .... A confirmer
D'ailleurs BB75 en passant , est ce que tu peux faire remonter à la direction de Mac Donald's France qu'au Mac Do de Pau , celui de la route de Tarbes , le service est tout sauf rapide , je t'en serais reconnaissant Et t'as pas des réducs ou des astuces aussi pour gruger à a caisse de Mac Do ?
Demande un menu Golden... :wink: Sinon le Boss de Mc Do france chez nous, il est parisien aussi donc y'a peut être moyen...
Moi mes préférés dans l'ordre 1. 280 2. Big Tasty 3. Big Mac Mais bon je vais plus beaucoup au Mcdo, j'ai le meilleur Kebab de Bordeaux à 20m de chez moi Au fait Quenléomat c'était bon le Baggel américain là car quand j'y suis allé il en resté plus apparement sa a fait un tabac