Les "Grands" joueurs de l'OM : Le "flop" 5 !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par FrenchiZ_84, 25 Juillet 2008.

1. SandDragon

SandDragon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il na pas étais toujours nul... mais bon après voila ^^

2. ouhacantona

ouhacantona Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est genre des mecs en qui j'avais un peu d'espoir, les brêles restant des brêles...(torrisi, ngotty, sommeil) Donc: Pedretti, Reynald Pedros, Olembe, Ivan de la Pena, Gimenez mais bon y'en a plein d'autres :roll:

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La légende dit que les dirigeants auraient confondu cet Adriano là avec l'Adriano, celui qui plante à l'Inter!!! Mais je ne sais pas si cette rumeur est vraie ou s'il ne s'agit que d'une fable...

Mais peut-être auraient-ils réussi si on leur (Adriano & Marcelinho) avait laissé un peu plus de temps pour s'imposer, car leur avenir à l'OM s'est éteint en même temps que le renvoi de Braga. La suite fut bien pire, avec des changements d'entraîneur (Clemente puis Ivic), de président (Marchand puis RLD :eek:) une multitude de recrues plus ou moins bonnes (Weah, Nouma, Skoro, Stankovic, Bernardi...) et un maintien obtenu à la toute dernière journée, comme la saison passée...

4. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi mon chouchou c'est torrisi, je me souviendrais toujours de ça, il venait de parme ou boghossian jouait encore, et boghossian avait dit " vous allez voir, avec torrisi vous allez pas être deçu" et hop premier match en résumant on peut dire qu'il fait un hat trick csc, un vrai csc et 2 autres ou il est plus que responsable, depuis les gros csc perso j'appelle ça des torrisi :D:D
    sinon ibrahim ba a été pas mal aussi :cool:

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Luís Figo n'est pas seul professionnel retraité à collaborer au projet Football Dream Factory auquel Foot Mercato s'est associé en début d'année. Dimas Manuel Marques Teixeira plus connu sous le diminutif Dimas donne lui aussi de sa personne pour alimenter les rêves de footballeurs en herbe du monde entier. Pour Foot Mercato, le solide défenseur explique pourquoi il a adhéré à ce projet et revient sur sa longue carrière marquée notamment par son passage à l'Olympique de Marseille.

Foot Mercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?
    DT : Tranquillement, je suis toujours dans le milieu du football. Je suis agent de joueurs. J’ai aussi une école de football avec Hélder (ex-Paris SG, Ndlr) à Lisbonne. J’organise également des matches de vétérans d’une association d’anciens joueurs internationaux. Enfin, j’aide João Guerra pour le projet Football Dream Factory.

FM : Comment vous sentez-vous depuis que vous avez pris votre retraite ?
    DT : Cela fait déjà huit ans, mais quand j’ai arrêté, j’ai ressenti un énorme manque. Comme je suis toujours dans le milieu et que je fais ce que j’aime, je suis très heureux.

FM : Vous avez participé à de nombreuses manifestations liées à la Football Dream Factory. Que pensez-vous du projet de Luís Figo et João Guerra ?

DT : Je trouve que c’est un projet novateur qui apporte quelque chose de nouveau au football. Aujourd’hui, il est très difficile d’avoir des opportunités de concrétiser ses rêves. Et grâce à la Football Dream Factory, João a créé cela. Avoir la chance de pouvoir montrer ses qualités dans n’importe quel domaine sur Internet, c’est unique !

FM : Comme eux, beaucoup d’anciens footballeurs professionnels se consacrent aux enfants d’une manière ou d’une autre. Pourquoi selon vous ?
    DT : Normalement, notre passion pour le jeu est née quand nous étions enfants. Nous pensons que nos connaissances et nos expériences passées peuvent aider les enfants à atteindre leurs buts dans la vie.

FM : Avez-vous également des projets liés au football comme devenir dirigeant ou entraîneur ?
    DT : Sincèrement, je suis prêt à assumer n’importe quel rôle dans le milieu du football. En ce moment, je suis agent de joueur. Je ne serais entraîneur que si j’y étais invité dans les sélections de jeunes ou dans un grand club. En toute logique, un poste de directeur sportif pourrait également me séduire. Comme la Football Dream Factory me fait rêver, je rêve de devenir président de l’Académica Coimbra un jour.

L’OM, un souvenir inoubliable

FM : Vous qui avez joué sous les couleurs de Benfica, qu’avez-vous pensé de la très belle saison des Liboètes ?

DT : Benfica s’est très bien renforcé et mérite pleinement son titre. Le club a su mettre en valeur ses joueurs et à perpétuer la grandeur du nom de Benfica.

FM : Vous avez également évolué à Marseille. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

DT : Très bien, mais je suis arrivé à un moment difficile. Je me souviens de cinq mois dans un championnat très compétitif. Je suis très heureux que Marseille ait été champion cette année avec mon ami Didier Deschamps (ils se sont côtoyés à la Juventus de Turin, Ndlr) comme entraîneur.

FM : Quels sont vos meilleurs souvenirs sous le maillot de l’OM ?

DT : Tout a été très rapide, l’espace de 4-5 mois comme je vous l’ai dit. Je n’ai quasiment pas eu le temps de m’adapter au club et à la ville. L’expérience auprès des supporters de Marseille est unique et jouer au Vélodrome marque profondément par la passion et l’engouement qui existe pour le club.

FM : Et votre passage au Standard de Liège, qu’en retenez-vous ?
    DT : Comme à Marseille, je ne suis resté que très peu de temps. J’ai vécu cette expérience de manière différente car je connaissais les personnes qui dirigeaient le club. Mon intégration a ainsi été beaucoup plus facile.

FM : Vous avez également joué en Turquie et en Italie. Quelle a été votre plus belle expérience ?
    DT : Avoir joué à Fenerbahçe a été un moment très important dans ma carrière. Je peux dire que j’ai eu la chance de jouer dans des clubs où les supporters marquent les joueurs pour toute la vie grâce à leur soutien et la passion qu’ils témoignent au club. Les supporters de Guimarães, Benfica, Fenerbahçe, Liège et Marseille sont uniques. J’ai adoré la ville d’Istanbul. J’ai laissé la Juventus pour la fin, car des larmes de nostalgie m’envahissent rien que d’évoquer cet émouvant souvenir.

FM : Un dernier mot pour le public français
    DT : Quand on nourrit de grandes ambitions, il est normal qu’il y ait des critiques quand les choses tournent mal. Le pire, c’est que parfois les échecs laissent place à des doutes sur l’implication de chacun au sein d’un groupe.

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Me souvenais pas que DImas avait joué chez nous !

Mon TOP 5

Malusci ( le pire défenseur que j'ai jamais vu )
    Mendoza
    Chapuis
    Cyprien
    Delfim

7. mister-red-bull

mister-red-bull Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi :
    1. Gimenez
    2. Nakata
    3. Mendoza
    4. Vachousek
    5. Kuproviesa

Il y en a beaucoup d'autre :D

8. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gimenez
    mendoza
    chapuis
    nakata
    krupo
    zubar :p
    christanval
    morientes malgré sa carriere... à l'om ...

enfin y en à eu tellement ... heureusement nous sommes plus à cette epoque ou nous avions beaucoup de lofteur/chevre...

9. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    chapuis
    cyprien
    mendoza
    gimenez
    torrizi

10. om3413

om3413 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1- Ronald Zubar
    2- Vincent Gragnic
    3- Nakata
    4- Matt Mousillou
    5- Mamadou Ni.... euh, nan Samassa !:p:p

11. migier

migier Guest

Commentaires de blog:
    0
    En remontant un peu plus loin aux années Tapie n'oublions pas Micciche... Dobrovolski... Omam-Biyik... puis juste après Letchkov... et Ben Slimane !!! mais y'en a tellement...

12. marseillais-du-30

marseillais-du-30 Member

Commentaires de blog:
    0
    Bakayoko etais pas mal ou Sakho......

13. beudj1404

beudj1404 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1-Cavens
    2-Nouma
    3-Torrisi
    4-Dimas, Cyprien et Dumas ex-aequo

Sinon y a Krapo, Erbate, Ingesson, Nakata, Moussilou,Moses, Becanovic (qui méritait une place dans les 5...)

Dernière édition: 25 Juillet 2010
  14. aymeu

aymeu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moussilou
    Samassa
    Arrache
    Krupoviesa
    Grandin

15. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Que des recrue pape diouf :D

16. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la ou tu vois la difference de génération parce que Cavens Cyprien et compagnie c'était du super flop mais sa revient moins souvent que les Gimenez and Co...

17. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jurgen cavens le nouveau papin :lol: IL avait inscrit son seul but face a lorient je crois non ? On avait gagné 3 A 2 avec une mine de 30 metre de notre cher andre luiz sur coup franc :cool:

Sinon Alen Skoro c'est pas mal niveau flop aussi :D

18. beudj1404

beudj1404 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo pour Skoro! J'avais oublié de le citer!

19. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Igor Dobrovolski ( ché danseuse celui ca, un cigare énorme en plus !)
    Tuzzio
    Dill
    Cavens
    Dimas

J'ai volontairement cité uniquement des joueurs recrutés par Nanard ! (comme quoi :D)

20. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Pires :

Titi Camara (la pleureuse)
    Stefan Vachousek (le nouveau Nedved)
    Phillipe Christanval (no comment son jeu parle pr lui)
    Jurgen Cavens (le grand espoir Belge)
    Salim Arrache (un niveau div d'Honneur ca suffit pas en L1)

sans oublier les : Torrisi, Pascal Nouma, Ibrahim Ba, Matt Moussilou, ect ect ...... (la liste serait trop longue)

Partager cette page