1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les "Grands" joueurs de l'OM : Le "flop" 5 !

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par FrenchiZ_84, 25 Juillet 2008.

  1. JeffDogg

    JeffDogg Guest

    Commentaires de blog:
    0
    De l'OM que je connais (à partir de 1997-98 en gros), j'arrive même pas à me souvenir d'un joueur que j'attendais et qui a vraiment échoué :shock: Pourtant il doit y en avoir un certain nombre.

    Si, j'attendais Yahiaoui... Benatia aussi mais lui c'est pas un flop à l'OM, c'est un flop de l'OM.
    J'aurais aimé voir Léo aussi. Et Fomen, éventuellement. Et Bocaly. Mais ils n'ont pas déçus, ils n'ont simplement pas eu leur chance.
    Bref, plutôt des jeunes que des "grands" joueurs.
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lizarazu, Morientes sont des grands joueurs - certes en fin de carrière - qui se sont plantés en beauté chez nous...

    Après, dans les joueurs attendus qui m'ont vraiment déçu, on peut citer Christanval ou Givet. A degré moindre, un Pedretti a été mi-figue mi-raisin, mais je pense que cela se serait mieux passé - pour lui comme pour nous - si Anigo ne l'avait pas foutu dehors...
     
  3. JeffDogg

    JeffDogg Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais j'ai pas souvenir de les avoir attendus comme des messis. J'y ai pensé à ces 2 joueurs, mais je ne sais pas si je les attendais vraiment à un haut niveau.
     
  4. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Lizarazu fut une vraie déception pour moi, car j'adorais ce joueur, et en effet l'OM est sa grosse plantade dans sa carrière. Toute façon, la saison 2005, sans être catastrophique, est une des plus décevante. Lizarazu, Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula....le mercato était ultra prometteur, avec un champion du monde, deux joueurs aux portes de l'équipe de France, un jeune international brésilien, des gars confirmés comme Déhu ou Christanval, et l'arrivée des deux jeunes qui devaient être les deux grosses réussites du centre de formation : Nasri et Yahiaoui.

    Seul Nasri aura répondu aux attentes. Déhu, Pedretti et Luyindula n'ont pas été catastrophiques mais assez décevant, le reste très mauvais.

    L'année d'avant, derrière l'arbre Drogba est pas mal aussi. Je pense à Mido ou Vachousek, qui avaient du ballon, qui ont bien débuté, avant de complètement exploser ensuite.

    Morientes, je savais qu'il était grillé, donc pas décevant.
     
  5. JeffDogg

    JeffDogg Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Vachousek j'aimais bien mais jamais il n'aurait dû être mis à gauche. C'était un pur axial. Il était lent mais tu sentais la qualité technique et la capacité de meneur plus que d'ailier.
     
  6. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lizarazu, car j'en attendais énormément.

    Et cette tête en retrait contre le PSG, ça m'avait tué. Je me demande toujours comment il a pu faire une connerie pareille.
     
  7. Le flingueur

    Le flingueur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JPP... Fallait pas partir JP....
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu'avec la saison dernière, cette liste mérite d'être remise à jour en y ajoutant des joueurs de "renom" tels que De Ceglie, Lucas Silva, Ocampos ou encore Alessandrini...
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Eric Cantona

    Ah l'enfant terrible des Caillols , pétri de qualités grand espoir du football français à l'époque mais qui ne s'est pas épanoui sous le maillot olympien.

    Une déception car c'est à l'OM qui l'aurait du devenir une légende pas à Manchester...

    [​IMG]
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  10. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    hello qui se souvient de l'arriere gauche de recife , un jeune bresilien qui a joué en meme temps que Andre luis, j'aimait beaucoup andré luis...
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Edson.
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  12. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus gros Flop, et sans conteste Mario Jardel, le buteur qui avait soi-disant signé, était attendu à Marignane mais qui n'est jamais arrivé.
     
  13. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des nuls, on en a eu mais dans flop, il y une notion de déception, donc un joueur dont on attendait mieux que ce qu'il a fait.
    Je dirai donc :
    Dobrovolski, Martin Vasquez, Pedros, Lizarazu, Letchkov
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Dobrovolski on en attendait rien , une équipe de feu qui tournait pour tout gagner et lui arrive au milieu de tout ça dans la quasi indifférence générale au point que je connais beaucoup de collègues de l'époque qui ne se souviennent même pas que Igor était là.

    Ce n'était pas une recrue phare , il est arrivé en plein hiver et Goethals ne le connaissait même pas. Loin donc d'être une déception surtout que l'OM remporte le titre et la coupe d'Europe!

    Pour Martin Vasquez l'attente était beaucoup plus forte.

    Mais à 32 ans et avec un certain surpoids il est pas resté longtemps et les joueurs sur la pelouse l'ont vite passé au dixième plan.
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Euh RMV n'était pas aussi âgé que ça quand il a signé à l'OM. Il est arrivé avec une étiquette de joueur renommé mais y'avait pas une attente démesurée, il était loin d'être la tête de gondole de la Quinta Del Buitre par exemple et il est plus ou moins parti comme il est arrivé.

    Il a d'ailleurs pas fait grand chose après.
     
  16. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes sans doute plus âgés que moi !

    J'en ai un souvenir (d'enfant donc) très clair et je l'attendais comme un nouveau génie dans l'équipe... sans aucun doute à tort comme vous le dites.
    N'empêche que j'ai été déçu ! Sinon, je ne me rappellerai plus des ces noms !
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    gimenez, mendoza, moussilou, samassa et canto, surtout pour son jet de maillot, impardonnable !!!!
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    ???

    Tu mets Gimenez , Mendoza , Moussilou et Samassa au même niveau que Cantona???!!!

    Incomparables.

    Et pour son jet de maillot en match amical franchement... pas de quoi lui en tenir rigueur
     
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'étais jeune, ca m'a trop choqué de voir ca, apres je le mets pas au niveau des autres cancres, mais il en manquait un 5ème, comme j'ai vu son nom plus haut, je l'ai mis dans la liste.
    on pourrait faire le top 100 si on s'y mettait à plusieurs :D
     
  20. thomei

    thomei Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lizarazu qui lui avait fait un très bon euro en 2004 sacré flop. Gaël Givet très déçu aussi. Cyril Rool, je m'attendais à ce qu'il en étonne plus d'un, flop total. Lucho Gonzales pas du tout un flop, pièce importante des derniers titres de l'Om, mais un goût d'inachevé. Il n'a jamais eu l'équipe autour de lui pour exploiter complétement ses qualités à Marseille.
    La paire de milieux défensifs Costa/Pedretti qui devait soi-disant être la meilleure du championnat.
     

Partager cette page