1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les internationaux de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Dod'OM, 19 Mars 2017.

?

Qui mériterait pour vous une sélection en A cette saison ?

  1. Pau López (Espagne)

    2 vote(s)
    25.0%
  2. Payet (France)

    3 vote(s)
    37.5%
  3. Saliba (France)

    3 vote(s)
    37.5%
  4. Kamara (France)

    5 vote(s)
    62.5%
  5. Balerdi (Argentine)

    1 vote(s)
    12.5%
  6. Rongier (France)

    2 vote(s)
    25.0%
  7. Luan Pères (Brésil)

    4 vote(s)
    50.0%
  8. Alvaro (Espagne)

    1 vote(s)
    12.5%
  9. Luis Henrique (Brésil)

    1 vote(s)
    12.5%
  10. Lirola (Espagne)

    3 vote(s)
    37.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Je viens de me taper la conf de presse de Deschamps, apparemment pour Mandanda, il le trouve mieux qu'avant (affuté). J'aimerais bien qu'il lui laisse une chance de s'imposer n°1, c'est peut-être le moment ou jamais.

    Pour le dossier Benzema, je veux pas du tout lancer de polémique, mais il les pose pas sur la table le DD, dis le que c'est définitif. Le mec est plus que gêné quand on évoque le sujet, alors que c'est tout à fait normal, vu que la situation judiciaire a changé.

    J'ai beaucoup de respect pour Deschamps, joueur, entraineur de club, de l'EdF, mais là, dernièrement, tout ça m'agace, le non match contre l'Espagne, donc le jeu, les choix de joueurs. Tout ça, c'est sa décision, qu'on respecte, mais discutable...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Hein?!? :eek:o_O On voit les mêmes matchs?!?
    Regarde ses dégagements, la plupart sont précis et certains ont même donné des occasions de but...

    Ah ça, Deschamps et la langue de bois... s'il y avait un concours, il le gagnerait haut la main (quoique Lloris n'est pas mal non plus)
     
    Dod'OM aime votre message.
  3. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re
    Non, je ne pense pas voir les mêmes matchs que vous, car moi, je vois souvent ces relances partir en sortie de jeu ou à l'adversaire, pour ce qui des relances qui on donné des occases de but, oui peut'être une voire deux , enfaîte j'ai plus vue des mauvaises relances que des bonnes, mais c'est tout à fait normal puisque je ne vois pas les mêmes matchs que vous ... Désolé !
     
  4. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Je peux pas comparer à Lloris, que je ne regarde jamais jouer, ses relances en touche, la plupart du temps c'est qu'il a un gros pressing sur lui, après, des dégagements qui atterrissent sur les adversaires, ça arrive à tout le monde, faut que les gars à la réception gagnent tous leurs duels aériens. Par contre Aréola, il a surement un grand avenir devant lui, mais pour l'instant, il manque d'assurance à certains moments, on a vu des bourdes récentes.
    Je pense que ce serait pas volé que de le mettre dans le 11 dans un des deux matchs à venir.
     
    aurelio.m aime votre message.
  5. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re ou Bonsoir Dod'OM

    C'est pas faux ce que tu dis là, mais avec les potos du Forum, la conversation est venu surtout sur la sélection de Mandanda en EDF, perso je trouve qu'il ne la mérite pas par-apport à ces performances avec l'OM, que certains la trouvent excellente depuis sont retour au club, alors que pour moi elles sont moyenne sans plus, en faîte il ne fait que sont boulot avec une certaine réussite ... de temps en temps, mais ce n'est que mon avis personnel et je respecte celui des autres sans leur sauter à la gorge ni les prendre de haut !
    ;)
     
    Dod'OM aime votre message.
  6. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Bonsoir, pardon ;)

    J'espère que tu ne pense pas que je te sautais à la gorge, j'échange mon avis, comme toi, et je n'ai aucune intention de manque de respect. Et je ne pense pas que ce soit l'intention de @madmax61 , peut-être une réaction d'étonnement :)

    DD doit penser que pour un retour à la compet, c'est plutôt réussi, il a trouvé qu'il était plus affuté qu'avant, chose qu'il lui demandait depuis longtemps (d'après la conf de presse). Il se dit surement qu'il ne peut que monter en puissance. Et sans lui, tu sélectionnerais qui ? Costil je suis pas grand fan, il a aussi ses défauts. Après, c'est plus jeune, ou bien je connais pas.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne prends pas @aurelio.m de haut - pas le genre de la maison - je suis simplement surpris que l'on reproche à Mandanda son jeu au pied.
    Sa plus grande faiblesse, ce sont les tirs de loin à rebond. Il en a pris un petit paquet comme ça...
     
    Dod'OM et Massilia1313 aiment cela.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Impossible de se disputer avec @aurelio.m, c'est une crème.

    Par contre, il a dû abusé du champomy à tout les coups sur le cas Mandanda :D
     
    aurelio.m aime votre message.
  9. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re

    Non pas du tout, j'ai jamais dit ça !
    Pour en revenir à DD et à Mandanda,
    Pourquoi DD re prend Mandanda en EDF alors que sur les 3 rencontres officielles qu'il a disputé depuis sont retour en L1, il n'a fait qu'une mi-temps de correct contre DIJON ( la seconde) et ce de l'avis de presque tout le monde ICI, quand l'équipe joue mal, c'est tout le monde qui est concerné, d'ailleurs pourquoi DD a écarter Steve de l'EDF alors qu'il jouer encore à l'OM ? à cause des mauvais résultats,(ére Michel) aujourd'hui il revient, il fait des matchs moyens (et je persiste à le dire) et il le re sélectionne, perso je trouve que DD le re sélectionne par défaut en attendant l'éclosion de CARDINAL et AREOLA voire LAFFON, pour répondre à ta question, car Costil comme tu dis c'est la Sécurité Sociale, Ruffier a refuser d'être 3ème gardien, du coup il est banni du groupe
    Lloris sera titulaire jusqu'à la CDM 2018 voire le prochain Euro, ensuite il y a la relève que j'ai cité si la logique est respecté ... Mais ça c'est une autre Histoire

    PS: Désolé de répondre un peu tard, mais qu'est ce que tu veux, je ne suis plus à la fleur de l'âge (64 Ans) et avec l'âge avançant, on ce met de plus en plus tôt à table le soir, d'autant plus que ce soir il y a match, et j'ai donc hâte de voir la prestation de Steve en espérant qu'il me donne tort

    Bonne fin de soirée et bon Match ;)
     
    Dernière édition: 24 Août 2017
    fikiusastique, Massilia1313 et Dod'OM aiment votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Steve n'a pas été appelé lors des deux derniers rassemblements car il faisait banquette à Crystal Palace. Il est revenu à l'OM, il est titulaire, il a plutôt été bon dans l'ensemble (et même décisif sur les matchs à Nantes et à Oostende) du coup Deschamps l'a rappelé.

    Lloris est le n°1 dans la hiérarchie, mais il sort d'un mauvais match en Suède + une rencontre moyenne contre l'Angleterre, et fait un début de saison poussif.
    Cardinale est bon sur sa ligne mais est mauvais pour tout le reste, Areola a montré qu'il était encore trop tendre pour prétendre à une place de titulaire chez les Bleus, et Lafont est tout jeune...
     
    Dod'OM et aurelio.m aiment cela.
  11. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Re

    Effectivement je me suis planté dans les dates car il ne pouvait pas être Finaliste de l'Euro avec l'EDF en 2016 si il n'était pas titulaire avec l'OM, c'est après que ça c'est compliqué pour lui .... Désolé :(

    Bon match !
     
    Dod'OM aime votre message.
  12. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Re
    Je te réponds une fois soulagé de notre qualif... :)

    J'en ai profité pour revoir Mandanda et revoir mon avis, mais toujours positif à son égard. c'est vrai qu'il a du mal sur les ballons qui rebondissent près du sol, le poteau ce soir, il peut le remercier.. bien que la frappe soit détournée il me semble.
    Mais les airs, c'est son domaine. Et contre Angers, il nous sort un super arrêt sur une tête piquée. Il anticipe la direction de la frappe, ce qu'il fait souvent très bien. Et il a le réflexe de lever son bras en voyant le rebond alors qu'il est déjà à l'horizontale. Il à d'ailleurs fini N°1 des tops arrêts de la 3eme journée.

    Mon avis perso sur Cardinale, il est pas super grand. Quand tu vois les bonds de Lopes de Lyon tu te dis que ça se gomme, mais Cardinale est bien grassouillet, et sur une frappe rapide, ça ralentit, alors si c'est hors de portée et rapide, c'est but assuré. Il est pas mal mais je crois qu'il doit sérieusement s’affûter.

    Bref c'est pas des goals nec plus ultra, mais Mandanda a de quoi tirer la bourre a Lloris, surtout en ce moment. On verra après la progression des plus jeunes.

    Et pas de souci, je passe pas non plus ma vie sur le forum, bien que desfois je squatte... Comme tu vois, moi aussi je peux mettre longtemps à répondre. Alors peut-être que tu dors à cette heure :D:D:D donc je ne t'en voudrais pas.
    Bonne fin de soirée
     
  13. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Dod'OM
    Merci pour le message, même tardif,

    Alors voila je vais remettre tout ça dans le bon sens ou dans l'ordre comme on veut
    J'ai jamais dis que Mandanda était bidon, j'ai dis que j'étais content pour lui qu'il sois denouveau représelectionné, mais je trouve qu'il ne le mérite pas aux vue de sa longue absence sur les terrains et de ces prestations qu'il a éffectué jusqu'à present avec l'OM, car on a l’impression qu'il ne retrouvera jamais sont aisance, ou du moins c'est l'effet qu'il me donne (mais c'est mon avis personnel) certains on un avis contraire et je respecte

    Alors on me dit qu'il a été décisif à Nantes, ok, il ne manque plus qu'il ne l'ai pas été, d'ailleurs si on l'a recruter ce n'est pas pour qu'il arrête des ballons faciles mais plutôt le contraire non ? Mais à Nantes il a eu beaucoup de chance aussi car sans les maladresses des attaquants Nantais et plus particulièrement Sala qui a rater plus d'une fois un Elephant dans un ascenseur , on l'aurait peut-être traiter de passoire à la fin de la rencontre tout comme contre Donzale à l'aller et retour (tu me dira que la maladresse et la réussite font partie du jeux)

    Pour en revenir juste au match d'hier soir piuisque je t'ai mit la puce à l'oreille, c'est sûr qu'il a fait presque un sans faute sans les maladresses encore une fois des Slovènes et sans que le but hors jeux soit validé, car sur ce coup il est en retard d'une heure alors qu'il aurait du être sur le qui vive, mais c'est vrai que je chipote, je chipote aussi sur la seule relance à longue distance qu'il fait au pied en fin de rencontre sur Germain qui termine pour l'adversaire, si non, oui effectivement il fait un arrêt determinant en repoussant des deux points un ballon qui lui est venu dessus
    Je me demande quelle soirée il aurait passé (tout comme nous) si le tir sur le poteau était dedans et si l'arbitre accorde le but (hors-jeux) ça c'est déjà vu !

    Pour enrevenir à sa Selection ou préselection, je pense qu'il est grand temps pour DD de prévoir l'avenir, on sait tous que Lloris prendra sa retaite en étant encore titulaire et Mandanda sera un éternel chauffeur de banc , alors pourquoi ne pas intrégrer dans le groupe France des jeunes gardiens (ceux que j'ai cité plus haut voires d'autres) afin de les préparer aux futures échéances Internationales, Areola est titulaire au Qsg et ce n'est pas n'importe quel club, pourquoi il ne le deviendrait en EDF tout comme Cardinale qui lui est titulaire à Nice qui a tenu la drager haute aux Monegasques ainsi qu'aux Parisiens ou Laffon ... Ah oui effectivement ils n'on pas assez d'experiences (c'est sûr que tu ne peux pas avoir entre 8 et 15 ans d'experience quand tu as tout juste que 22 ans pour le plus vieux) ou ils sont trop jeunes ou trop lourd,
    2022 c'est dans 5Ans, je pense qu'ils on largement le temps de s'acquerir de expériences et de maigrir
    Pour le jeune Lopes puisque tu m'en parle, il est PORTUGUAIS , du coup j'en parle même pas !
    Attention, j'ai rien contre Mandanda, et je suis sont premier supporter comme pour tous les joueurs quand ils sont sur le terrain à défendre nos couleurs, mais à un moment donné DD doit savoir passer la main avec Mandanda si il ne l’intègre pas comme titulaire, il a bien fait avec d'autres joueurs

    Bonne journée ;)

    PS;
    Fin de l'épisode Mandanda :D
     
    Dod'OM aime votre message.
  14. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Salut Aurelio,

    J'avais tout à fait compris ton point de vue sur Mandanda, et tes arguments sont valables, et je te rejoins sur ses retards qui sont nombreux. Je voulais juste dire qu'on n'a pas beaucoup mieux à l'heure actuelle.
    Je parlais de Lopes pour comparer à Cardinale sur la "petite" taille, l'un est affuté et s'envole avec beaucoup de vivacité (d'ailleurs, son coach, c'est Mr "parade pour la photo" Bats), l'autre pourrait en faire de même s'il perdait du poids.
    Donc, c'est sur, d'ici 2022, la donne va changer, et je mise sur Aréola titulaire, je le regarde depuis son prêt à Bastia, il à vraiment beaucoup d'atouts pour lui. Mais ça doit passer par une grande saison dès maintenant avec son club, puisqu'il a l'occasion de prouver.

    Parenthèse gardiens fermée, j'espère que Deschamps va profiter de l'absence de Dembelé pour plus utiliser Thauvin sur l'aile droite. Coman percute beaucoup plus, mais, pour le coup, il n'y a plus qu'un gaucher à ce poste pour piquer dans l'axe et se mettre sur son bon pied. Griezmann peut aussi prendre ce poste, peut-être plus dans un 4-3-3. Mais je souhaite que Thauvin débute au moins une fois, et en compet officielle. Il pourra ainsi continuer de progresser.

    Bonne journée à toi
     
    aurelio.m aime votre message.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On parle d'Areola et Cardinale qui ont quand même de nombreux défauts. A ces deux là, je préfère Reynet ou Lecomte
     
    Dod'OM aime votre message.
  16. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Bon, pris par le mercato, un peu en retard, je suis content pour Sakaï qui est qualifié pour la CdM

    Ce soir Thauvin et Mandanda sur le banc, une entrée en jeu de Thauvin ce serait pas mal
     
  17. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lloris
    Mandanda
    Aréola
    Sidibé - Varane - Umtiti - Mendy
    Malcuit - Kimpembé - Laporte - Hernandez
    Pogba - Kanté
    Tolisso - Rabiot
    Dembélé - Griezmann - Martial
    Coman - Fékir - Lemar
    Mbappé
    Lacazette​

    Si c'est pas pour ce mondial, au prochain on va faire mal. Je trouve cette équipe vraiment impressionnante. Et encore y aura peut être de nouvelles têtes d'ici là.
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2017
    Dod'OM aime votre message.
  18. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Hernandez il a pas choisi l'Espagne ?
     
  19. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas encore officiel, mais c'est bien dommage.
     
    Dod'OM aime votre message.
  20. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Eh oui, et faut faire avec, du coup, derrière Mendy, je sais pas si y'a mieux que Kurzawa... Question latéraux en EdF c'est pénurie. Moi perso je suis pas du tout fan de Sidibé à droite, le meilleur latéral qu'on ait actuellement (droit-gauche) c'est Mendy. Après, y'a pas grand chose
     

Partager cette page