1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les lois du jeu]: le point sur les règles, les sujets à polémique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Suix, 5 Février 2013.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah mais j'acquiesce sur zidane. Mais dire ça ne veut pas dire qu'il ait été injustement expulsé. Et que la france aurait gagné s'il avait été encore là en fin de prolongation.

    sinon, il a sifflé faute, ce qui a accru mon incompréhension.
     
  2. Victorino

    Victorino Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir Kaiser,
    Effectivement le rouge est justifié pour Zizou, c'est la façon comme cela s'est passé qui me gêne plus, et personne ne saura jamais si la France aurait gagné, une chose est sûre, elle aurait eu plus de chance.
    Je te soupçonne d'être d'origine Italienne sur le coup.

    Evidemment l'entre-deux me semble plus équitable.
     
  3. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'entre deux au foot ?
     
  4. JeffDogg

    JeffDogg Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je regrette terriblement dans le foot c'est qu'il n'y a pas de règles définies et uniformes pour tout le monde.
    La preuve : tous les ans on nous parle des points sur lesquels les arbitres seront plus vigilants cette saison. J'ai entendu ça de nombreuses fois en L1, et je l'ai entendu en BPL.
    Sauf que c'est des conneries. Les règles sont les règles. Si elles sont correctement définies, il n'y a qu'à les appliquer, et ne pas privilégier ci ou ça cette saison et l'oublier ensuite.

    De plus, les règles changent constamment. Je me rappelle qu'à une époque, le nouveau c'était qu'une main devait être sifflées si le bras était décollé du corps, si le bras augmentaient la surface du corps. Volontaire ou pas, on s'en fout : si ça augmente la surface corporelle alors c'est une main a sanctionner. Cette saison j'ai entendu des discours complètement différents. Tout change constamment, on revient à ce qu'on avait avant, puis finalement on change, puis on revient,...

    Evoluer oui, mais le faire intelligemment, pas sur un coup de tête, modérément, et que ce soit des règles universelles.
     
  5. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça dépend si c'est paris, le barça ou les autres en faite.

    Quand Marquinhos touche involontairement le ballon de la main contre l'OM "c'est involontaire faut pas siffler" qu'ils disaient les arbitres consultants et nos commentateurs, on avait évidement pas eu de péno.

    L'année d'aprés Rolando touche involontairement le ballon de la main contre le PSG "volontaire ou pas, il y a élargissement de la surface de contact, il faut siffler" disaient nos mêmes consultants arbitres et commentateurs, et évidement le péno a été sifflé.

    Tout dépend de l'équipe, si c'est le barça contre chelsea ou le psg contre l'OM ce sont à chaque fois des lois différentes. Y'a tout un chapitre sur ces deux équipes dans le bouquin d'arbitrage justement et y'a aussi un gros gros chapitre sur l'OM, les 17 lois ont un errata concernant l'OM.
    Franchement j'ai déjà arbitré l'OM en -13 à l'époque et y'avait eu toute une formation au préalable, on m'avait filé un nouveau bouquin à apprendre c'etait ouf.
     
    Dernière édition: 17 Octobre 2016
  6. JeffDogg

    JeffDogg Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Non je parle pas de "dépendre de l'équipe", je parle de règle et de direction spécifiques à une saison. Je vois des explication données dans des matchs qui sont pas avec ces équipes.
    Et puis bon, ça fait vraiment pas avancer un quelconque débat le truc du "oui notre équipe elle se fait enflée alors que les autres ils sont avantagés"
     
  7. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si ça fait avancer le débat, vu que on te dit tous les jours "il y a l'esprit et il y a la lettre" à l'arbitrage, et qu'on te dit que tu dois interpréter les lois, tu fais comme tu veux tu auras toujours à la fois tort et raison.
    Du coup tu peux avantager qui tu veux, y'a vraiment que les hors jeu et les sorties de ballons qui sont incontestables, pour tout le reste t'auras toujours un mec qui te donnera raison, et un mec qui te donnera le tort.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire le journal. ..ou le torchon l'équipe, et la je m'aperçois d'une stat incroyable. ..l'OM à obtenu 1 seul coup franc dans tout le match contre Rennes. ...du jamais vu depuis que je regarde du foot ....ca fait juste 40 piges ..... inimaginable. ....quand je vous dis que l'OM n'est pas arbitré comme les autres clubs en ligue 1...:cool:
     
    christof13 aime votre message.
  9. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'as regardé le match ?
     
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr. ....Pourquoi?
     
    christof13 aime votre message.
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais noté qu'à la mi temps l'OM n'avait obtenu aucun coup franc et à la fin du match j'ai zappé. ...et la, ce matin , je vois dans le journal, une seule faute sifflé contre Rennes. ...c'est complètement impossible que ça se produisent dans un match de foot....tu connais ma théorie, encore une stat qui va dans mon sens BigBenZ. ...n'hésites pas à m'interpeler quand tu auras une stat qui prouvera le contraire;)
     
    christof13 aime votre message.
  12. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ben... equipe attentiste, qui a perdu deux joueurs apres 20 minutes et s'est mis en mode gestion tres vite.

    Ils pressaient pas, ils avaient pas besoin de faire faute pour interrompre nos attaques vu qu'on faisait ca tres bien tout seuls.

    La question c'est pas de savoir combien de coup francs on a eus, la question c'est de savoir (dans ta perspective) combien d'actions tu as vues qui auraient merite un coup franc et ou il n'a pas ete obtenu.

    Dans des semi-purges comme hier avec zero engagement, le fait qu'il y ait pas de fautes c'est pas vraiment un scandale.

    Donc je te pose la question: durant le match, cite moi les actions ou on aurait du obtenir un coup franc et ou l'arbitre nous a penalisés.
     
    Dernière édition: 19 Février 2017
  13. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quel duel est sujet à commettre une faute ( tacle, duel de la tête , position préférentielle etc)... En 40 ans de foot au stade où à la télé, dans n'importe quelle compétition ou n'importe quelle catégorie, je n'ai jamais vu ça. ...si toi tu connais un cas comme hier n'hésites pas à me dire lequel
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    97 minutes de jeu.....60% de possession de balle. ...c'est complètement irrationnel de n'obtenir qu'une seule faute dans un match, surtout avec des joueurs techniques tels que Payet, Thauvin, Lopez ,Cabella et consorts. Alors je sais que tu n'es pas d'accord avec moi mais de temps en temps il faut sortir une stat, un chiffre, ou un fait de jeu pour argumenter ou défendre ton opinion :)
     
    christof13 aime votre message.
  15. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Mais on s'en fout que ca soit une anomalie statistique...

    Si t'as un match qui finit 8-0 a cause de 8 penos, ca sera ptet unique, si les penos sont justifies y a rien a dire.

    Nancy-Bastia, 20e journee, seulement 3 fautes sifflees contre Bastia, tiens.

    Toulouse-Lorient, seulement 13 fautes dans tout le match (8+5)...

    Ca existe, les matchs ou y a pas d'engagement d'un cote ou de l'autre a ce point la...

    Pis faudrait savoir, je croyais qu'un des problemes de la L1 c'etait les arbitres qui sifflaient trop.

    Est-ce que t'es vraiment en train de me dire qu'a moins que je trouve un autre match dans l'histoire du foot ou une equipe a eu seulement une faute, ca prouve un complot arbitral ?
     
    BigBenZ aime votre message.
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une anomalie statistique ,on peut s'en foutre, mais 5, puis 6,puis 7, ce n'est plus le fruit du hasard....tu m'as sorti des chiffres, c'est bien pour une fois, mais dans aucun de ces matchs une équipe n'a cumulé un seul coup franc et 60% de possession. ...
    Alors sans parler de complot, l'OM n'est pas arbitré comme les autres clubs en France. ...de même que Bastia, les arbitres de ligue1 ne font aucun cadeaux à ces clubs, et c'est tant mieux....mais qu'ils arrêtent d'en faire à d'autre club ( tu sais lequel en particulier )
    L'Italie c'est proche de la France Non?
    Tu serais pas arbitre de foot par hasard ? Car j'ai un ami arbitre de district qui tient le même discourt que toi , il fait du corporatisme tout azimuts en clamant qu'aucun arbitre n'est malhonnête ou corrompu, quel connerie, se sont des hommes avant d'être des arbitres
     
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et je te le redis Marv, ton idéologie est noble mais t'as le droit d'être dans le faux et d'avoir tort
    Pour l'instant tous les chiffres et stats prouvent que je suis dans le vrai...et je te fais un aveu, j'aimerais me tromper
     
  18. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Hein ? 6 ou 7 anomalies ? Ca fait combien de fois qu'on a une seule faute sifflee en notre faveur ?

    T'as rajoute la possession maintenant, c'est rigolo. Donc pour contrer ton delire de persecution, faut que je trouve une equipe avec 60% de possession qui n'a obtenu qu'un coup franc, c'est ca ? Sinon t'as raison ?

    J'attends toujours ton exemple d'un contact qui aurait du donner lieu a un coup franc hier, au fait, hein. Parce que ta reponse "On pourrait obtenir faute sur chaque contact", c'est pas super satisfaisant.

    J'ai l'impression de parler a un type qui croit qu'on a jamais atterri sur la lune, c'est genial.

    T'es au courant qu'on a gagné hier ? Que si l'arbitre avait voulu nous fister, il aurait siffle peno quand Pele chope la cheville de l'attaquant rennais apres la passe foireuse de Sertic ? Il en aurait pris plein la gueule, mais il s'en fout, il a des millions d'euros dans un compte des iles Caimans grace a Aulas.
     
    BigBenZ aime votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'énerve pas mon poto. ...l'arbitre aurait pu siffler péno et en plus il aurait du nous refuser nos 2 buts :D
    Aller, je ne discuté plus sur ce sujet avec toi, l'OM met 5 saisons pour avoir 15 penos , lyon une saison
    L'OM à obtenu 1 péno contre 10 pour Lyon lors de nos 20 dernières confrontations
    Tout cela est le fruit du hasard bien sûr
    L'OM à réussi à obtenir un seul titre de champion avec des entraîneurs de renommée mondiale comme Gerets, Deschamps, Bielsa alors que Lyon est champion avec santini, perrin et est toujours devant nous avec des truffes comme genesio, fournier. ..c'est bien ...t'as raison;)
     
    christof13 aime votre message.
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et au fait, si tu trouves une équipe qui obtient un seul coup franc avec 60% de possession. ...tu sais où me trouver sur le forum :D
     
    christof13 aime votre message.

Partager cette page