1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les lois du jeu]: le point sur les règles, les sujets à polémique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Suix, 5 Février 2013.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour ce soir à Lyon, on va dire que ce péno qui tombe du ciel est un hasard aussi. ....un cadeau comme ça y'a que Lyon qui en bénéficie. ...Comme le hasard fait bien les choses.....pour Lyon, et cela saison après saison...:D
     
    christof13 aime votre message.
  2. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Tu melanges un peu - pour Lyon, je pense pas avoir affirme une seule fois qu'ils n'etaient pas favorises, on te reprochait juste de parler QUE de ca, et constamment QUE de ca. Apres, tu me verras pas perdre de l'energie a essayer de justifier les 34 penos que Lyon obtient chaque saison.

    Tu me parles des penos sur 5 saisons, pareil, c'est pas le sujet - t'es arrive ici en parlant de l'anomalie d'hier ou Rennes a concede seulement un coup-franc, moi c'est de ca que je parle. Pas de l'annee de Bielsa, pas de Lyon, pas des mains de Heinze dans la surface jamais sifflees l'annee du titre de Deschamps...

    Pour le match d'hier, ecoute, j'ai trouve un match de Bastia ou y a eu que 3 fautes sifflees, un match de Nice a la 10e journee ou y a eu que deux fautes sifflees pour eux. Je sais pas ce que donnait la possession, j'ai pas acces une base de donnees que je peux interroger facilement pour extraire les matches a plus de 55% de possession et moins de 3 fautes... et j'ai pas super envie de cliquer sur des stats pendant une heure.

    C'est juste que ca arrive - comme le match ou Arsenal fait match nul 1-1 sans avoir eu un seul tir au but.

    J'ai absolument aucun souvenir d'un tacle rennais hier qui aurait merite un coup-franc. En fait, j'ai meme pas souvenir de contacts ou un joueur marseillais reclamait une faute... Soit les mecs s'en foutaient et mettaient aucun engagement, soit l'arbitre laissait jouer "a la britannique", soit il etait corrompu par Aulas.

    Moi j'ai plutot l'impression que c'est l'option 1, toi c'est l'option 3, bon.
     
    nasri88 aime votre message.
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OK. ..par contre ce soir à Lyon c'était l'option 3:D
     
  4. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais Lyon on est d'accord hein - je le repete, on t'a jamais reproche le fond (y a un truc louche qui se passe), on t'a reproche d'insister un peu lourdement dessus, c'est tout.

    Mais oui, les penos des qu'il y a une mouche qui pete sur un attaquant lyonnais, on se rejoint la dessus.
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'insiste moins que Lyon obtient de péno. ..et les qualifications en LDC qui vont avec, au détriment d'autre clubs , et de l'OM de temps en temps. ...
    Merci de remarquer qu'il se passe un truc louche avec lyon....Comme quoi, à force , même les plus septiques,comme toi, se posent des questions ;)
     
    bumpa et christof13 aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle expérience arbitrale
    Le quotidien sportif dévoile une première dans l'arbitrage qui sera mise en place à titre expérimental avec l'arbitre anglais Mark Clattenburg dans le championnat saoudien. Dans le cadre d'une mission éducative, il sera autorisé à commenter ses décisions devant la presse locale. En France et ailleurs en Europe, les arbitres ne peuvent pas communiquer sans autorisation de leur hiérarchie "afin de se protéger d'un fait de jeu qu'ils n'auraient pas eu le temps de visionner et éviter ainsi les polémiques", explique le Directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian". Retrouvez également la présentation de la 32e journée de Ligue 1, et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.


    pour avoir qqfois entendu des arbitres italiens après des matchs, ça me semble un bon moyen d'humaniser l'arbitre et justement (la plupart du temps, pas à chaque fois) apaiser les débats.

    Un des problèmes de l'arbitrage (français encore plus) c'est cette posture qu'ils se donnent de juge tout puissant, prétendant à l'omniscience/omnipotence. Ce rôle que bon nombre se donnent de "petit chef", cela les dessert plus qu'autre chose. Car une erreur peut arriver. Mais à faute avouée...
     
  7. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai besoin d'un petit brief sur les modalités de qualification pour les coupe d'Europe.

    Je prends volontairement un cas extrême, improbable, mais possible.

    Le championnat se termine avec:

    1- PSG
    2- Monaco
    3- Nice
    4- Lyon
    5- Marseille
    6- Bordeaux
    7- St Etienne
    8- Rennes
    9- Guingamp
    10- Nantes

    - PSG gagne la CDL.
    - Monaco gagné CDF.
    - Lyon gagné UEFA.
    - Monaco gagné LDC.

    Qui disputé quoi la saison prochaine ?
    Peut on se retrouver avec 5 clubs qualifiés en LDC (Monaco vainqueur, Lyon par l'Europa, PSG, Nice et OM par le championnat), ou est ce impossible réglementairement ?

    Et pareil pour l'UEFA, qui serait directement qualifié ?
     
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Donc dans ton cas de figure, il me semble que ca resterait a 4 en C1, sans nous.

    En gros la victoire de Monaco en C1 ne "decale" pas la place en C1 vers le bas en championnat.

    Et dans ce cas, Lyon devrait jouer les play-offs en C1.

    Il me semble qu'on serait alors trois en Europa League: Nous, Bordeaux et Saint-Etienne. Avec nous directement pour la phase de groupes, et les deux autres en tours preliminaires, mais c'est la que je perds un peu le fil...

    Ou alors Saint-Etienne jouerait rien. J'ai du mal a trouver un truc definitif sur cette partie la.
     
  9. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, après recherches:

    PSG et Monaco en poules.
    Nice et Lyon en barrages.

    Marseille et Bordeaux en poule.
    ASSE en barrages.

    Donc rien à branler que Monaco gagné quoi :D
     
    Dernière édition: 19 Avril 2017
    Marv aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La LFP confirme le recours à l'arbitrage vidéo pour les barrages L1/L2

    Comme nous vous l'annoncions mercredi, la Ligue de football professionnel a entériné jeudi l'usage de l'arbitrage vidéo pour les barrages Ligue 1/Ligue 2.


    je ne comprends pas cette manie de bombarder la vidéo sur des matchs à enjeux directement, sans réels tests ou montées en puissance auparavant. C'était pareil pour la vidéo sur la ligne de but, directe à la coupe du monde.
    Mais calmez vous, allez-y doucement, progressivement, il y a pas d'urgence, on parle d'une technologie qui a vocation à s'installer pour les prochaines décennies/siècles, pas d'une mode à suivre puis à jeter.
     
    BigBenZ aime votre message.
  11. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ca peut faire un ascenseur emotionnel marrant.

    Ouaiiiiis on monte en L1, on monte en L1... hein ? Faute au debut de l'action ? Gaaaargll.
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Va dire ça a Lorient qui descendra a cause d'un penalty alors que la faute est en dehors de la surface ....
     
    nasri88 aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    déjà si on demandait au speaker de ne pas hurler "but", à l'écran géant du stade de ne pas afficher un "but", changer le score ou pire diffuser l'action en ralenti, déjà ça aiderait.



    ps : et dans la rubrique "dépêchons nous de mettre en place la vidéo avant que ça passe de mode" : l'italie, qui va "expérimenter" la vidéo dans le jeu... pour la finale de la coupe d'italie, bin voyons, pourquoi s'embêter avec des matchs amicaux ? :mad::eek:o_O
     
    Dernière édition: 21 Avril 2017
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sur un match aussi important, c'est bien de l'avoir mis je pense
     
  15. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Arbirage video pour la CDM russe.

    Officiel
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    vidéo totale ? sur toutes les actions ? ou juste les actions de but ?
    vidéo dans le stade en direct ou pas ?
    sur demande de l'arbitre central ou en autosaisine ?
     
  17. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir E. Da Silva Ferreira,

    Je me demande comment vont faire maintenant les *Arbitres Français pour pouvoir avantager une équipe plus qu'une autre ?

    * Mdrrr,
    C'est vrai que pour eux j'avais oublié que les Arbitres Français sont exempter de ses grandes compétitions :( .... :D
     
    E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    T'étais pas là pour France Espagne ? Ben voilà, tu as ta réponse. Ça avec les éventuels réglages voulus par la FIFA.
     
    aurelio.m aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    donc juste les actions de but avec visionnage en plein stade sur l'écran géant ?
    Pas glop.
     
  20. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vu que c'est tout ce qu'ils ont expérimenté jusqu'à présent, tu attendais réellement autre chose ? Si ça permet à minima d'eviter les scandales habituels, ce sera déjà ça.
     

Partager cette page