1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Les lois du jeu]: le point sur les règles, les sujets à polémique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Suix, 5 Février 2013.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pour qu un but de la coui.... compte double

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Moins d'une semaine après le but controversé de Kylian Mbappé avec les Bleus en finale de la Ligue des nations contre l'Espagne (2-1), l'UEFA a ouvert la porte à une modification de la règle du hors-jeu.

la victoire française en Ligue des nations inscrit dimanche par Kylian Mbappé contre l'Espagne. Une situation « correctement » arbitrée mais contraire « à l'esprit du jeu ».

Vivement critiqué en Espagne, l'arbitre anglais Anthony Taylor « a pris une décision correcte, basée sur la règle existante et son interprétation officielle », a déclaré Roberto Rosetti ce vendredi. Selon le responsable de l'arbitrage au sein de l'instance européenne, en tentant d'intercepter la passe de Theo Hernandez à la 80e minute, Eric Garcia a bien remis Mbappé en jeu, même s'il se trouvait plus éloigné du but que lui, parce qu'il est « intervenu pour jouer le ballon ».

« Toutefois, ce cas nous montre que l'interprétation actuelle de la loi semble être en conflit avec l'esprit de la loi elle-même, qui est d'empêcher tout joueur de tirer avantage de sa position de hors-jeu », ajoute l'ancien arbitre international italien. Pour lui, « la position de l'UEFA est qu'il est possible d'améliorer la formulation » de la règle édictée par l'International Board (IFAB), l'instance régissant les lois du jeu, « pour la rendre conforme à l'objectif de la loi sur le hors-jeu et à l'esprit du jeu ».

Roberto Rosetti a précisé avoir « déjà pris contact » avec la FIFA et l'IFAB, et « discutera de solutions lors de la prochaine réunion du groupe consultatif technique » de l'International Board, programmée le 27 octobre.

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il a le seum lui, je me demande bien de quelle nationalité il est:rolleyes::D

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pour cette année :
    - Aide informatique pour le signalement des hors-jeu, grâce à un capteur dans le ballon et une douzaine de caméras
    - Précisions sur la notion de déviation volontaire qui remet un joueur hors-jeu en jeu (le fait qu'il y ait geste volontaire ne suffit plus, il faut que le joueur ait eu la possibilité de maitriser le ballon (ou le dégager de la tête), ce qui exclu les déviations sur des frappes ou "réflexes". Le joueur doit avoir eu le temps de coordonner son intervention. Si ça n'est pas le cas, le joueur hors-jeu qui récupérerait le ballon sera signalé hors-jeu.

https://www.corrieredellosport.it/n..._cambiano_le_regole_tutte_le_novita_in_arrivo

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais revenir sur une règle que je trouve débile : Pourquoi l'arbitre met un jaune lorsqu'un joueur retire son maillot ? Quelle est la justification logique à cela ? Car ke ne vois absolument pas ce qu'il y a de gênant à cela ?

Un moment, j'ai l'impression que l'on est victime de la bienpensance.

@kaiser sauzee, @ Pelak, cous avez l'air d'en savoir pas mal sur le foot en général

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    https://media.fff.fr/uploads/document/03d97ac96835f74537bf6837bd65dab3.pdf
    loi 12 - page 114

Il y a un argument de nudité/convenance mais l'explication principale de la mise en place de cette "faute" était (de mémoire et de mon impression) surtout mercantile : éviter qu'un joueur en retirant son maillot puisse faire de la pub (et toucher un gros contrat), Anelka le faisait quasi systématiquement par exemple.

Et Maoulida a ainsi du inventer les bandelettes...

nasri88 aime votre message.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Monde de plus en plus policé par l'argent. Je comprends même si je trouve le fait de donner un carton jaune à giroud hier Débile.
    J'aurais supprimé cette règle. La cekebration d'un but ne doit pas être brimee

Partager cette page