1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était bien moi.

Pour la main, j'estime que l'intention du joueur n'était pas vraiment de prendre avantage avec la main, l'action est un peu flou et le ballon arrive sur lui, dans son mouvement il le touche peut être légèrement mais de là à siffler un penalty..

Pour le but, d'un côté je ne peux absolument pas affirmer que le ballon n'est pas rentré, de l'autre, je ne le vois pas dedans non plus. De mon angle, avec les joueurs devant moi, je ne peux pas voir exactement la ligne et le ballon. C'était de mon point de vue un 30-70. J'ai préferé ne pas l'accorder. Cela aurait été bien plus simple avec un assistant et des lignes bien tracées.

Pour la défense, elle m'a beaucoup surpris, je trouve qu'il manque un peu de poids mais ça tient bien (surtout au vu de l'attaquant en face). Le petit Alexandre sait sortir soulager sa défense quand il faut et fait le taff lors des rares occasions adverses. Je pense qu'il sera un très bon gardien en U15.

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    J'adore discuter des décisions arbitrales avec un mec comme toi!
    Pour la main, je suis d'accord je l'ai dis, mais pour le but, les lignes n'y sont pour rien!
    Tu dis 30/70, 30 pour le but ou 70 pour le but???

Pour Alexandre, je pense qu'il fera sa première année en U15 Excellence aux Caillols!
    Air Bel avait téléphoné à l'entraineur des Caillols, par l'intermédiaire du Président pour lui dire qu'ils étaient intéressaient!
    Il fut convoqué le 23 et 30 Avril à Air Bel!
    Arrivés là bas, ils ont fait des matchs toute l'aprés midi!
    Alexandre ne fut jamais ou peu sollicité!
    A la 2ème détection, je vais voir le fameux qui doit entrainer les U15 DHR d'Air Bel, et lui demande ou on va!
    Il me réponds qu'il faut qu'il voit l'autre gardien, Carry, qui est à Air Bel depuis je ne sais combien de temps!
    Déjà là, il m'a gonflé!

Alexandre c'est

Finale de la coupe Mémolli en débutant!
    Finale de la coupe Garrau en U11

Meilleur gardien dans tout les tournois auxquels il a participé!
    Notamment à Pont de Vivaux dont Loranais pourra te parler!

L'an passé, meilleure défense des U13 Pré Excellence, 9 buts en 15 matchs, (les 3 derniers, luxation du pouce), sur 80 équipes!
    Cette année, pour le moment, 8 buts en 15 matchs, meilleure défense des 40 équipes de U13 Excellence!

Mercredi, Alexandre passe la journée à Aix pour passer l'avant dernière étape, interrégionale, pour décrocher le grall!

Et tu veux que j'attende la bon plaisir de ce mec qui est sous la pression des éducateurs de Air Bel qui poussent pour garder Carry par affection???

J'ai trop l'habitude des magouilles pour accepter celles d'un mec qui se prend pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais!

Dernière édition: 11 Mai 2014
  3. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    30 pour le but selon mon point de vue, les joueurs ou quelqu'un mieux placé que moi sur l'action diront sûrement le contraire et j'ai aucun mal à accepter que j'ai peut être mal jugé cela. Après j'accepte moins qu'on me parle de ce but pendant tout le reste du match. J'ai peut être fait une erreur, sur une action flou, qui se joue sur une ou 2 secondes et 10-20cm mais ca aide pas vraiment à rester serein pour la suite du match. M'enfin, ca fait partie du jeu, on ne peut faire un sans fautes.

Pour ma part, j'avoue ne pas être un grand admirateur des méthodes d'Air Bel concernant les détections.. beaucoup passent à la trappe car pas physiques, du copinage etc..

J'ai vu le petit Carry la semaine dernière contre l'OM et je l'ai pas trouvé énorme. Autant je me souviens d'un petit très agile et serein sur ses prises de balles en U11 autant là je le sens bien moins confiant sur les matchs que j'ai vu.

Air Bel est surement le meilleur moyen de se montrer aux clubs mais ce n'est pas le mieux structuré. Je préfère un club comme l'ASPTT (mais qui possède déjà un excellent gardien 2eme année l'an prochain) qui monte en DHR ou même des equipes excellences tout a fait bien structurés avec un bon coach qu'Air Bel. Après le CREPS c'est le top surtout pour un gardien de but, si il peut y aller faut pas hésiter !

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Le gardien de l'ASPTT, c'est Thomas, je le connais il était à l'école de gardien à laquelle appartenait Alexandre l'an passé!
    Son père, Philippe, m'a appelé pour savoir ce que faisait Alexandre cette saison!
    Je lui ai raconté le coup d'Air Bel et lui ai dis que je préférais le laisser en U15 Excellence aux Caillols, ou tout le monde l'adore et ou il y a Jacques MALLET qui devient DS, qui connait lui aussi un tas de monde et Alexande a tout ses repères!
    Il m'a dit:
    "Je pense que l'objectif pour vous est la montée?"
    "Absolument, la montée en DHR!"
    "L'an prochain, si les Caillols ne montent pas, la place à l'ASPTT pour Alexandre est prête!"
    Alors tu vois, n'étant pas à un an prés, Alexandre aura 13 ans le 23 Août, ce discourt m'a enchanté!

Pour en revenir au match, pas de soucis, aprés le match, personne n'appuyait lourdement sur ce fait de jeu!
    Preuve que comme tu dis, c'était peut être du 50/50!:crise:

Carry, tu l'as donc arbitré pour le 1/4 de finale de la coupe Crouzet, que Air Bel a perdu aux tirs au buts!

5. lecteur

lecteur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,
    tout d'abord je vous rajoute cette photo parue dans La Provence du Pays d'Aix après le victoire des Caillols au tournoi d'Aix dont on a parlé ces derniers jours.

Le journaliste qui a publié cet article ne s'est pas cassé la tête, il a indiqué que le tournoi était bien organisé, que les Caillols avaient gagné et il a envoyé les noms des petits en vrac avec en prime Maxime au lieu de Mathieu Bourrely
    Bref, voilà l'article...

Maintenant pour revenir à ce matin, les U13 des Caillols ont livré une belle prestation selon moi et le score aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre car ça ne se joue pas à grand chose...

Certes il y a cette "faute" d'arbitrage, mais bon...

Personnellement, de là où j'étais placé, derrière la cage opposée, impossible de voir !

En revanche, Mathieu qui a tiré le coup franc en question et les autres petits, ont clairement indiqué que le ballon était entrée, qu'il avait touché le petit filet, avant que le goal d'Air Bel ne le jette dehors de ses buts en deux temps.
    Surprenant Wiillem_X que tu n'es pas réussi à le voir de là où tu étais.

En passant, le terrain ce matin était clairement et très bien tracé, ce n'est pas à cause de ça que tu n'as pas vu si le ballon était entré ou pas dans le but.

Ça restera un fait de jeu important, ça aurait pu faire basculer le match, mais l'erreur est humaine.

Pour la main, je n'en parle même pas !

En revanche, je souhaiterai aborder une chose dont vous n'avez pas parlé.
    Tu as sifflé de nombreuses fautes des défenseurs des Caillols alors que bien souvent, au départ, il s'agissait de l'inverse. L'attaquant de pointe a malmené la défense centrale, il a joué le vice tout au long du match et ça a marché puisqu'il avait systématiquement gain de cause !
    C'est ce qui a amené le but sur coup franc qu'ils ont marqué malgré les deux belles oppositions d'Alexandre...

Dans tous les cas, il est surement très difficile d'arbitrer un tel match tout seul et je te félicite tout de même car globalement tu t'en es bien sorti.

René dans le CV d'Alexandre tu as encore oublié la finale départementale du challenge Henri Laggiard (ancienne version) à Luynes !

En espérant que cette année ils arrivent à gagner la coupe de leur catégorie...

A+

Dernière édition: 11 Mai 2014
  6. taly13

taly13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous , ce matin bon match des 15 honneur d Allauch contre Plan de Cuques , on gagne 4/2 avec un super arbitrage d un petit jeune de 16 ans, voila plus qu un match et saison fini , vivement mardi que l on commence les detections pour voir ce que ça donne .

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Beau derby en effet, dans ce genre de match, tout ce passe bien!
    Allauch et Plan de Cuques entretiennent de bons rapports!
    Quand ils se rencontrent, ils peuvent aller un chez l'autre à pied!:lol:

8. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Pour René, je connais aussi très bien Thomas (qui jouait à l'OM avec mon petit frère) et son père Philippe. L'ASPTT travaille très bien et leur montée est mérité. Si les Caillols ne montent pas (vu les équipes l'an prochain en excellence ca sera pas une mince affaire), c'est un très bon choix !

Pour Carry je ne l'ai pas arbitré, mais les U13 jouant juste avant mon frère dimanche dernier à Lebert j'ai pu voir le match.

Quant à lecteur, pour le but le traçage n'était pas mauvais mais la ligne n'est pas très visible (après un match avant et la mi temps, les lignes sont moins marqués), je me suis donc fié au poteau et de mon point de vue (pas tout a fait aligné sur la ligne de but) la perspective ne me permet pas de voir clairement si le ballon entre !

Pour les fautes, je connais le joueur adverse donc je sais qu'il utilise beaucoup les bras, seulement je siffle ce que je vois. C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué au petit quand il est sorti du vestiaire. Je lui ai expliqué qu'étant attentif à ce qui se passe d'un côté du terrain, je ne peux voir la première faute si lui répond par une faute au moment où je regarde de ce côté. Il a d'ailleurs très bien compris qu'en subissant jusqu'au bout, la faute est alors visible. Je ne sais pas si tu comprends ce que j'veux dire.

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Pas de soucis Wiilem, si ce topic peut permettre de discuter tranquillement avec des arbitres ou autres acteurs du foot ball, de celui que nous vivons passionnément au quotidien, et bien l'objectif de ce topic s'enrichira pour le bonheur de tous!
    Et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    J'oubliais, je t'ai ajouté à la liste dans le post de présentation du topic!

Wiilem: Arbitre

Y a rien là???:bravo:

11. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Merci René t'es au top ! :mrgreen:

Je passerai voir si j'arbitre pas un membre du forum ou vous raconter si je vois des trucs intéressants (et en arbitre croyez moi, on en voit !)

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Parfait Wiilem!
    Je ne comprends pas pourquoi il y a moins de potes sur le topic!
    Je trouve trés intéressants de lire les comptes rendus des matchs des autres!
    Gagnants ou perdant, c'est pas grave, l'important est de papoter, comme au bar quand les copains vous racontent des trucs les concernant!
    Oui je sais; c'est un drôle d'exemple!:lol:

13. lecteur

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir,
    oui Wiillem_X j'ai compris ton point de vu mais les petits ont eu du mal à digérer le fait d'être sanctionner alors que la première faute il la subissait.
    C'est ce que l'on appelle prendre de l'expérience, ils apprennent à chaque match...

Sinon, ci-dessous un article sur le match des U13 Exc entre Caillols et Air Bel paru dans La Provence Sports de ce jour.

Le journaliste ne s'est pas cassé la tête, compte rendu très sobre, il ne relate aucune action de jeu alors qu'il y a eu des situations chaudes des deux cotés.
    A lire son article, on dirait que les petits d'Air Bel méritaient une victoire !
    Je ne suis pas du tout d'accord avec sa vision !
    De plus, le pénalty n'est pas obtenu par Medhi mais par Mathias...
    En revanche il a épargné l'arbitre :innocent: il ne fait pas état de ce dont on parlait dans nos post précédents.
    Une bonne chose, il fait état d'Alexandre à la fin...

Qu'en pensez-vous ?

A+

Dernière édition: 12 Mai 2014
  14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour lecteur, on a eu l'occasion d'en parler en off!
    Il y a des centaines d'équipes en U13 Excellence, En U15 Excellence, DHR, DH, en U17 Excellence, DHR, DH, U19 DH, tu ne peux pas faire un compte rendu d'une demie page de chaque match!
    Qui plus est, ces articles ne sont lu que par les principaux intéressés, c'est a dire les parents des petits composant les équipes, les potentiels futurs adversaires, et, accessoirement, quelques observateurs avisés!
    Quand aux erreurs d'arbitrage, bof, on en voit tellement d'énormes au plus haut niveau, que l'on peut comprendre celles d'arbitres quasi bénévoles régionaux!

15. lecteur

Commentaires de blog:
    0
    Salut !
    René c'est le contenu très généraliste de son article que je lui reproche, il ne parle d'aucune autre occasion du match en dehors des buts.
    Concernant les éventuelles décisions d'arbitrage, je ne voulais pas non plus revenir là dessus car l'arbitrage a été bon dans l'ensemble, on a déjà échangé là dessus.
    Je voulais réagir au travers de mon précédent commentaire, sur le fait qu'à lire son article, on pensait qu'Air Bel devait gagné.
    D'où mon allusion à la main dans la surface, au but pas vu et aux autres occasions des Caillols.

Dernière édition: 13 Mai 2014
  16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas vraiment d'accord sur le contenu ni sur ton point de vue sur celui-ci lecteur.

Je trouve pas que l'article soit pro AirBel mis à part le petit rappel sur le possible parcours parfait de l'équipe.

Là où j'ai un peu de mal c'est quand le journaliste parle d'un match où "on s'ennuie ferme"..

Si on voit l'article, on pense à un match ennuyeux avec peu d'actions alors que c'était vraiment un match plaisant. Des occaz des deux côtés, de l'engagement. 'Fin bon chacun son point de vue sur le match.

Sinon lecteur, je comprends très bien le petit qui subit la faute et qui est sanctionné, c'est quelque chose qu'il va apprendre avec l'expérience. Mais à partir du moment où lui fait faute, je dois siffler faute..

Dernière édition: 14 Mai 2014
  17. lecteur

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    je me suis peut-être mal exprimé...

Je suis entièrement d'accord avec ça. C'était le sens de mes écris, le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre à n'importe quel moment comme au match aller, où les petits U13 des Caillols avaient pris un but dans les dernières minutes alors qu'ils avaient réalisé une belle partie... Mais c'est ça aussi le foot !

Aujourd'hui, a lieu le tirage des coupes Garau et Crouzet qui concernent les U11 et U13 des Caillols toujours en course au stade des 1/2 finale...

A suivre...

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je suis trop content, Alexandre est qualifié pour la dernière marche d'entrée au CREPS!

Aprés avoir passé avec succés le premier brassage le 4 Décembre 2013, la phase Départementale le 29 Janvier 2014, le stage de deux jours les 4 et 5 Mars 2014, le concours interdépartemental le 16 Avril 2014, et enfin l'interrégional hier, 14 Mai 2014, il est retenu pour la dernière étapre le 28 et 29 Mai!

C'est long et crispant, mais se retrouver parmi les 25 meilleurs (ou 26, c'est le nombre retenu), joueurs du quasiment Sud Est de la France, c'est bandant!

Maintenant, faut être parmi les 18 ou 19 sortants, et là, c'est une autre paire de manche!

A la sortie, ils en retiennent 18 ou 19 parce que 18 si deux gardiens, 19 si trois gardiens!

Pour le 28 et 29, ils sont trois, s'ils s’aperçoivent que le niveau est égal, ils gardent les trois!

Excusez moi de vous emmerder avec ça, mais il fallait que je partage, j'ai le gonfle comme on dit à Marseille!

Les tois gardiens retenus:

Teddy du Burel, peut être Tom de la JSA et Alexandre des Caillols!
    Il y en a un qui a été éliminé à cause de ces notes au Collège, je ne sais si c'est Tom ou Esteban de Nice!

Dernière édition: 15 Mai 2014
  19. lecteur

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous !
    Voilà une bonne nouvelle René
    Et en plus tu mets des photos maintenant...

Sinon je viens d'avoir des infos du tirage des coupes
    U11
    Air Bel / Caillols

U13
    Luynes / Caillols

Encore des matchs à l'extérieur dommage

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    La deuxième demie finale est: Campagne l'Evêque- OM!

Partager cette page