1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. lecteur

lecteur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

moi j'ai préféré manger et gouter avant de réagir ici en complément de ce que tu nous as écrit René !

Comme toi, je suis scandalisé par ce qui s'est passé ce matin !
    Même si les "petits" U13 de l'OM ont livré une opposition de qualité à nos U13 des Caillols, il est impensable que la rencontre soit arbitrée de la sorte et surtout que le match bascule à cause de cela !!!!

Et comme par hasard, en faveur de l'OM...

Ce matin, dans tes posts précédents, tu espérais un arbitrage à la hauteur, nous avons été servis !

Pour compléter ce que tu nous racontes, tu as oublié de dire, qu'un des entraineurs de l'OM a été exclu à cause de son comportement.
    Il mettait une pression de fou aux arbitres, il en est même arrivé à se mettre tête contre tête avec le délégué !!! Bel exemple !!!
    Mais au final, n'a-t-il pas eu raison, puisque toutes les décisions qui ont suivi ont été en sa faveur ?
    L'arbitre de touche avec qui il s'est attrapé, n'a même pas osé dire que le ballon n'était pas entré dans la cage d'Alexandre, validant le 3ème but de l'OM...
    Et que dire de la faute (imaginaire) sifflée, invalidant le but des Caillols pour l'égalisation à 3/3 !

Avec tout ça, on en oublierait aussi la faute sifflée en faveur des Caillols au détriment d'un avantage qui amenait un petit des Caillols à se présenter seul devant le goal de l'OM...

Bref, tout comme toi, je suis dégouté pour les petits, ils ne méritaient pas de perdre de cette manière.

Ils ont fait une belle saison, mais cette finale perdue laisse un goût des plus amer...

Quand on lit l'article mis en ligne sur le site de l'OM, comme par hasard, ils omettent de dire certaines choses que l'on a bien expliqué ici dans ce sujet.

L'article sur le site de l'OM est à lire à ce lien
    http://www.om.net/fr/Saison/101002/...U13_de_l_OM_remportent_la_coupe_Louis_Crouzet

Vivement le week-end prochain, que l'on retrouve notre collègue "petitmime" au tournoi de Bel Air Salon pour se changer les idées...

Edit:
    J'ai oublié de vous dire aussi, que les gens du district présents ce matin, ils avaient l'air bien content que l'OM remporte cette coupe Crouzet.
    Ils connaissaient bien un grand nombre de petits de l'OM, et ils se sont régalés à "s'amuser" avec eux lors de la remise des récompenses...

Dernière édition: 1 Juin 2014
  2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    A lire l'article, il ont gagné 2 à 1!
    Ils ont honte des autres buts peut être!

Et la photo papa???

3. lecteur

Commentaires de blog:
    0
    De leur comportement en général peut-être...

Pour les photos, je n'en ai pas beaucoup et elles ne sont pas terribles...

La photo de l'équipe des U13 des Caillols du jour, prise en catastrophe pour ne pas se faire engueuler... Il n'y avait même pas tout le staff...

L'entrée des équipes avec la présentation des joueurs

La remise des récompenses...:degout:

4. petitmime

petitmime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 1 Juin 2014
  5. lecteur

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ce lien
    Demain il devrait y avoir des articles dans la presse aussi, on verra comment ils sont rédigés et si ils sont objectifs...:innocent:

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Merci petitmime, tu vois qu'on ne raconte pas de conneries!
    Et comme le dit lecteur, il me tarde de voir le résumé du match dans la presse!
    Ma modestie coutumière a fait que je ne parlais pas d'Alexandre! :innocent::lol:

7. nicky.baby.13

nicky.baby.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut René je suis de retour aprés une longue absence, tout d'abord je te file ce lien ou j'intervient pour parler de mon experience personnelle avec les plus petits http://www.actufoot13.com/actualites/article/lexperience-dun-educateur-43086 .

Puis pour te dire qu'avec mes u15 j'ai donc terminé 2eme et je monte en pre excellence, et l'an prochain j'aurai les excellences avec l'educateur actuel, nous formerons un duo solide ;) voila belle saison pleine d'emotion et de rebondissement !

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que veut tu, c'est comme ca dans tout les sport, pas plus tard que samedi mon frère qui est entraineur en athlétisme a passé un " savon " a un parent d'un des gamin qu'il entrainait par ce qu'il disait tout le contraire de se que lui leur conseillait

Mais que veut tu s'est les parents ^^

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut nicky.baby., il était temps de revoir du monde ici!
    Je viens de lire l'article!
    Au sujet des jongles, ils sont exclus des exercices de détection du CREPS!
    "Vous pouvez faire 100 jongles, si vous n'avez pas l'intelligence de jeu, cela ne sert à rien, Rémy GAILLARD est le meilleur joueur du monde dans ce cas là!"
    Voilà le discourt que tiennent les éducateurs là bas!

Si tu t'occupes des U15 au Rove, il se peut que nous nous rencontrions, Alexandre reste aux Caillols U15 Excellence!

J'ai eu l'occasion de rencontrer Yanis, le fils de Rani, qui devient U15 cette saison, une bombe ce minot!
    Il a réussi au CREPS, mais il est allé dire au responsables, au cours de l'entretien, qu'il signait à l'OM et que l'OM refusait de le voir au CREPS!
    Que s'il persistait, il ne pourrait intégrer le club!
    Au final, je crois qu'il choisi l'OM, c'est fou ce truc non???

10. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Triste que de tels agissements aient lieu impunément à l'OM! L'exclusion d'un éducateur est pour moi qqch de très grave. Félicitations à Alexandre mis en avant par son coach et l'ensemble de l'équipe.
    C'est un SW le petit Nazaretian? C'est pour ça qu’il a déjà donné le coup d'envoi d'un math au Vél?

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    :shock::shock::shock::shock:

Quand ça???

:angry::angry::angry:

12. nicky.baby.13

nicky.baby.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il a choisit l'OM, aprés honnetement je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'elle raison ce choix etc ! je lui souhaite de reussir car il est vraiment fort et surtout trés gentil, hier encore il a marqué un but enorme en finale de notre tournoi et il a fait l'hunanimité dans les tribunes avec ses copains des autres equipes, enfin voila c'est un joueur qui aprés deux ans sans le voir viendra te faire la bise volontier, tandis que j'en connais qui ont deja changé de mentalité... Puis question jongle... j'ai envie de te dire c'est qui ces guignols qui aprennent sa aux enfants? savoir jongler fait parti de la maitrise du ballon, si tu fais 100jongles veut pas dire que tu sera un grand joueur mais si tu en fait pas 10 c'est que tu es un guignol d'apres moi lol c'est comme le tennis ballon pour le jeu aerien c'est le top ! tu bosse tout avec sa ! enfin ... je suis déçu qu'ils racontent sa aux enfants car pour travailler les appuis aussi la jonglerie c est bien ! enfin voila j'aimerai savoir qui sont ces gens du creps? parce qu'il est vraii que j'aimerai savoir quel pro sort de la bas?

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Son père aussi est un brave mec, un peu fada mais super mec, rigolo et tout!
    Yanis, c'est un tout bon, l'OM fait une drôle d'affaire avec ce minot!
    Et le fait est que au CREPS, tu as tout le temps des observateurs de tout les coins de France et de Navarre, ils ont peut être peur qu'il leur file sous le nez!
    Dans ce cas, je dirais que cela prouve qu'il se penchent enfin sur les valeurs sures des pépinières que sont les clubs amateurs de la région!

14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM arrete avec le CREPS pour favoriser l'intégration, vu qu'ils s'entraînent pas avec les autres joueurs, les minots du CREPS mettent quelques mois à s'adapter..

En plus de ca, ils ne sont pas satisfaits par le collège où les athlètes du CREPS vont et beaucoup de parents s'en sont plains.

Le petit Nazaretian, rien avoir avec les SW mais Nazaretian c'est le président du centre juste donc il a voulu faire plaisir à son gamin

15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils s'entrainent avec le club et avec le creps ...

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs qui sont à l'OM même pas..

Je sais qu'ils viennent quelques fois le mercredi aprem mais pas tout le temps.

Et ca change rien au collège qui est pas top

17. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je connais pas mal de potes qui ont leur minots là bas, je n'ai jamais entendu dire quoi que ce soit!
    Par contre, des mecs du CREPS qui allait faire les mariolles avec le survêtement du CREPS et qui rencontraient des problèmes pour ça, ok!
    Et puis je vais te dire, combien de fois, en effet, j'ai entendu des critiques c'est vrai, mais de la part de gens qui n'ont pas leurs enfants là bas ou qui avaient été refusés!

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ca correspond pas à ce qu'on m'a dit en tout cas. Le niveau est pas top et niveau intégration des enfants c'est tout ou rien, si le petit est pris pour cible ca devient vite un enfer (et la c'est un cas véridique le minot voulait plus sortir de chez lui)

Après c'est sur que c'est des cas isolés mais voila

19. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cherché pour ne pas me tromper et j'ai trouvé ça:
    http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/140210/om-toulouse-cammas-donnera-le-coup-denvoi.html

Je sais que Manuel est le fils de Robert, le SW était une boutade (pour rappeler les liens étranges, les amitiés douteuses et les services rendus au détriment de l'OM) car il pourrait avoir un autre maillot qu'orange et noir!

Quant à l'OM qui ne veut pas bosser avec le pôle espoir interrégional alors qu'il devrait y aller chercher des joueurs pour le centre, qu'il n'a pas de section sportive élite pour préformer au club des joueurs 13-14 ans qui pourront intégrer le centre par la suite et qu'il n'y a pas de section sportive scolaire dans les collèges marseillais pour permettre aux jeunes d'avoir des emplois du temps aménagés pour mieux s'entrainer et être plus suivi scolairement, j'ai du mal à comprendre!

Pour l'école, ou vont les U15 de l'OM? Ils ont cours dans l'établissement privé que le club a monté dans le centre de formation (donc U17 et U19)? Il y a des établissements où il faut s'inscrire quelque soit son lieu de résidence?

D'ailleurs, on signe quoi en U15 à l'OM?

Je ne veux pas être trop pessimiste mais il me semble qu'on est loin de rattraper les centres de Lyon (en plus des filles), Rennes, Sochaux, Le Havre, Montpellier, Auxerre, Metz ou les équipes de jeunes du PSG (ajoutons les filles), Lille, Monaco...

Dernière édition: 3 Juin 2014
  20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    1) Çà ma laisse pantois!

2) Que je sache, rien n'est prévu pour les U15 qui intègre l'OM, quand a être la tête de Turc des autres, ce n'est pas nouveau, c'est dans toutes les écoles, les collèges et les lycées que l'on retrouve ce phénomène!
    C'est pourquoi les écoles privées ont un tel succès, sans pour cela, j'en conviens, éradiquer le dit phénomène!

Partager cette page