1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Il est en U15 DH à Air Bel mon poto!
    Et toi, que deviens tu???
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Pour ceux qui n'auraient pas lu mon blog!
    Ce qu'est le foot, même pour les enfants de 14 ans!

    Coach des goals d'angers, danger! [​IMG]

    [​IMG]



    0 Trackbacks 12 Commentaires
    par René Malleville
    , Hier à 09h22 (2809 Affichages)

    Bonjour tout le monde!
    Vous allez vous demander le pourquoi du comment de ce titre!
    C'est l’écœurement, le dégout, la déception suite à ce que je viens de vivre pendant la journée de Mardi 20 Octobre au CDF d'Angers!
    Alexandre, mon petit fils, gardien des U15 d'Air Bel, en deuxième année au Pole Espoir d'Aix, était invité a faire une détection pour intégrer le CDF du SCO d'Angers!
    Le matin du 20, commence les spécifiques avec le Coach, Monsieur BRU!
    Ils étaient trois gardiens convoqués!
    Alexandre était au mieux de sa forme, le challenge le motivait au plus haut point!
    Il y avait un jeune black dont je ne connais pas le nom, et un autre dont j'ai appris plus tard qu'il s'appelait Maxence, venant de Saumur!
    Honnêtement, Alexandre était nettement au dessus du lot!
    Le jeune black avait une mauvaise prise de balle et manquait de spontanéité!
    Maxence lui, était trop rigide, il était plus grand qu'Alexandre mais il avait du mal a gérer ce pseudo avantage!
    A midi, pause déjeuner!
    Pendant que les jeunes prenaient la douche, je tombais sur le coach, Monsieur BRU!
    Moi:
    "Alors, qu'en pensez vous?"
    Lui:
    "Alex a de trés gros appuis, il est explosif, mais sa taille c'est juste!"

    Alexandre mesure 1m73, et il a eu 14 ans le 23 Août, il y a à peine 2mois!

    "Ok, mais bon, il a le temps de grandir, quoi qu'il en soit, je le trouve supérieur malgré tout!"
    "Oh non, maxence est nettement au dessus, d'ailleurs, c'est moi qui l'ai fait venir!"
    "Pardon? C'est vous qui avait inscrit le jeune?"
    "Oui, je le suis depuis un moment, je sais ce dont il est capable, et je ne me base pas sur aujourd'hui!"
    "Si je comprends bien, les dés sont pipés dés le départ?"

    Il tourna les talons et parti, me laissant pantois!
    N'ayant pu voir Alexandre avant la reprise de l'aprés midi, j'assistais donc avec une colère sourde aux exercices!
    Ils avaient formés trois équipes qui se confrontaient à l'équipe des U17 du SCO d'Angers!
    Chaque gardien devait jouer 3 mi temps d'un demie heure!
    Alexandre était égal à lui même, car je suis trés critique à son encontre, et quand ça ne va pas, le minot, je lui souffle dans les bronches sévère!
    Mais là non, superbe, il n'avait aucune pression, il faisait ce qu'il savait faire, c'est a dire ce qui lui a permis de jouer dans un des meilleurs clubs amateur de France et d'intégrer le Pole Espoir!
    Vint l'heure du verdict!
    Un type qui fait parti du CDF d'Agers nous dit;

    "Voilà, nous avons convoqués 35 joueurs, seuls 5 resteront jusqu'à Jeudi soir!"

    Il énumère les noms des 5 promus, dont le fameux Maxence!

    Quand je réussis a parler avec Alexandre dans un état indescriptible, il me dit:

    "Papy, tu sais ce qui c'est passé à midi?, Et bien à la cantine, la cantinière nous a demandé qui restait le soir, et bien Maxence a levé le doigt, il savait déjà à midi qu'il serait choisit!"

    J'ai eu beau chercher le Monsieur BRU, impossible de lui mettre la main dessus!

    J'ai rendu compte de la journée au téléphone à Paul ELBES, l'agent qui s'occupe de lui depuis plus d'un an et qui travaille avec Yvan LEMEE!
    Il est devenu fous et m'a assuré qu'il allait prendre contact avec le directeur du centre!
    Vous savez pourquoi?
    Parce que l'an passé, il a envoyé 2 jeunes à Angers, refusé!
    Aujourd'hui, un est Capitaine des U17 Nationaux à Guingamp, et l'autre Capitaine des U17 Nationaux de Lorient!
    C'est complètement irréel!
    Avec Alexandre, nous avons mangé dans un resto prés de la gare, "le Grill", en parlant avec le patron, il m'a dit:
    "J'ai beaucoup de clients qui connaissent bien le CDF d'Angers si vous saviez ce qu'ils me racontent!"

    Finalement, nous avons fait 1800 Km et dépensé 1000 Euro alors que la partie était perdue d'avance!
    Mais le Monsieur BRU, il s'en bat les ________!

    Certains vont me dire:
    "Ouai, en attendant, Angers est second en L1, ok, mais en 2010, l'OM était Champion de France et la réserve essayait de ne pas tomber de la CFA2 en DH!

    Voilà, je tenais a faire ce blog pour me soulager de ma frustration et surtout de celle d'Alexandre!
    Aprés le coup fourré au CDF de l'OM, voilà un deuxième venant du SCO d'Angers!
    A 14 ans, je pense que c'est dur, être confronté à cet âge là aux traquenards d'une bande de magouilleurs sans scrupules, j'espère que celà le rendra plus fort!
    Je ne parle même pas du coup financier de cette petite ballade!
    Je n'attends pas de commentaires les amis, je voulais simplement libérer mon cœur et ma tête qui va exploser! ​
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    bonjoir, rené, c'est koi l'engambi du centre de formation de l'om. J'ai pas suivi..
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Salut poto!
    Ben figures toi que quand Alexandre est passé U13, il venait de passer ses 5 années de débutants et de U11 à Chateau Gombert!
    Il me dit:
    "Papy, j'aimerais aller à l'OM!"
    Je téléphone à Robert NAZARETIAN, patron du CDF de l'OM, que je connaissais depuis des années pour savoir quand été les détections!
    Il me réponds:
    "Si c'est pour ton petit fils, c'est fini, les effectifs sont complet"
    Moi:
    "Comment complet, si MESSI veux venir à l'OM, tu vas lui dire que c'est complet que tu a GIGNAC?"
    Lui:
    "C'est comme ça René, les effectifs sont déjà en place!"
    Interloqué, j'en parle à certaines personnes de l'OM!
    Eux:
    "Tu n'es pas au courant?"
    moi:
    "Au courant de quoi?"
    Eux:
    "Le fils de NAZARETIAN est comme Alexandre un 2001 et également gardien de but!"

    La saison passée, Alexandre faisait parti de l'Equipe du CREPS au tournoi U15 de Gignac, je rencontre NAZARETIAN qui me dit:
    "Il faut que je te vois!"
    Moi:
    "Ca tombe bien, moi aussi"
    Lui:
    "Il parait que tu dis du mal de mon fils?"
    Moi:
    "De ton fils non, mais de toi, je confirme que je ne parle pas bien de toi!"
    Lui:
    "Mais pourquoi?"
    Moi:
    "Tu as la mémoire courte, tu as fermé la porte de l'OM à Alexandre!"
    Lui:
    "Mais non René, je ne suis pas le patron des équipes de jeunes, je ne peux pas faire ce que je veux!"
    Moi:
    "Alors pourquoi tu ne m'as pas dis d'aller voir le responsable de l'équipe en question à l'époque, pourquoi tu as pris l'initiative de me dire non?"

    Vire tourne, il est parti non sans m'assurer qu'il me téléphonerait avant Décembre pour les U17 de l'OM la saison prochaine!
    Je lui ai répondu que Alexandre venait de signer gardien des U15 DH de Air Bel, que ce club était sous les feux de la rampe de tout les clubs d'Europe et qu'il allait faire sa 2ème année au CREPS à Aix, et que d'ici Décembre, l'eau allait couler sous les ponts!
     
    Dernière édition: 24 Octobre 2015
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Y a trop de tordu dans ce milieu,......

    En tout cas je te souhaite ainsi qu'à ton petit fils de vous régaler tout les dimanches sur les stades de prendre beaucoup de plaisir, toi à le voir et lui à faire des parades. Qu'il profite bien de ces années qui passent très vite et qui restent à tous dans nos mémoires toute notre vie. Et pis si ça peut sourire, allez y foncez..

    et pis pour la biniouze c'est kan tu veux tu nous organise une soirée aux petits oignons dont tu as le secret..
     
  6. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    enorme la replique :bravo:
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Merci pour le message sympa poto!
    Pour la petite soirée, je suis content du fait que l'on me le demande de plus en plus!
    Tout le monde est en manque!
    C'est bon ça!
    Je vois ça rapidement mon poto!:wink:

    Un Parisien sur ce topic????
    Content de te voir Joe, tu fais parti des mecs avec qui on peut parler tranquillement!:wink:
     
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Effarant ton récit sur l'essai de ton petit fils fait à Angers. Mais je ne suis pas étonné! Il n'y a pas qu'à l'OM que ça existe en voici la preuve. En tout cas faut que ton petit fils garde le moral et continue de s'amuser avec son club actuel, ses copains, etc. Et une porte s'ouvrira peut être ensuite!
     
  9. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    45 ans de politique poto, ça donne de l'expérience dans ce genre de discussion! :lol:
    La réplique instantanée qu'ils appellent ça les éducateurs politiques!:lol:

    Merci Mac'sous, mais t'inquiètes, depuis, je lui parle beaucoup!
    Depuis hier, je ne lui parle de plus rien!
    Il est avec ses parents, ses copains, il est allé au cinéma, à cet âge là, il ne faut pas le tarabuster avec cette histoire!
    Dés qu'il va retrouver ses potes de Air Bel et du CREPS, il repartira comme en 14!
     
  10. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Un peu en retard, mais comme je suis tout seul, c'est pas grave!:lol:
    Dimanche, les U15 DH de Air Bel on battu Fréjus/St Raphael à domicile 3 à 0!
    Air Bel reste donc invaincu et, bien sur, leader du groupe!
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bonjour "René" :lol:!
    Bon, Dimanche 22 Novembre, Alexandre ne jouait pas avec les U15 DH de Air Bel!
    Son coach l'avait envoyé en U17 Excellence pour se mettre en peu dans le bain pour la saison prochaine, mais Air Bel a battu quand même Monaco chez nous 3à 1!
    Aujourd'hui, nous avons joué à Istres, 2ème du groupe, nous avons gagné 1 à 3!
    Nous restons donc invaincu, et si tout va bien, nous avons 6 points d'avance sur le second!
    Même les adversaires reconnaissent que les U15 DH de Air Bel, c'est un bulldozer!
    Autant techniquement que physiquement!
    Si les adversaires ne marquent pas en 1ère mi temps, c'est mort pour eux, physiquement, ils ne teinnent pas!
    Bravo aux coachs de Air Bel, les entrainements sont durs, mais la récompense est là le Dimanche!
     
  12. taly13

    taly13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Coucou , content pour Alexandre , et pour son equipe , nous toujours invaincu mais avec 3 suspendus donc le gardien ça frise la crise cardiaque tous les dimanche lol
     
  13. petitmime

    petitmime Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut tous le monde

    De retour apres quelques déplacement professionnel

    Mon fils qui été gardien au Salon Bel Air Foot en U13 1ere année (que d’ailleurs René avais vu lors d'un tournoi à Salon qu'Alexandre avez gagner et ou j'avais fait sa connaissance) lors de la saison passé, a tous simplement été chassez du SBF car le fils "de" arriver en U13 donc mon fils qui devait jouer en Niveau 1 avec ses potes se retrouve mis a l’écart

    Parole de l'éducateur
    Tu est bon Fabio mais Tu fera que les entrainements avec moi, le dimanche tu reste à la maison car "Bidule" jouera tous les matchs, je n'est pas le choix:shock:, la seule chance que tu as de jouer c'est que "machin" se blesse :shock:

    ensuite il viens me voir a moi et me dis " Jo il vaut mieux que fabio aille ailleurs montrer toutes ces qualité, il sont en train de bouziller ton minot, Moi "Non tu croit"

    Le pire c'est que le responsable de catégorie ne s'est meme pas déplacer pour parler au gamins et encore moins le DS

    Bref on se tire et l'ecole de gardien ou va mon fils appelle un Club du coin en niveau 1 qui en entendant le nom de mon fils me dit on l'attend Vendredi soir à l'entrainement

    Resultat

    Apres 7 journée SBF 5D, 1N, 1V, 11 But Pour, 24 Contre
    SC Eyguieres 0D, 1N, 6V, 29 But Pour, 8 Contre, 2 Tournoi gagner
    (Avec des matchs d'une qualité !!!!!!!:shock:)

    Ses potes du collège qui jouait avec lui au SBF, lui demande de revenir (Mais lui ne veut pas)

    Mais surtout, un gamins qui s’éclate, qui progresse et qui s'épanouie

    Biz à tous et bonne saison à vous
     
  14. taly13

    taly13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Félicitation a l entraîneur qui t as dit la vérité en début de saison car beaucoup aurait attendu les premiers matchs, après se faire plaisir c est le plus important a cet age , de notre cote un match nul qui nous permet de garder la première place de notre groupe , demain match contre Allauch en espérant garder cet dynamique .
     
  15. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Putain les gars, vous revenez???
    Il était temps, je me sentais un peu seul!
    petitmime, ce que tu racontes, je l'ai vécu, donc je peux me mettre à ta place!
    Tu souffre comme un malade et il te viens des envies de meurtre!
    Mais voilà, le gagnant c'est toi et ton petit!
    Et surtout, je n'ai pas de conseil a te donner, mais n'oublies jamais!
    J'espère te revoir bientôt, j'ai gardé un super souvenir de notre passage chez toi, et pas seulement parce que nous avons gagné le tournoi!
    Tu es un gros nounours que j'ai été content de connaitre poto!



    Enfin, toi aussi tu reviens poto!
    Bien que, de temps en temps tu faisais une apparition!
    Tu es toujours entraineur des U17?
    Pour Alexandre, Dimanche dernier, première défaite de Air Bel, (U15 DH), à Nice, 2 à 0!
    Nous restons malgré tout premier!
    Ayant six points d'avance sur le second, nous sommes premier mais avec trois points d'avance!
    Demain, nous jouons St Gabriel chez eux, à St Just à onze heure!
    J'espère que nous conforteront cette place de leader!
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, j'espere que vous allez bien et que vos équipes et vos enfants sont bien .

    De mon coté toujours responsable du foot animation a Carnoux, le club avance bien que ça soit chez les jeunes avec l'obtention du label "école de foot" ou chez les seniors ou ils sont sur une dynamique de monté depuis 3 ans ( la ils sont en PHA et leader de la poule)


    De mon coté, j'ai repris les U15 pré-excellence depuis deux semaines, il y a un bon groupe mais qui n'arrive pas encore a bien s'exprimer. Le but et de se maintenir et procurer du plaisir et la performance chez nos jeunes.

    Premier match, je perd 2 a 1 contre le leader , ou on a vraiment fait un excellent match, surtout dans le dont de soit et de la solidarité .

    Cette semaine, on joue le 4 eme le smuc donc un match super important qui pourra nous permettre de bien se positionner au classement et meme luter pour la montée .

    Pour le travail et le systeme , on est sur un bloc haut avec un gros pressing et une projection rapide vers l'avant . On laissera le ballon a l'adversaire pour mieux le contrer . Donc tout notre travail tactique est basé sur le pressing et la projection rapide .

    Pour le moment on a fait que 4 séances , on verra si sa prend.
     
  17. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Vé notre ami Loranais, comment vas tu poto?
    Content de te revoir qui plus est motivé!
    Les U15 Pré-Excellence, tu vises la montée, c'est nickel!
    Si je comprends bien, tu le fais à la BIELSA :lol:, tu fais le pressing!
    Mais aprés, tu dis:
    "On leur laisse le ballon pour les contrer", pas trop bien compris là! :pensif:

    Enfin, pas grave, je suis heureux de te revoir ici!
    Es tu dans le groupe de Air Bel?
    Et la buvette de Carnoux, toujours aussi chaleureuse?:lol:
    Bises papa!:wink:
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut tonton, la buvette n'attend que toi :wink:

    Oui on est dans le groupe d'Ai-bel 3 , qui sont 2 eme du championnat.


    Sinon pour le coté tactique , j'ai opté pour le pressing haut je m'explique , la plupart des équipes sur Marseille veulent jouer court et sortir proprement même si dés fois la qualité n'y est pas .

    Donc tout notre système repose sur les laisser sortir court et déclencher un pressing a un moment bien choisi ( le starter) c'est dire dés qu'ils touchent un des latéraux. A la récupération on doit se projeter vite ( j'ai demandé avant les 15 secondes il faut qu'on soit en capacité de déclencher une occasion de but .
     
  19. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Fatche de con, c'est de la haute stratégie mon ami!
    Tu devrais postuler comme adjoint à l'OM, parce que il y a des fois, la stratégie, putain, elle est dure a comprendre! :lol:
    Enfin, j'espère avoir l'occasion de te revoir sur un terrain, on ne sait jamais, un tournoi ou autre!
    Bises mon poto!
     
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec plaisir , ton petit fils ça se passe toujours bien pour lui ?

    Je pense que cette espace sera aussi un espace de partage des exercices et expériences technique et tactique des éducateurs.
     

Partager cette page