1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. lau'm13003

lau'm13003 Member

Commentaires de blog:
    0
    petite erreur rené,le club des 3 citées etait 1er à égalité parfaite avec nous avant la rencontre,8 pts/7 dif.c'est peut etre les 1 points de la défaite qu'il ont prit qui ta embrouillé.

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir lau'm, heureux de te rencontrer sans te connaître, chose qui n'a pas l'air réciproque, et tant mieux, j'adore, et surtout, garde ton anonymat, avec moi s’entend, tu sera mon juge au cas ou !
    Mais pour en revenir au classement:
    1ère journée: 3 Cités/Pennes Mirabeau 5 à 0
    2ème Journée: A Vot' Service/3 Cités 2 à 0
    3ème journée: 3 Cités/JO St Gabriel 0 à 2

1ère journée: JO St Gabriel/US Cheminots 6 à 0
    2ème journée: JO St Gabriel/Septèmes 1 à 0
    3ème journée: 3 Cités/JO St Gabriel 0 à 2

Cherches l'erreur!

3. lau'm13003

lau'm13003 Member

Commentaires de blog:
    0
    A vot service/3citées 0 à 2

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ah bon!!!!
    Sur la Marseillaise, seul journal a mettre tout les résultats, c'est le contraire, mais bon, je te fais confiance, mais pourquoi ont ils 9 points, 2 victoires et une défaite ?

5. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    A moins qu'une défaite vaille un point, à ce compte là, j'avoue mon ignorance, mais c'est absurde!

6. lau'm13003

lau'm13003 Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ca def 1pt,nul 2, vict 4

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ah bè merci, tu vois, je t'avoue que je ne m’intéressais guère à cette histoire de points du fait que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème!
    Bon bèèèè, je me coucherai moins con ce soir!:mdr:;)
    Tu es dirigeants au JO St Gabriel ou tu es papa d'un petit?:rolleyes:

8. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour lau'm ;)
    Bonjour René,

C'est tout à fait ça ! et pour le forfait = 0 point
    Voila pourquoi il faut évité le forfait
    Ce système de pointage est le même pour les grands aussi René ou du moins jusqu'à la CFA

Bonne journée

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut aurelio, pour le forfait, je ne fais vraiment pas de soucis avec St Gabriel, c'est un club trop sérieux pour s'amuser à ce genre de conneries !
    Je n'ai jamais compris qu'un club soit forfait, comment se peut il que tout les joueurs, parents, éducateurs, staff d'un club puissent être d'accord pour ne pas se déplacer ?
    C'est une énigme pour moi!

10. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Re

Enfaîte, la plupart des forfaits son involontaires, comme en ce moment, période de fêtes et périodes de grands froids, en général un coup de téléphone entres clubs évitent les forfait et les déplacements inutiles des jeunes,
    Il arrive assez souvent aussi qu'au début de la saison, certains clubs pensent avoir un surnombre de joueurs, inscrivent plus d'équipes qui ne possèdent vraiment, en pensent qu'il serait toujours temps d'éliminé une voir deux équipes du championnat ( il est évident que ça ce passe toujours dans ce cas là , à bas niveau ... Pré Honneurs) ils savent très bien qu'après trois forfaits ils serons forfait général ( entres temps ça leurs laisses un peu de marge) :mad: dans tous ces cas, certains jeunes restent flouer

PS: C'est aussi une chasse à la licence, si tu vois ce que je veux dire ;)

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    A St Gabriel, pour ne pas être confronté à ce genre de problèmes, ils ont inscrit deux équipes, une en Pré excellence et une autre en honneur, et ils ont averti que seuls, 26 joueurs seraient pris!
    Tous fin Août et début Septembre, ils ont fait des essais et ont laissé le temps aux autres de trouver un autre club le cas échéant, certains appelle ça de l'élitisme, moi j'appelle ça être sérieux pour ne pas être confronté aux problèmes que tu exposes !

12. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    :)

Oui mais tous les clubs ne sont pas aussi sérieux que la JO, et font la chasse aux licenciés quitte à en décevoir plus d’un, car en général un club qui n’a pas assez de d’éducateurs pour la saison, il fait des détections en fin et en début de saison pour justement limiter le surpoids

Il faut savoir aussi que chez les jeunes la plupart d’entres eux ne s’inscrivent ou renouvelle leurs licences qu’au dernier moment pour diverses raisons une fois les vacances d’été finis et que l’école a repris, puisque il y a toujours des nouveaux arrivants

Bien sûr, certains jeunes déjà assidus à ce système prennent leurs précautions dés la fin de saison, aussi, leurs clubs non pas besoin de les détectés connaissant déjà leurs valeurs, le club va faire ces détections sur les possibles arrivés de jeunes de clubs voisins

En règle générale, un club comme la JO comme tu dis et que je connais très bien, fait de l’élitisme sans vraiment en faire, car il ne peut pas ce permettre de laisser en route ces jeunes du quartier et déjà licenciés et du coup il va inscrire une ou deux équipes en pré-honneur , imagine que lors dés détections, arrivent 10 ou 15 cadors ? :crazy:

Ce que je veux dire en faîte, c'est que, c'est souvent la chasse aux licences pour un club mal structurer qui provoquent les forfait :mad:

13. bob7384

bob7384 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René

Le probleme c'est souvent que les parents confondent football et garderie surtout chez les plus jeunes... Du coup cette année je suis allé voir mes ancien poussin pour le premier match en benjamin et on c'est retrouvé a 12 enfants pour 2 voitures... Du coup ca se complique et ceux malgré une "charte" signée par les parents et des reunions faites au préalable pour les sensibiliser... Les memes parent qui viendront raler dans la saison si leurs enfants ne fait pas tous les matchs...

14. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Et quand je pense à tout ces mecs qui touchent des millions d'Euro, qui connaissent tout ces problèmes, et que pas un ne bouge le petit doigt pour essayer d'améliorer le truc !!!!
    Imaginez que tout les footballeurs pro en activité, fassent un geste simplement envers leurs clubs dans lequel ils ont débuté, aller, ne soyons pas démago, un mois de salaire tout les ans partagé entre tout les clubs dans lesquels ils ont joué avant le contrat pro !
    En plus je suis sur qu'ils pourraient le déduire des impôts!

15. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    :mdr:
    Mdrrr René

Mais tu as raison dans un certain sens, je ne sais pas si tu le sais, mais Eric Cantona, Jérome Galtier et tant d’autres, sont sortis du club des Caillols, grand club référence de la région, pourtant j’ai des souvenirs d’être aller jouer aux Caillols en pupilles (U12 U13) sur le petit terrain, et être obliger de ce changer dans le container à matériaux qui servait de vestiaire aux visiteurs (j’espère que ça a changer depuis)
    Après bien sûr pour améliorer tous ça ! Il y a les dédommagements de formation, qui vont en général aux clubs formateurs, ce qui veut dire, au club ou le jeune a signé sa première licence et non de celui ou il a réussi (qui souvent n’est pas le même)

La encore il y a toujours embrouille sur cette prime,
    Je te donne un exemple : Florian Raspentino a signé sa première licence au Repos Vitrolles (j’ai été un de ces premier éducateurs) et non à la AS Gignac , je sais pas, mais sa m’étonnerais que le Repos Vitrolles ai toucher une prime, par contre je ne serais pas étonner que l’AS Gignac l’ai toucher , toujours est-il que le Frère d’Anigo, joue un peu tous les rôles dans ce club (un jour président, un autre Directeur Sportif un autre Entraineur de l’équipe une … etc … etc …)

Là ! Tu as lancé vraiment une pierre dans la marre et il y a à boire et à manger …

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et il était comment sportivement parlant ratatino tout jeune???

17. aurelio.m

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme toi à son âge ;)

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir les gars, absent toute la journée sur le Phoceen!
    Eeeeh oui, un tournoi pour les U7, U8, U9 était organisé à Plan de Cuques par le club local !
    71 équipes participantes dont Allauch ou est inscrit Cédric, le frère d'Alexandre!
    Une belle tranche de rigolade avec tout ces petits dont c'était pour beaucoup le premier tournoi!
    Trés belle organisation, beau temps, retrouvailles de vieille connaissances, discussion sur le match d'hier, bref, une journée Football pleine d'innocence!
    Putain que c'est bon de tremper dans ces ambiances, ça permet de relativiser certains trucs comme on a vu hier soir!
    Aucun incidents, un flair play à toute épreuve, des sourires d'enfants, des pleurs également, des parents qui consolent, des éducateurs qui félicitent, c'est pas beau le foot comme ça ?
    Enfin bref, quand je pense que ce soir je participe au Talk ou on va parler du match d'hier, je me demande si c'est vraiment le même sport que celui qui m'a été donné d'admirer aujourd'hui!

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Si vous cherchez a améliorer vos jeunes gardiens, je vous recommande cette école, petit aperçu avec Alexandre, mais vraiment petit aperçu !

[video=youtube;XZqaZQBeFXw]http://www.youtube.com/watch?v=XZqaZQBeFXw[/video]

20. bob7384

bob7384 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut René

Sympa cette petite vidéo. Ils y a une ecole de gardien qui c'est ouverte sur Cavaillon aussi et on a quelques petits qui sont allés la bas et c'est vraiment super Gardien est vraiment un poste a part que ca leur fait du bien de se retrouver entre eux et de travailler tous ensemble

Partager cette page