1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. bob7384

bob7384 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue a toi !!

Je ne peux que confirmer tes dires... J'ai eu pendant une demie saison a m'occuper d'une equipe U6/U7 et c'est vraiment une catéorie attachante ou le plaisir de jouer et d etre avec ses copains et de faire comme les pro est marrant... de les voirs avec des attitudes d'adultes sur le terrain est vraiment sympa... Je me rappel d'un samedi matin, pendant l'echauffement j'en vois deux qui discute a part et du coup je les appels pour le demander ce qui se passe... Et la un vient me voir et me dis "Coach mardi j'ai regarder le matchs" (et oui la LDC sur TF1 ca avait du bon...)" et j'ai preparé une tactique!!" et l'autre me dit "Oh non moi c'est rien j'ai juste demander à ma soeur de m'ecrire un message sur un papier pour que je le montre si je marque !!!" j'etait mort de rire. Vraiment de bon moment avec les minots.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    "Tester la résistance osseuse de ses adversaires" :lol:

@ René : ça serait avec plaisir de rencontrer certains d'entre vous sur ce forum si un jour je descends à Marseille!

3. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais à 5 ans et demi son cerveau veut faire une passe du plat du pied et ça se finit en coup de tatane sur la rotule. A cet âge là ce que cerveau veut corps met un certain temps à pouvoir le faire.
    Et puis tous n'ont pas une développement moteur identique et à cet âge c'est encore plus flagrant c'est ce qui rend cette catégorie si drôle d'ailleurs.

Dernière édition: 22 Novembre 2012
  4. popeye64

popeye64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là c'est clair à 10 autours d'un ballon a essayer de taper dedans ca fini souvent sur le protèges tibia et ma filles n'est pas la dernière a y aller lol:mdr:

5. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs lors du dernier plateau, il y'avait 2 filles dans une des équipes adverses et à cet âge là elles sont bien plus avancées que les garçons dans leur développement psycho-moteur et elles ont notamment lors des ateliers de maitrise technique type l'horloge ou le béret ridiculisé les garçons.
    Mais je trouve ça top qu'à cet age là et jusqu'au u13 inclus il me semble, elles soient dans les mêmes équipes que les garçons ça permet aux petits gars de se faire mater un peu:mdr:

6. bob7384

bob7384 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette tactique de jeu est aussi encore utilisé en senior :-D surtout chez les feminines

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut Néné, ne t'inquiète pas pour ça. Ce topic est très agréable à lire, il doit rester dans cet état d'esprit. On sera plusieurs à y veiller, je pense ... ;-)

8. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Sinon quelqu'un sait ou Buldo en est avec son assaisonnement d'orteils pour lutter contre le froid?:mdr: J'ai regardé master chef et le chef Anton l'a bien confirmé il faut assaisonner la viande avant de la cuire.
    Donc Buldo si ça ne fonctionne pas c'est ta viande de pied qui doit être avariée.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    buldo apparemment il a mal aux tendons, donc ça a du remonter des orteils aux tendons.............

10. popeye64

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors il s'est fait pété quatre grillades de pieds avec un peu de sel de et des herbes de Provence! Plus le poivre c'est un assaisonnement parfait!!:chut:

11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Pour les tendons je vais lui conseiller un assaisonnement à base de cannelle ou de curry à la fin de la saison le sac de sport de buldo ressemblera à une épicerie fine et ses jambes ressembleront à des travers de porcs marinés.:mdr:

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en dit pas plat du pied , mais intérieur du pied ....:mad:

Salut a toi Chris . Il est dans quel club ton fils ?

Tu sais qu'a cet age la , rien n'est défini , meme en U11 , U13 .Donc comme tu le dis , il faut le laisser s'éclater .

13. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'on dit intérieur du pied mais bon on s'est compris. Il joue en région parisienne dans un petit club. D'ailleurs si un de vos clubs organise un tournoi pour les u6 ce qui est très rare et qu'il vous reste une place je me ferai un plaisir de transmettre l'invitation à son coach et je me ferai par la même un plaisir à accompagner son équipe et à vous rencontrer.
    Lui pour le moment il veut faire comme papa donc c'est pour ça qu'il alterne en passant de gardien à joueur mais à cet âge là ils ont tendance à s'égarer et à regarder ce qui se passe sur le terrain d'à côté donc du coup pour un gardien c'est problématique quand le ballon arrive.
    Lors de son 1er plateau il a voulu passer gardien et a donc demandé à son copain qui était gardien de lui filer son maillot et ses gants mais le tout pendant que le jeu se déroulait et il avait donc la tête coincée dans son maillot lorsque l'équipe adverse a tiré dans le but. Une fois que sa tête est sortie du maillot il ne s'était même pas aperçu que les adversaires avaient marqué.
    Parfois il a des attitudes kaboresques dans ses étourderies qui m'amusent beaucoup.

14. popeye64

Commentaires de blog:
    0
    La mienne quand elle passe gardien que le ballon arrive elle se cache les yeux de peur de le prendre dans la tête du coup c'est moins évident pour arrêter le ballon!:crazy:

Par contre l'esprit, je tire mon chapeau aux éducateurs pour leur travail sur le respect de l'autre et de l'adversaire et leur éduquer cet esprit d'équipe. A la fin de chaque "match", obligation de serrer la main à l'adversaire, et à la fin des plateaux aider à ranger le matériel!

A cet esprit s'il pouvait être à tous les niveaux....(suivez mon regard:mad:)

15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il est fada ton petit Chris , mais c'est trop mignon le foot avec les petits .

16. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Le gamin ne pense qu'à ça en plus, le mercredi 16H alors que son entrainement vient de se terminer il demande déjà à sa grand mère dans combien de dodos il a un plateau (il faut savoir que le dodo est l'unité de temps chez lui:)).
    Quand je le vois je me revois au même âge à la seule différence que quand lui me fait des kaboretteries sur le terrain moi j'essayais de ressembler à Olmeta.
    En tout cas tant qu'il s'éclate je suis le plus heureux du monde, il a bien le temps de découvrir les sales aspects du foot en grandissant.

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Pour le faire progresser en technique et en jeu en mouvement , essaye de trouver un petit club de foot salle .Je t'assure que l'évolution tu l'a voir de suite .

18. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Et un de plus, un!
    Bienvenue chrismakin, je crois que ce topic va mieux marcher que n'importe quel topic de foot, et en plus, que des commentaires sympas. c'est normal, on parle des futures stars de l'OM, lààààà on aura des amoureux du maillot!

Mac'sous, si tu descends, il y aura, si on le sais en avance, tout les copains du forum proche de Marseille, àa n'en pas douter!
    Promis on ne boira pas, enfin, pas plus qu'il ne faut!

Tu m'en vois ravi Suix, mais il faudrait être tordu pour venir faire chier sur un topic ou nos enfants et petits enfants sont rois!
    Merci en tout c as aux modos qui veilleront!
    Quoique je vais te dire, si il y en a un qui s'y amuse, j'espère ne pas être exclus si je lui dis d'aller se faire e.nculer!:mdr:;)

Remonte un peu plus haut dans le topic, j'ai la recette!:mdr:

En effet Loranais, j'entends de plus en plus dire que cette méthode est des plus recommandée!

19. popeye64

Commentaires de blog:
    0
    Bon bin dans un post c'est tournée générale pour mon 400 ième. Le temps d'aller chercher les glaçons et c'est bon!:mdr:

20. popeye64

Commentaires de blog:
    0
    Bon voila jus d'orange coca pour les enfants, martini pour Mesdames et pour ses Messieurs du pastis. Cachuète à volonté servez-vous c'est cadeau!!:mdr:

Partager cette page