1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bon, finalement plateau annulé pour cause de pluie!
    Fais chier ce temps, j'en vois plus la fin de cet hiver de merde!:rouge::angry:

2. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je suis aux anges, Nordine, l'entraineur d'Alexandre, viens de m'appeler pour me demander si Alexandre peut venir demain matin remplacer le gardien des U15 Pré Excellence!
    Alexandre a une appréhension mais je l'ai un peu rassuré!
    "Si l'entraineur des U15 demande à ton entraineur si tu peux venir, c'est qu'il sait que tu es capable de tenir la place!" je lui ai expliqué!
    Demain, RDV à 8h15 au stade de Malpassé, en face l'Hopital Laveran, Nordine m'a dis qu'il viendrait lui aussi pour parler avec Alexandre tranquillement avant le match!

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est une super opportunité. Il faut surtout pas qu'il stresse parce qu'il peut beaucoup apprendre, quelque soit sa prestation.

On croise les doigts pour qu'il sorte un match de folie...

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Merci Ebola!
    Je suis encore plus excité que lui, tu ne vas pas me croire, mais cette nuit je vais pas beaucoup dormir!

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tel que je te connais ça ne m'étonne pas. Le 'petit' appelé par l'entraineur des grands, c'est quand même une sacrée reconnaissance.

6. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    sa va bien se passé tu verras rené!!!!!
    en tous cas bonne chance a alexandre qui sera toute facon une tres bonne experience pour lui

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ouai mais Alexandre n'a que 11 ans et demi, il aura 12 ans en fin Août, il va jouer dans les grandes cages, contre des minots qui ont minimum deux ans de plus que lui et même trois pour certains avec tout les aspects que cela comporte, puissance des tirs, vices etc!
    Mais bon, si ils l'ont appelé, il le connaissent, pas de problème!

Merci reveur, ce soir je vais me coucher de bonne heure!

8. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    mais derien!!!!par contre il faut savoir ou tu va pas dormir ou tu vas te coucher bonne heure:crise:

9. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    une expérience qui va indéniablement le faire progresser ;)

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je vais me coucher de bonne heure et regarder la télé dans la chambre, en principe elle m'endort!:pensif:

Qu'il gagne ou qu'il perde, cocagne, mais qu'il se donne à fond, sinon je le ruine!:rouge::crise:

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une superbe initiative , voila un club qui bosse bien .Les mecs travaillent deja pour mettre dans les meilleurs dispositions les joueurs U13 , 2 eme année pour l'an prochain .

De mon coté , j'ai envoyé mes 4 U13 , avec les U15 .Ils ont fait les deux entrainements U15 et pour Dimanche , il a pris deux joueurs ...

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Je t'avoue poto, que je me cague un peu dessus, car pour un gardien c'est trés différent!
    Tu connais Alexandre, il est normal question taille pour son âge, 11 ans et demi, mais les cages elles, sont vraiment plus grandes, et les tirs d'un U15, c'est déjà plus ceux des U13, ainsi que pour les tirs en hauteur!
    Enfin bref, comme tu dis, excellente initiative en espérant que tout ce passe bien!
    Je vois que toi aussi tu travaille comme ça, tu connais Nordine, et lui, voudrait suivre son équipe en U15 l'an prochain, toi aussi?

13. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette catégorie u13 est trés importante (les autres aussi mais bon..). C'est l'étape où tu amènes les petits vers le "vrai" foot, le foot à 11.
    Il est donc normal que vers les fin d'année, certains commencent à aller gouter à l'étage supérieur. Et s'ils sont demandé par les entraineurs u15, c'est que ces petits ont bien travaillé et que l'éducateur a été au niveau.

Après, il est évident que le poste de gardien est un poste à part. Mais ils se découvrent souvent des ressources insoupçonnées lors de leurs passage de u13 à u15.

14. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors comment ça s'est passé son match à Alexandre?

Moi je me souviens mon premier match aux buts en -15 ans(ça s’appelait comme ça à l'époque) j'avais mis 3 buts...:lol:
    Non sans rire,on jouait contre une petite équipe ça avait finit à 12/0 et je tirais les coups francs.:lol:
    Le deuxiéme on l'avait perdu 6/1.

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour, ben voilà, pour son premier match en U15, Alexandre a perdu 2 à 0!
    Mais le plus grave n'est pas le score, le match a débuté et d'entrée Alexandre a eu 3 arrêts difficiles a faire, et il les a fais!
    Mais voilà, normalement, sur le site du district, ce match devait bénéficier d'un arbitre officiel.......qui n'est pas venu!
    St Gabriel recevant, c'est un gars de Michelis qui a arbitré....pour notre malheur!
    Première mi temps:
    match excellent d'Alexandre, 0 à 0 à la mi temps!
    Deuxième mi temps:
    Ils marquent le premier but d'une frappe sèche à 10 mètres d'Alexandre, mais le mec était hors jeu, autour du stade, je ne vous dis pas la bronca!
    10 mn aprés, sur une attaque de St Gabriel, un des nôtres se fait faucher en pleine surface.......rien pour l'arbitre!!!
    Alexandre se prends un deuxième but sur lequel, je pense, que si il était sorti pour boxer le ballon, le joueurs adverse aurait eu des difficultés, l'entraineur à la fin du match m'a dis que non, la faute est à la défense qui ne marquait pas le buteur, ce qui lui a laissé toute latitude!
    Bref, aprés le match, des gens sont venus me parler du Phoceen, comme quoi ils se régalaient toussa toussa!
    Et comme je leur demandais pourquoi ils étaient là, ils me dirent qu'ils étaient parents des jeunes de Michelis!
    Ooooh putain, je leur ai demandé si le but était valable et s'il n'y avait pas pénalty, ils m'ont confirmés:
    "Oui, ils faut avouer que vous avez raison, mais que voulez vous qu'ont disent,(en rigolant ces cons), si vous aviez été à notre place, peut être que vous auriez fait pareil!"
    J'étais dégouté, mais je fut quand même réconforté quand son entraineur, Michel, est venu nous voir et a dis à Alexandre:
    "Bravo Alexandre, tu n'y es pour rien, au contraire, tout les matchs amicaux de mon équipe, tu les feras!"
    La défaite est con, mais j'avoue que les paroles de ce Michel m'ont drôlement bouléguées!

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le petit doit être content (peut-être pas autant que le grand-père). C'est une bonne chose que ça se soit bien passé, ça va lui donner confiance.

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'adore ces réponses des gens, en fait ça veut dire, comme y a des pourris on fait comme eux, ça nous empêche d'être honnête. comme en politique où dans la vie, "si c'est pas moi le fait, quelqu'un d'autre le fera à ma place alors je le fais." j'ai la conscience tranquille............

18. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    dommage pour le resultat, mais bon vu que la performance a etait au niveau c est tout bon pour lui!!!
    meme lui devait etre content des propos de ce michel:wink:

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu as tout dis, en plus j'ai pris une photo de toute l'équipe en souvenir de son premier match en U15....à 11 ans 1/2!

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super pour le petit Alex , il a de grosses qualité le bougre :cool:

Pour mes deux U13 , les deux on joué et se sont super bien joué . Le coach des U15 , m'a appelé juste aprés le match et il était super satisfait des petits . Le match a fini 6 a 0 pour Carnoux .

@ Fufux : U15 et -15 c'est la meme chose ( U c'est Under et - c'est moins ) ...

Sinon , on a une bonne génération U9 , qui vient de gagner coup sur coup le tournois de La Ciotat et celui de Cassis .

J'ai une information qui est quasi officielle , l'an prochain il y aura beaucoup de changement , chez les jeunes :

-En U6 et U7 , il y aura des matchs 3 contre 3 sans gardien .

-En U11 , on va passer de 7 à 8 joueurs , avec les memes regles d'hors jeu .

-En U13 , on va passer de 9 à 8 joueurs , avec un changement notable , le Hors jeu sera a la ligne médiane ( alors qu'aujourd'hui le HJ est dans la Zone des 13M ) .

Pour les touches se sont les joueurs remplaçants qui seront juge de touche ( par contre de sa , je ne suis pas sur ) .

Voila , si d'autre info , je vous tiens au courant .

Partager cette page