1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. lau'm13003

lau'm13003 Member

Commentaires de blog:
    0
    bonsoir à tous ,bonsoir rené
    trop content,en plus direct avec les pr.excellence.alex tu nous régale tellement.ALLEZ minot

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

C'est quoi encore ces changements à la con ????
    Maintenant que les minots avaient bien assimilés les règles, on change encore!!!!
    3 joueurs sans gardien, n'importe quoi!
    Bravo pour tes protégés Loranais, le travail paye toujours!

Bonsoir mon pote, oui, avec les préexcellence, mais il s'en est bien sorti, le score ne reflète pas la partie!
    A Mercredi l'ami!

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci René .

Sinon pour les nouveaux reglements , je trouve cela super bien .

J'aime bien la regle du HJ pour les U13 , ça va obliger les mecs a jouer plus .

Le 3 contre 3 , c'est pour les tout petits . Les U8 , U9 restera comme cette année , ils joueront a 5 .

4. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo pour ton petiot René!
    Chapeau à 11an 1/2 de faire ça!

Pour ce qui est de Michelis, moi perso, je ne peux pas me les voir mais bon. Ce ne sont pas des clubs qui ont ma sympathie.

Pour les changements de règles..nous verrons bien ce que cela donne. 8 au lieu de 9 cela donnera plus de place sur le terrain. Le hors jeu a ligne médiane, ok...mais alors bonjour les prises de têtes entre entraineurs et arbitres, j'annonce! Sur des demi terrain, le jeu va trés vite. Voir tout les hors jeu des la ligne médiane ca va etre sacrément galère!

5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'au début sa sera un peu le bordel , mais c'est quand meme mieux , c'est la meme regle pour les U15 et plus . Je pense que ça sera un bien pour un mal , vue que sa apprendre aux joueurs a se placer haut et jouer en bloque équipe mais surtout a jouer au foot et non balancer de long ballon ..

6. brice007

Commentaires de blog:
    0

Je suis pas convaincu que l'on puisse vraiment comparer le foot a 9 sur demi terrain au foot a 11 sur grand terrain...mais bon.

Après, la volonté de jouer au ballon, ça tu l'as, ou tu ne l'as pas j'ai envie de dire

7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je parle surtout de placement , de tactique et de technique . Sur un demi terrain tu peux tout travailler .

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Vu sous cet angle, ok, pour la règles des 3, si cela ne concerne que les U7, encore, ça peut aller!
    A voir!

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    L'école de gardien à laquelle est inscrit Alexandre a changée d'endroit, (nous avons pris nos quartiers d'été)!:innocent:

[video=youtube;8NRamj4zpc0]http://www.youtube.com/watch?v=8NRamj4zpc0[/video]

Ca tombe bien, l'image première c'est Alexandre! (Chaussettes bleues!)

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    3vs3 sans gardien... Inutile cette modif...
    5vs5 c'était très bien pour les minots. Comment leur faire comprendre que le foot est un sport co su tout petit, tu les places en quasi 1vs1...

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Les U6 et U7 n'ont pratiquement pas de championnat ou plateau et quand ils jouent en 5 contre 5 , c'est un peux le bordel . Le 3contre 3 est fait pour eux , ça permet de travailler la technique , la conduit de balle , c'est fait pour que les joueurs touchent le ballon , le plus possible .

Ses changements , sont fait dans le cadre de la réforme du foot français .C''est une mutation d'un foot qui met l'accent sur le physique a un foot qui va plus miser sur les déplacements et le touché de balle .

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Absolument d'accord avec toi!
    Aprés, comment veux tu faire comprendre aux enfants qu'il faut être un gagneur, un compétiteur!
    Personnellement, je n'ai jamais dis à Alexandre:
    "Tu es là pour t'amuser, ce n'est pas grave la défaite, l'important c'est que tu t'amuses!"
    C'est comme si tu dis aux minots:
    "Tu sais, si tu as de mauvaises notes à l'école, c'est pas grave, l'important c'est que tu t'occupes la journée!"
    Pfffffff, ils sont à l'image du foot en général, aprés on se plaint, je voudrais bien savoir comment sont éduqués les jeunes en Espagne, en Angleterre, en Allemegne ou en Italie, tout ces pays qui sont largement au dessus de nous!

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ba, ça Loranais, c'est qu'ils veulent nous faire croire, regarde en pro, ne me dis pas qu'ils favorisent la technique par rapport au physique!

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    En Espagne , il n'y a pas de championnat avec classement avant les U15 .Et justement la France , veux s'inspirer de l'Espagne ( le 3 contre 3 est pris de la-bas ) .

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    S'ils veulent prendre exemple sur l'Espagne, qu'ils prennent exemple pour tout alors!

16. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    La pharmacie, le docteur Fuentes et les dettes on prend aussi Néné ? :mrgreen:

17. brice007

Commentaires de blog:
    0

Tu peux aussi faire haïr la défaite à tes petits tout en exigeant un jeu de qualité.

Quand on gagne sur des exploits individuels, j'ai toujours ce sentiment que ma victoire est, non pas imméritée mais, galvaudé.

Après tu as le comportement de losser de certains petit du style: "mais c'est pas faute, il est trop grand l'autre joueur." "mais c'est pas ma faute, c'est le terrain"...etc! Ca c'est à prohiber

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    :pensif::pensif::sorry::sorry::innocent::innocent::lol::lol:

19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Perso je m'occupais des "débutants" à l'époque (cela s'appelait encore comme ça il y a 13/14 ans :lol: je me sens vieux d'un coup).

A l'entrainement, je faisais des matchs avec touche de balle limité (je commençais par une touche, puis deux, puis 3 avant de les laisser finir le match avec les règles normales) et à 5vs5, en plateau, les minots se régalaient et tu voyais des actions vraiment bien menés pour leur petites têtes.

Et puis en plus, pour faire jouer tout le monde, à 5, c'est pas évident suivant le nombre de minots que tu as, tu es en permanence entrain de jongler sur 2 équipes sur un plateau... Alors à 3... J'imagine même pas l'organisation des plateaux, il te faut 3 équipes au minimum sur tu as une dizaine de minots. Si toutes les équipes font ça, j'imagine même pas le bordel... Déjà, organiser un tournois c'était épique avec les gérants de l'association qui avaient les yeux plus gros que le stade :lol:

20. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi les plateaux dont vous parlez ?

Partager cette page