1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les matchs amateurs au cours desquels on peut se rencontrer !

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par René Malleville, 28 Mars 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Les plateaux ce sont pour les U7, U8 et U9!
    C'est comme des petits tournois qui se jouent sur des petits terrains de 20 m à peu prés sur 10, (Loranais doit mieux savoir que moi les distances!)
    Les matchs durent 10 mn!

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    OK merci, c'est super intéressant de vous suivre même quand on est pas dans la partie.

Si vous pouviez mettre quelques vidéos ça serait top

3. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben ecoute, je tenterais de prendre une video de notre match pour le titre contre l'OM du 12 Mai

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça va changer , il faut du temps . La DTN a mis en place un changement dans la formation des entraineurs a tout les niveaux .

C'est une bonne initiative , mais il faut voir si les entraineurs appliquent .C'est la ou se trouve le soucis , certains entraineurs , veulent juste le diplome , le contenu ils ont rien a foutre .

5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est un tournois , qui a lieu tout les 3 semaines a peux pré . Les joueurs , doivent avoir moins de 9 ans et plus de 6 ans .Il y a deux groupes a chaque fois , un groupe d'équipe U9 et un groupe U7 pour une certaine homogénéité de corpulence .

C'est un 5 contre 5 ( Un gardien et 4 joueurs sur le champs ) .Le match ne dépasse pas les 10 minutes et l'ensemble des matchs joués , ne doivent pas dépasser 50 minutes .

Le terrain est d'une largeur de 30 M et une longueur de 40 M .Les buts font 4 M .Les touches sont aux pieds et le gardien a le droit de prendre le ballon a la main .

Entre chaque match , il faut normalement organiser des jeux ludique ( Motricité , relais ....) .

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    OK merci pour les précisions. :wink:

7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Là tu vois, je me rend compte qu'un train est passé depuis le temps ou je m'occupais des minots...

On avait des plateaux toute les semaines à peu près...
    Les touches étaient à la main (j'en ai passé du temps en séance pour leur apprendre à les faire correctement)...

Petite précision : normalement, en plateau, tu fais des matchs pour faire des matchs... Il n'y a aucun enjeu.

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Putain, ils sont si grands que ça???:shock:

Non, aucun enjeux, certains donnent un petit trophée à tout les petits!

9. popeye64

popeye64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, oui René le trophée c'est souvent le goûter!:moq:

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Exact, mais on a eu le plaisir, lors d'un des premiers plateaux de U7 qu'a fait Cédric, de voir les minots recevoir un petit trophée comme il font là, ils doivent en tirer des milliers, mais les tout petits sont ravis!
    Je crois qu'ils ne coutent même pas 1 Euro en gros, mais quand tu as une vingtaine d'équipes à 7 ou 8 par équipe, ça commence a compter!
    Encore que les trois quart du temps, ils viennent d'une collectivité locale!

11. popeye64

popeye64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma fille a un plateau le samedi 19 Avril dans un village à coté de Pau, elle ne fait qu'en parler je te dirais sa récompense!:wink:

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Elle va se régaler et toi encore plus!
    Mon petitou il a un plateau qui dure toute la journée le Samedi 27 Avril!
    C'est trop bon, merguez, les parents, les minots, le soir tu as la tête comme un couffin mais c'est pas grave!

13. brice007

brice007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde, Ce week end, lancement de la Champion's cup. Une partie des matchs se joueront à Caujolle. je passerai y jeter un oeil. Je ne sais pas si Loranais ou d'autres y seront. En tout cas, voilà une compétition bon enfant, trés bien organisé et offrant un trophée hors du commun. Jouer sur la pelouse du velodrome

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Cette année , on n'est pas inscrit , vraiment dommage .C'est vraiment un beau truc , avec une belle organisation ...

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vais poser une question qui m'a toujours plus ou moins trotté dans le tête, c'est pas frustrant de faire progresser des minots pendant 2 saisons et ensuite de les laisser partir dans la catégorie d'âge supérieure ?

A mon époque, je me souviens que certains clubs confiaient, non pas une tranche d'âge, mais une génération de joueurs à un coach et ce dernier les suivait jusqu'au bout de leur parcours, qui pouvait être l'accès aux équipes séniors. Je ne sais pas si ça se pratique encore.

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Sans compter le problème inverse, les minots qui s'attachent au coach!
    Je vois Alexandre, il adore son coach actuel, et s'inquiète déjà si Nordine va les suivre l'an prochain en U13 Excellence!
    Le pire, enfin, façon de parler, c'est que Nordine doit prendre peut les U15 Pré excellence, son équipe actuelle, et il voudrait bien qu'Alexandre le suive, le surclasser du fait qu'il ne sera que U13 2ème année!

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, la remarque fait sens. Comment les différents clubs que vous connaissez y répondent-ils au final ?

18. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, aujourd'hui Champion's Cup pour moi. La compétition qui est organisé pour le jour des vacances ça nous aide pas ! Déjà qu'on arrive pas a faire une équipe pour le championnat, imaginez le jour de vacances... Finalement nos deux équipes de U11 auront 1 remplaçant, alors qu'on peut en avoir 3 chacuns... Enfin bref on verra bien, si on se qualifie, je vais m'amusé pour trouvé des joueurs demain !

19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux méthodes , la tienne c'est l'ancienne méthode .Maintenant ils essayent de laisser les éducateurs dans une catégories ( donc le petit reste deux ans avec un coach ) .

En faite le changement de coach , permet de remettre en question chaque joueur .Quand les joueurs restent longtemps avec un coach trop longtemps , il y a une relation qui dépasse le cadre du foot et franchement c'est pas souhaitable ..

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce point de vue. De mon temps, t'avais les 2 façons de faire suivant les clubs.

Partager cette page